Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 11:18 Sujet du message: (V5) Freezes / blocages étranges
(V5) Freezes / blocages étranges9813591292
(J'ai vu qu'il y avait un topic depuis peu avec les mêmes symptômes)
Etant en V5 je crée donc mon propre topic. sait-on jamais si le problème était différent.
V5/ 10Mb/s descendant - 1Mb/s UP (tout à a toujours fonctionné normalement)
Voilà depuis avant hier matin, sur de nombreuses chaines (Teva, Planete+ CI, Planete A etc.., Breizh etc...) de réelles freezes sans absolument aucun effet de "macroblocks" ou "mosaïque", l'image se fige et reprend au bout de 10/20 30s.... Jusqu'à hier la liaison modem-décodeur était en Wifi.
Je me suis dis bon "je vais mettre un câble", mais rien n'y fait, le problème est toujours là, notamment le matin et le soirs aux alentours de 21h30 dans ces eaux là.
Un SELECT+START me dit que la liaison est à 0 erreur de transmission sur lien Ethernet décodeur-modem, les lignes qui posent problème quand un freeze survient ce sont les lignes suivantes
Stream0, "Skip" augmentant au fur et a mesure des freeze (skip quoi? Des frames? )
VD0pts ou err prend une valeur hexa. (les autres données de cette ligne ont aussi des valeurs mais qui ne sont pas 0 même quand ça marche)
Pour récupérer le flux "rapidement" quand ça bloque je fait changement qualité HD >SD et au prochain freeze je fait l'inverse, ce que j'ai du faire hier soir en regardant Planete + Aventure à partir de 22h environ et une bonne dizaine de fois. ou un zap +/-
Par exemple ce matin j'ai testé avec Téva, le zap +/- et là ça ne fonctionnait pas, que le changement de qualité.
il faut savoir qu'en parallèle sur mon PC, je surfe tout à fait normalement , j'ai lancé des série de ping en parallèle aucun problème.
Naturellement, hier après midi j'ai appelé la Hotline, je soumets le problème à la personne en lui disant que j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire (reboot des deux appareils, mise en place du câble).... Et tout de suite celle-ci me dit que j'ai beaucoup d'erreurs sur le canal descendant de ma ligne ("oui et alors, j'en ai toujours eu.. et ça n'avait jamais posé de problème jusque à présent" y'en a même moins qu'avant, pour un reboot ayant eu lieu hier à 11h avec un usage intensif les FEC/CRC en millier et HEC en dizaine pour un ordre de grandeur )
Et là je soumets l'idée suivante "ne serait-ce pas le boitier?"... sait-on jamais, et là la personne monte sur ses grands chevaux et se met carrément à "m'engueuler" en me disant un boitier décodeur qui fonctionne depuis 6h d'affilées (effectivement c'était depuis la pose du câble Ethernet donc un redémarrage pour qu'il soit pris en compte) "sans redémarrage de votre part il ne vous sera jamais échangé!" (le boitier je l'ai fait tourner de 11h du matin jusqu'à minuit pas eu besoin de le redémarrer). Il faut dire que le soir d'avant les freezes (toujours sans aucune "mosaïque") étaient trop importants et l'image ne se rétablissait pas d'elle même pour aboutir à une erreur "session introuvable" seule les chaines TNT semblaient fonctionner (chaîne TNT fournie par Free depuis le réseau et pas depuis l'antenne, le boîtier n'est pas relié à celle-ci), même le Replay ne fonctionnait pas normalement.
Je continue on lui disant que j'ai relevé des informations avec Select+start et la personne n'en démord pas me dis que je lui donne les caractéristiques de la ligne... ("Select+start"? "vous connaissez"? Apparemment non...). elle ne me sera d'aucune aide sur les indications fournies pas cette combinaison de touches.
Bref, alors comme j'avais dans l'intention de passer à la V6 je lui demande ... et là le hotliner me sort carrément (d'une manière violent en exagérant à peine) que la V6 est pas fiable du tout (et que ça ne résoudra pas mon problème, ...ça c'est possible vu les retours d'autres membres similaires au mien) et que la V5 je reprends ses termes "elle est blindée" (je rappelle que select+start était une manipulation qui lui était inconnue).
Me dit aussi "savez le soir y a beaucoup de monde" et le débit baisse, en gros tout le monde tir sur les flux...
bref, elle a mit ma ligne en observation...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 13:18 Sujet du message:
9813591292
Petit complèment: par exemple Teva freezes réguliers HD ou SD...
1h sur Arté : aucun problème...
j'ai appelé de nouveau la Hotline pour leur faire part du complément, mais dialogue impossible.... pas possible de savoir si d'autres signalements leur avaient été transmis.
Katou51, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 14:07 Sujet du message:
9851991651
Le boitier HD ne semble pas trop chaud ?
Apres l'histoire du start select , c'est pas trop des données qui sont présentes dans les outils du hotliner niveau 1.
Le script va lui dire fec crc hec , et plug pas plug , Ethernet et voila .
dans le menu debug start select la ligne stream0 donne quoi ?
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 14:25 Sujet du message:
9813591292
(je précise bien que j'ai pas de plug et les deux boitiers sont reliés par un câble et ce lien ne génère aucune erreur) / (dommage j'avais pas vérifié quand c'était en Wifi mais quel en aurait été l'intérêt... le tout c'est d'éliminer toutes les causes possibles, câble+reboot)
Quand il y a des freezes la ligne stream donne des incrémentations pour la donnée SKIP. je vais regarder poiur les autres valeurs
là j'ai relancé la chaine (pas de freeze depuis) pour la ligne stream rtp est à 0 ssrc à 0 dmx=2 dreset= 0 vcx0=0 skip à 0 et dup à 0
Non le boitier n'est pas chaud... (c'est la V5 Wifi) j'ai tenté de soumettre ça (à tord certes) au hotliner d'hier, "en gros elle m'a dit ça servait à rien de demander un nouveau boitier puisque je l'avais pas redémarré depuis 5h, durée de mise en service jusqu'à l'appel et j'ai laissé tourner la box jusqu'à minuit sans problème). Pour prétendre à un échange il faut qu'il voit des redemarrages/reboot, elle m'a dit ça textuellement
Citation:
Allons-y demandons un échange de boitier.... mais ça sert à rien jamais ça ne passera, quand ils verront un décodeur qui tourne depuis 5h sans redémarrage
c'est ça que ça veut dire, mais justement je ne pense pas que ça soit le boitier.
D'ailleurs j'ai testé un enregistrement (de la semaine dernière) de 2h hier sur le disque dur entre temps, y a eu AUCUN PROBLÈME de freeze ou quoique ce soit
Je teste avec Téva ce matin ça freeze à des intervalles irréguliers et pendant des durée variables 10/20/30s voir plus...comme les autres personnes sur l'autre topic.
je passe sur Arté (bien par le flux ADSL) aucun problème pendant 1h..;
j'ai tenté d'expliquer ça se matin au Hotliner, mais pour lui ça y'est il détecte des erreurs "c'est presque ça" ils vont envoyer un tech vérifier si ou ça...
le pire c'est qu'avant j'en avais beaucoup plus des erreurs et ça fonctionnait parfaitement, là depuis un moment elles ont diminuées et ça fonctionne toujours aussi bien!
Pour moi le problème est ailleurs. (on ne voit pas de 'mosaiquage' lorsque des erreurs de transmissions ou des erreurs irrecupérables surviennent, là ça bloque tout simplement comme un arrêt sur image et pour moi le phénomène est nouveau)
naturellement je me sers de mon décodeur pour ne regarder que les chaines hors TNT... et c'est justement la plupart de celles regardées qui freezent
Edit: un freeze
stream0 rtp=1 ssrc=0 dmx=4 dreset=0 vcxo=1 skip=5 dup=monte en flêche lors du freeze de 0 il est passé à 5193 (quand ça defreeze il s'arrête)
Freekbox, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 18:20 Sujet du message:
10352496174
1 - pour savoir si c'est le boîtier, lance le même flux télé en Multiposte au même moment sur ton PC relié en câble (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC). Si le défaut est le même sur les 2 flux, tu sais que ce n'est pas le boîtier.
2- Des milliers de CRC en 11h ?? Ne cherche pas plus loin ! Ils t'ont ouvert un ticket d'intervention ?
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 18:41 Sujet du message:
9813591292
Bon du coup je viens de faire le test du multiploste!
Bingo quand ça fonctionne plus sur la box sur continue sur l’ordinateur!
edit: du coup j'en référé à la Hotline et me dit que le flux Multiposte n'a rien a voir avec celui de la box HD et que ce n'est donc pas un indicateur.
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 20:08 Sujet du message:
9813591292
Un autre complément:
j'ai enregistré deux segments vidéo box en veille.
Le 2ème segment de vidéo de 30 min n'a donné aucun freeze (parcours rapide), enregistré desuite après mon appel à la Hotline.
Je regarde le premier segement vidéo enregistré bien plutôt dans la journée (14h) de la même manière (box en veille) et j'attends de voir s'il des freezes auraient été "enregistrés".
l'autre étape sera d'enregistrer ce que je regarde et d'analyser.
edit: segment d'1h "analysé" seulement deux est courts (quelques secondes) freezes enregistrés. Qu'en conclure qu'en enregistrement box en veille il y'en a beaucoup moins et de courtes durée voir pas du tout
Freekbox, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 15:57 Sujet du message:
10352496174
Méthode à l'ancienne :
Tu débranches ton boîtier télé.
Tu redémarres ta box.
Tu rappelles la Hotline et tu leurs dis qu'il ne s'allume plus.
Tu leurs dis que tu as déjà inversé les alimentations pour essayer de le rallumer mais que ça n'a rien donné.
3 jours plus tard, tu en as un nouveau
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 12:34 Sujet du message:
9813591292
Depuis hier je n'ai plus de "freezes" sur les chaînes regardées le plus souvent, freezes qui étaient très présents les jours derniers sur ces chaînes. Tout à fait conscient que ça peut revenir un jour je ne crie pas victoire.
naturellement le ticket incident n'a pas évolué et les erreurs sur ma ligne croissent régulièrement comme toujours (et avant celles-ci n'ont jamais posé de problèmes)
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 9:10 Sujet du message:
9813591292
Bonjour à tous,
Je poste ce message sur ce même topic car depuis hier sur les chaines du genre Planete+ CI, Planete A etc.., Breizh (pas sur les chaines TNT qui utilisent le flux ADSL, je n'ai pas d'antenne connectée sur la box) etc... je me retrouve avec le même problème qu'au mois de mars, sachant que le souci s'était résolu "par lui même"depuis ma dernière intervention.
Des freezes 'très longs' d'au moins 10s. (Si pas la patience d'attendre, un zapping puis retour sur la chaîne débloque le problème jusqu'au prochain)
Pas d'effets de mosaïques ou tout autres artefacts qui précéderait ou suivrait le phénomène.
V5, reliéd par câble Ethernet. (un débit légèrement supérieur au débit du mois de mars). Biensûr l'installation a été redémarrée, câbles vérifiés etc...
Ma question est juste de savoir si je suis le seul ou si d'autres personnes ont constaté cela?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum