Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amplificateur Wifi : est-ce nécessaire ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jean-claude74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jean-claude74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 8:48    Sujet du message: Amplificateur Wifi : est-ce nécessaire ? Amplificateur Wifi : est-ce nécessaire ? 156519 143959
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens de passez chez Free et j'en suis très content : malgré ce que j'ai lu sur Internet le service client est top ! J'ai rien à dire là-dessus !

La connexion Internet est également très très bonne ! J'en suis plus que contente, en tout cas pour ce que tout le monde à la maison à savoir consommation vidéo surtout (Netflix, Youtube, match de football sur la télé pour Mr)

Après, ma petite dernière m'a fait remarqué que dans la chambre elle ne captais pas très bien !
Il faut savoir qu'elle à une dépendance et qu'elle n'est (vraiment) dans la maison, et donc le Wifi est peut-être plus difficile d'accès pour elle.

Donc ma question est la suivante : est-ce que en achetant un amplificateur Wifi cela peut s'améliorer ? Et si oui, où l'installer ? Dans la dépendance ou dans la maison entre la borne Wifi et sa dépendance ?

Encore une dernière question et après je vous embête plus avec mes problèmes d'amplificateurs Wifi : lequel acheter ? J'ai vu cet article qui parle du meilleur amplificateur Wifi mais si vous aussi vous avez du recule par rapport à sa. Je suis preneuse ! Car je m'y connais pas des masses en Wifi Laughing

Merci à vous en tout !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
le Wifi chez Free n'est pas le meilleur du marché, loin s'en faut.

Pour le mieux, c'est toujours de passer un câble Ethernet (cf ma signature). Si vraiment c'est impossible, alors prenez un boitier qui fait du Wifi (pas un répéteur) que vous branchez directement sur la Freebox en Ethernet. (Le répéteur fait augmenter le ping et réduit le débit)

Les "collègues" ici vous donneront de bons matériel à choisir

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Jacky05
Hobbit de L'Univers

12 points

Jacky05, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:50    Sujet du message: 170829 156900 Répondre en citant

Bonjour
Pour moins de 20€ le répéteur TP-Link TL-WA850RE, efficace et facile à installer.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:28    Sujet du message: Re: Amplificateur Wifi : est-ce nécessaire ? Re: Amplificateur Wifi : est-ce nécessaire ? 108215 100235 Répondre en citant

jean-claude74 a écrit:
Donc ma question est la suivante : est-ce que en achetant un amplificateur Wifi cela peut s'améliorer ? Et si oui, où l'installer ? Dans la dépendance ou dans la maison entre la borne Wifi et sa dépendance ?

Oui, un répéteur fera le Job. Le mieux est de le mettre dans la maison entre la borne Wifi et la dépendance, là ou le réseau est bon, car dans la dépendance le réseau est déjà faible. Il suffit de faire quelques tests dans la maison en se baladant avec un smartphone ou un appareil connecté en Wi-Fi pour trouver l'endroit idéal.

Jacky05 a écrit:
Pour moins de 20€ le répéteur TP-Link TL-WA850RE, efficace et facile à installer.

+1 - Le passage de la Freebox au répéteur se fait de façon transparente quand on se balade avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la configuration du logement le permet, tirer un câble le plus "près" possible de la dépendance pour brancher un point d'accès Wifi.
Avantage principal : la liaison avec la Freebox sera parfaite

La notion de "près" correspond à "point le plus efficace en Wifi pour la dépendance"
Avec le Wifi, difficile de savoir d'avance où placer un répéteur ou un point d'accès :
chaque configuration est différente.

Si le Wifi N suffit, le prix sera limité
Par contre, le prix d'un point d'accès ou d'un répéteur est nettement plus élevé en Wifi AC ...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 12:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La solution du Répéteur va surtout dépendre de la configuration de la maison et la nature des murs.

Si murs épais ou armés, le Wifi ne passera pas même en rajoutant un Répéteur. Dans ce ce cas la il faut privilégier un câble Ethernet ou sinon passer par un CPL qui fait Wifi.

Si choixt du CPL et avant achat, il faut tester le réseau électrique de la maison avec le CPL livré par Free pour voir si tu peux naviguer sur le net via un ordi branché sur le CPL du Player dans la dépendance.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: