Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délais d'éligibilité après la pose d'un PDB ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ispisdiconas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
0 points

ispisdiconas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 12:23    Sujet du message: (Fibre) Délais d'éligibilité après la pose d'un PDB ? (Fibre) Délais d'éligibilité après la pose d'un PDB ? 105036 97436
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'habite dans le 92 a CHATENAY MALABRY et à la fin des vacances en revenant je vois un jolie boitier Free noir ou il y a marqué PDB Free dessus relier au PMI !

http://www.pictures-Cloud.fr/album-5485471d32a2ee817b98a0e663ccb3f7.html

Super content je vais sur le site Free pour tester mon éligibilité mais rien, snif ,j' appel Free technique pareille , ils en savent rien !
Donc je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus !

Merci a vous ! Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si Free ne sait pas, comment veux tu que nous on sache quelque chose ?

Quand Free sera prêt, ça sera visible sur le site de Free via un test d'éligibilité. Donc fait régulièrement des tests pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 14:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

PDB = Point De Branchement ou PBO ou PBOI ou BDP : Point de Branchement Optique - PBOI (Boitier d'étage) BDP (Boîtier de palier)


PMI : Point de Mutualisation de l'immeuble (c'est en bas de l'immeuble , local opérateur, là où arrivent les Fibres du réseau de l'opérateur concerné (fibrage rue horizontal)

C'est un boitier de type Blackbox ou de type 3M (je ne sais pas différencier les 2, ils se ressemblent beaucoup)

On voit à droite le branchement pour le câble d’adduction (CAD)

Donc bon signe pour l'immeuble, les installations de Free sont en train d'être mises en place..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ispisdiconas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
0 points

ispisdiconas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 20:25    Sujet du message: 105036 97436
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

PDB = Point De Branchement ou PBO ou PBOI ou BDP : Point de Branchement Optique - PBOI (Boitier d'étage) BDP (Boîtier de palier)


PMI : Point de Mutualisation de l'immeuble (c'est en bas de l'immeuble , local opérateur, là où arrivent les Fibres du réseau de l'opérateur concerné (fibrage rue horizontal)

C'est un boitier de type Blackbox ou de type 3M (je ne sais pas différencier les 2, ils se ressemblent beaucoup)

On voit à droite le branchement pour le câble d’adduction (CAD)

Donc bon signe pour l'immeuble, les installations de Free sont en train d'être mises en place..



Je te remercie pour ton message constructif et de tes réponses mais je connais les thermes , j'ai fait une recherche sur Internet Very Happy ce qui me manque c'est un délais approximatif une fois ces boitiers installés !

Bon signe pour toi ça veux dire "combien de temps" donne moi une grosse fourchette avant de pouvoir êtres éligible !

Je crois savoir que le premier a s'installer dans un immeuble, donc Free en l’occurrence, dois attendre 3 mois avant de proposer ces offres c'est bien ça ?

une fois de plus Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 9:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ispisdiconas a écrit:


Je crois savoir que le premier a s'installer dans un immeuble, donc Free en l’occurrence, dois attendre 3 mois avant de proposer ces offres c'est bien ça ?


Tout le monde doit attendre 3 mois, c'est le délai de prévenance applicable à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble.

Personne n'a d'exclusivité. A l'issue de ces 3 mois (gel commercial) réglementairement tous ceux qui peuvent (veulent) proposer leurs offres FTTH le pourront.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox