Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paris: panne dans le 12ème arrondissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 9:30    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Si tu essaies de forcer la 3G en extérieur, ça donne quoi?


ça fonctionne mais c'est chiant il met un moment à ce reconnecter et passe directement chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 12:43    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

On dirait que la 3G est HS sur ce site mais normalement, en extérieur, tu devrais capter la 3G d'un autre site au lieu de passer en itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 13:17    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
On dirait que la 3G est HS sur ce site mais normalement, en extérieur, tu devrais capter la 3G d'un autre site au lieu de passer en itinérance.


Je pense qu'il y a plusieurs antennes qui sont HS de 3G, à dejeuner j'était sur celle du 28 rue de chaligny même symptone
ça commence à s'étendre c'est peut être un lien qui transporte la 3G qui est HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 23:56    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il n'y a pas de lien spécifique pour la 3G. Je vais aller y faire un tour, histoire d'essayer de comprendre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 23:28    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je suis allé voir. En fait le problème est juste que l'antenne du 7 rue de Rambouillet (5895) est off. C'est celle-là que tu devrais capter, les autres fonctionnent très bien si tu t'en rapproches, aucun problème pour téléphoner (quand tu es devant le commissariat, si tu prends le boulevard Diderot vers Bastille, tu verras que l'antenne du 31 Bd. Diderot fonctionne normalement. C'est juste que quand tu arrives au niveau de la rue de Rambouillet, tu ne devrais plus être dessus et la 3G des autres antennes du coin n'assure pas en limite de couverture, je ne sais pas ce qui coince mais ça n'est pas un problème en temps normal vu que l'antenne de la rue de Rambouillet couvre le secteur. Il faut juste attendre qu'elle reprenne du service. Peut-être que la Hotline pourra te dire ce qui se passe avec cette antenne mais j'en doute... En attendant l'itinérance permet de téléphoner mais il faut forcer la 3G, la bascule de 4G à 3G en itinérance de ne fait pas spontanément lors des appels, je ne sais pas si c'est normal mais c'est ce que j'ai observé. Sinon on capte bien la 3G des autres antennes du coin, c'est juste qu'elle n'est pas fonctionnelle à cet endroit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 14:12    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je suis allé voir. En fait le problème est juste que l'antenne du 7 rue de Rambouillet (5895) est off. C'est celle-là que tu devrais capter, les autres fonctionnent très bien si tu t'en rapproches, aucun problème pour téléphoner (quand tu es devant le commissariat, si tu prends le boulevard Diderot vers Bastille, tu verras que l'antenne du 31 Bd. Diderot fonctionne normalement. C'est juste que quand tu arrives au niveau de la rue de Rambouillet, tu ne devrais plus être dessus et la 3G des autres antennes du coin n'assure pas en limite de couverture, je ne sais pas ce qui coince mais ça n'est pas un problème en temps normal vu que l'antenne de la rue de Rambouillet couvre le secteur. Il faut juste attendre qu'elle reprenne du service. Peut-être que la Hotline pourra te dire ce qui se passe avec cette antenne mais j'en doute... En attendant l'itinérance permet de téléphoner mais il faut forcer la 3G, la bascule de 4G à 3G en itinérance de ne fait pas spontanément lors des appels, je ne sais pas si c'est normal mais c'est ce que j'ai observé. Sinon on capte bien la 3G des autres antennes du coin, c'est juste qu'elle n'est pas fonctionnelle à cet endroit.


là tu es plus expert que moi, effectivement ce doit être ça. J'ai déjà fait appel au service technique, il y a plus de 15jours je devais avoir un mail quand il irait sur place, j'ai en fait part à nadine Lecompte bie qu'elle soit au service commercial elle m'a dit qu elle aller faire remonter. On va attendre, mais c'est chiant cette situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 23:50    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sacrée Hotline, aller sur place pour constater quoi? Free sait très bien que cette antenne est à l'arrêt et Free sait très bien pourquoi. Le truc c'est que dans l'accord que les opérateurs ont signé avec le gouvernement, il y a l'obligation de mettre en ligne la liste des sites à l'arrêt et que Free Mobile ne respecte toujours pas cette obligation. Du coup tu les appelles pour savoir ce qui se passe et on ne te le dit pas alors qu'en fait tu devrais pouvoir le savoir directement. Bref il est temps que Free Mobile décharge sa Hotline de ce genre de problèmes dont elle n'est même pas informée... Ça me démange de plus en plus de demander à l'ARCEP pourquoi Free Mobile ne fournit toujours pas la liste des sites à l'arrêt...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 10:01    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Sacrée Hotline, aller sur place pour constater quoi? Free sait très bien que cette antenne est à l'arrêt et Free sait très bien pourquoi. Le truc c'est que dans l'accord que les opérateurs ont signé avec le gouvernement, il y a l'obligation de mettre en ligne la liste des sites à l'arrêt et que Free Mobile ne respecte toujours pas cette obligation. Du coup tu les appelles pour savoir ce qui se passe et on ne te le dit pas alors qu'en fait tu devrais pouvoir le savoir directement. Bref il est temps que Free Mobile décharge sa Hotline de ce genre de problèmes dont elle n'est même pas informée... Ça me démange de plus en plus de demander à l'ARCEP pourquoi Free Mobile ne fournit toujours pas la liste des sites à l'arrêt...


Je vois qu'ils s'en foute, je vais tester la poste mobile 10€ a vie 60Go en 4G sur réseau SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 0:36    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça risque d'être pareil, voire pire vu que c'est un mnvo...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 14:20    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

L'antenne n'est plus dans la liste des antennes HS, ça refonctionne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 30
 
33 points

dezan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:18    Sujet du message: 175386 160890
Répondre en citant

Freedor a écrit:
L'antenne n'est plus dans la liste des antennes HS, ça refonctionne?


oui effectivement je viens de tester et ça fonctionne !!!!!!!!!!!!

Merci pour l'info, un peu marre de laisser le Téléphone en 3G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 11:57    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Merci pour le retour!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox