Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paris: panne dans le 12ème arrondissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 21:55    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Freedor

Il est en plein Paris 12ème qui est assez bien couvert en 3G sur réseau propre.
Au pire des cas, il aurait dû basculer sur l'itinerance 3G/2G au moins, lors d'une tentative d'appel.

Or il reste bloqué en 4G, ce qui ressemble à un problème du call switch fallback.

Oui il est en plein Paris, dans le 12ème. Et alors? En sous-sol, dans ce même 12ème arrondissement de Paris, je ne capte parfois que la 700 et Orange ne passe pas forcément bien non plus. L'antenne peut avoir un problème concernant la bascule en 3G mais rien n'est moins sûr. -105 dBm en 4G 700 Mhz, c'est faible. Si la 3G 900 Mhz "respire" beaucoup, elle ne passera pas. Après il est vrai qu'à Paris la 3G 900 Mhz n'est généralement plus très chargée et que cela ne devrait pas arriver...sauf si une antenne est en panne et que les autres autour prennent le relais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 22:10    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Freedor

Il est en plein Paris 12ème qui est assez bien couvert en 3G sur réseau propre.
Au pire des cas, il aurait dû basculer sur l'itinerance 3G/2G au moins, lors d'une tentative d'appel.

Or il reste bloqué en 4G, ce qui ressemble à un problème du call switch fallback.

Oui il est en plein Paris, dans le 12ème. Et alors? En sous-sol, dans ce même 12ème arrondissement de Paris, je ne capte parfois que la 700 et Orange ne passe pas forcément bien non plus. L'antenne peut avoir un problème concernant la bascule en 3G mais rien n'est moins sûr. -105 dBm en 4G 700 Mhz, c'est faible. Si la 3G 900 Mhz "respire" beaucoup, elle ne passera pas. Après il est vrai qu'à Paris la 3G 900 Mhz n'est généralement plus très chargée et que cela ne devrait pas arriver...sauf si une antenne est en panne et que les autres autour prennent le relais.


j'ai remarqué ce soucis le 28 septembre car j'attendais plusieurs coups de fils et auparavant cela fonctionnait très bien.
je ne pense pas que Free à activé le 700 le 28 septembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 0:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Du coup il faut voir si une antenne manque à l'appel dans le coin ou si c'est juste cette antenne qui a sa 3G HS (si le forçage de la 3G fait basculer en itinérance, la bascule en 3G sur l'antenne ne doit pas être le problème, la 3G doit plutôt être HS).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 14:48    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

dezan a écrit:
Freedor a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Freedor

Il est en plein Paris 12ème qui est assez bien couvert en 3G sur réseau propre.
Au pire des cas, il aurait dû basculer sur l'itinerance 3G/2G au moins, lors d'une tentative d'appel.

Or il reste bloqué en 4G, ce qui ressemble à un problème du call switch fallback.

Oui il est en plein Paris, dans le 12ème. Et alors? En sous-sol, dans ce même 12ème arrondissement de Paris, je ne capte parfois que la 700 et Orange ne passe pas forcément bien non plus. L'antenne peut avoir un problème concernant la bascule en 3G mais rien n'est moins sûr. -105 dBm en 4G 700 Mhz, c'est faible. Si la 3G 900 Mhz "respire" beaucoup, elle ne passera pas. Après il est vrai qu'à Paris la 3G 900 Mhz n'est généralement plus très chargée et que cela ne devrait pas arriver...sauf si une antenne est en panne et que les autres autour prennent le relais.


j'ai remarqué ce soucis le 28 septembre car j'attendais plusieurs coups de fils et auparavant cela fonctionnait très bien.
je ne pense pas que Free à activé le 700 le 28 septembre.


Je ne sais pas si il travail dessus toujours est il que depuis midi je suis bloqué sur 1800, toujours en 4G et je ne peux pas appeler ni recevoirs des appels. bizarre et si je sors du batiment ou je bosse cela fonctionne sur la meme antenne.
mistère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 0:47    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sur la même antenne et sur la même fréquence?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 8:53    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Sur la même antenne et sur la même fréquence?


oui sur la même antenne, mais en ce moment je suis bloqué sur le 1800.

Après contact avec un technicien Free Mobile, il m'a conseillé de basculer sur la 3G et fatalement je tombe chez Orange.

J'espère qu'ils vont trouver quelque chose, en menant mon enquête là ou je bosse tous ceux qui sont chez Free ont le même soucis mais ils ont tous des Samsung.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 14:42    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

dezan a écrit:
Freedor a écrit:
Sur la même antenne et sur la même fréquence?


oui sur la même antenne, mais en ce moment je suis bloqué sur le 1800.

Après contact avec un technicien Free Mobile, il m'a conseillé de basculer sur la 3G et fatalement je tombe chez Orange.

J'espère qu'ils vont trouver quelque chose, en menant mon enquête là ou je bosse tous ceux qui sont chez Free ont le même soucis mais ils ont tous des Samsung.


apparemment ça ce propage à d autres antennes des collègues qui sont sur un autre site à 500 m vol d'oiseau ne peuvent recevoir ni emettre d'appels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 0:56    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Dehors tu es également en 1800 Mhz et ça bascule bien en 3G quand tu veux téléphoner? C'est curieux ton histoire quand même, j'irais bien voir mais si ça ne le fait qu'à l'intérieur, je ne vais pas pouvoir tester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 14:37    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Dehors tu es également en 1800 Mhz et ça bascule bien en 3G quand tu veux téléphoner? C'est curieux ton histoire quand même, j'irais bien voir mais si ça ne le fait qu'à l'intérieur, je ne vais pas pouvoir tester.


Ouiaip curieux, là je suis bloqué en 700, et j'ai toujours pas de news de Free, heureusement que c'est le forfait à 0.99
parceque je crois que je serais retourné chez RED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 14:42    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

dezan a écrit:
Freedor a écrit:
Dehors tu es également en 1800 Mhz et ça bascule bien en 3G quand tu veux téléphoner? C'est curieux ton histoire quand même, j'irais bien voir mais si ça ne le fait qu'à l'intérieur, je ne vais pas pouvoir tester.


Ouiaip curieux, là je suis bloqué en 700, et j'ai toujours pas de news de Free, heureusement que c'est le forfait à 0.99
parceque je crois que je serais retourné chez RED


et je pensai que c'était lié au Samsung mais j'ai un collègue qui a un iPhone 6 et ça fait pareil et meme à l' exterieur pour lui devant le comissariat du 12è jusqu à la pizzeria en allant à la marie du 12e.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 10:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

D'accord mais ce qui est bizarre c'est que ça marche en extérieur pour toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 10:41    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
D'accord mais ce qui est bizarre c'est que ça marche en extérieur pour toi.


je vais re tester à midi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 14:33    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il faudrait voir sur quelle antenne et quelle fréquence 3G tu bascules (quand ça fonctionne).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 15:11    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Il faudrait voir sur quelle antenne et quelle fréquence 3G tu bascules (quand ça fonctionne).


et bien on dirait que ça prend de l'ampleur à l'extérieur je ne peux pas passer d'appels ni les recevoirs et je n'ai pas eu le temps de trop bouger mais avenue daumesnil, rue de charenton, rue de charolais a peu pré dans un rayon de 100-200 m
autour du commissariat cela ne fonctionne plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 17:56    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu essaies de forcer la 3G en extérieur, ça donne quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox