Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne décablée et défaillante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ratbart66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

ratbart66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 9:28    Sujet du message: Ligne décablée et défaillante Ligne décablée et défaillante 176078 161505
Répondre en citant

Bonjour,

En rentrant de vacances j’ai eu la surprise de trouver ma Freebox bloquée sur chenillard lent, appel au 3244, ouverture d’un ticket incident le 31/08, le 7/09 un technicien Orange passe et me rebranche ma ligne qui avait été décâblée.

Mais depuis le recâblage, synchro de la Freebox très difficile elle reste souvent bloquée sur rectangle clignotant, caractéristiques à la synchro assez inhabituelles, débit divisé par 2, FEC à la synchro à plus de 300000.
Depuis des dizaines d’appels au 3244, on me raconte que va y avoir un changement de position de ma ligne, ce qui a été fait la semaine dernière, mais le problème est toujours d’actualité.

A chaque appel on me demande d’être patient et que cela sera résolu dans quelques temps.
Cela fait un mois que je patiente, avant cet incident ma ligne fonctionnait très bien, avec un débit convenable et une synchro stable.

Orange a fait une erreur en décâblant ma ligne et depuis on me balade et pas moyen de résoudre le problème.

Que puis-je faire pour faire avancer mon dossier?
La résiliation est-elle la seule solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 385
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:11    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

seul orange a le droit d'intervenir sur son réseau cuivre...Mais comme c'est pas la priorité. il va te balader.
si tu étais chez Orange, il bougerait vite...mais forcement dans ton cas, il est moins motiver.

soit tu es patient, soit tu vas chez Orange avec offre sans engagement pour régler le probleme et tu retournes chez Free apres.
soit la solution ultime, tu passes à la Fibre...si elle existe chez toi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,


Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà posté sur aduf

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283075

Une hypothèse sur le changement de la ligne , suite au recâblage , mais cela ne reste qu'à ce stade Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça aurait été bien de le signaler dans son post... Bref...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 12:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

213262 erreurs HEC en Upload et en 11 heures, ça sent effectivement le câblage de bourrin fait à la va vite Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 61
 
69 points

Katou51, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 16:00    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Sur une V5 le compteur en Upload n'est pas remis a zero au reboot box.

Apres il s'agit d'une ligne en IPADSL , 10262 avec 15 db ca sent le plafond en ADSL2 (ou ADSL max chez Orange ca je ne me souviens plus bien)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox