Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Passage d'Orange à Free sans numéro PTO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
AurelMB07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2018
Messages: 11
 
20 points

AurelMB07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 20:18    Sujet du message: (Fibre) Passage d'Orange à Free sans numéro PTO (Fibre) Passage d'Orange à Free sans numéro PTO 170172 156303
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents sont actuellement en Fibre chez Orange et veulent passer chez Free maintenant qu'ils sont éligibles.
Par contre aucun numéro de PTO n'est inscrit sur le boitier....

Ce numéro est il absolument nécessaire pour faire l'inscription ?
Si oui comment le trouver ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 20:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Non, pas obligatoire, le rendez-vous sera pris comme s'il n'y avait pas de prise optique et au final le technicien le trouvera sur place et pourra l'identifier et rajouter le numéro.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AurelMB07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2018
Messages: 11
 
20 points

AurelMB07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 20:26    Sujet du message: 170172 156303
Répondre en citant

Super Merci pour eux Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 6:59    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Dans certains cas, ne pas avoir cette référence peut retarder le câblage de quelques jours, sinon non, ce n'est pas grave.
Vous pouvez toujours la demander à Orange si vous le désirez. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 11:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Vous pouvez toujours la demander à Orange si vous le désirez. Wink

Ah non, c'est Ultra confidentiel, les clients n'ont pas le droit d'avoir cette information auprès d'Orange !

C'est l'une des méthodes pour mettre des bâtons dans les roues des concurrents, j'en conviens.

Cette référence est peut-être inscrite ailleurs, collée au câble dans les parties communes s'il s'agit d'un immeuble.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 12:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Ah non, c'est Ultra confidentiel, les clients n'ont pas le droit d'avoir cette information auprès d'Orange !.


Bonjour UserFBX

Ahh bon Embarassed

Ceci dit, si on demandait la même chose à la Hotline Free , pas certain du tout (même certain en fait) qu'ils n'ont pas l'information à leur disposition.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 12:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:

Ah non, c'est Ultra confidentiel, les clients n'ont pas le droit d'avoir cette information auprès d'Orange !.


Bonjour UserFBX

Ahh bon Embarassed

Ceci dit, si on demandait la même chose à la Hotline Free , pas certain du tout (même certain en fait) qu'ils n'ont pas l'information à leur disposition.

J'avais demandé cette référence à plusieurs reprises auprès d'Orange pour faciliter le passage chez Free, refus catégorique.
C'est vrai que les autres FAI ont normalement accès à la même information sauf que sur le terrain, comme par hasard les techniciens ne l'ont pas non plus.
J'ai donc exigé que l'étiquette soit posée par Free... mais Bouygues a modifié la référence un an plus tard, probablement pour gratter plus d'argent !

Ceci étant, ne pas la communiquer fait perdre un temps précieux (2 heures).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 12:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, un prestataire gagne plus d'argent en indiquant avoir posé un nouveau PTO avec une nouvelle référence, plutôt qu'en déclarant en avoir trouvé un sur place (PLP).
Mais en procédant ainsi, la première référence n'est pas déclarée inutilisée, ça risque de créer une saturation (logicielle et non physique) tôt ou tard...
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 14:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Je me pose la question pour ma part, si on ne pourrait pas faire une analogie avec le Numéro Technique de la ligne ADSL (Numéro de Désignation) que certains opérateurs (pas Free ni Orange) cachent volontairement à leurs clients pour faire de la rétention.

Dans le cas du numéro technique de la ligne, c'est une obligation de l'indiquer à son client (obligation légale) pour justement ne pas le pénaliser en cas de volonté de changer d'opérateur.

Ici on le voit , cela n'empêche pas de changer d'opérateur, mais n'empêche que c'est cacher une information que le client est censé savoir. Je ne vois pas en quoi ce serait confidentiel, le numéro doit être renseigné sur la prise.. çà part contre c'est peut-être bien une obligation ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 16:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Certains ont retrouvé le numéro de leur PTO sur un site SFR Wink

https://forum.SFR.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/Num%C3%A9ro-de-r%C3%A9f%C3%A9rence-boitier-PTO/td-p/1178069

http://ADSL.SFR.fr/couverture-geographique/

On peut toujours tenter Wink mais cela n'a pas l'ait très très fiable Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AurelMB07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2018
Messages: 11
 
20 points

AurelMB07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 22:19    Sujet du message: 170172 156303
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
L'Essentiel c'est que ce ne soit pas bloquant, même si ça retarde un peu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox