Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit en 4G, à quoi est-ce dû?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sam70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Sam70
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 1:53    Sujet du message: Perte de débit en 4G, à quoi est-ce dû? Perte de débit en 4G, à quoi est-ce dû? 176131 161546
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un forfait VP 0,99€ avec 100 Go et je suis à 90Go de data. Je capte en général à la maison une antenne 4G qui est à même pas 50m de chez moi à vol d'oiseau. Les débits sont de 40/50mb et depuis quelques jours, la réception se fait uniquement en 3G, et quand je sors pour me mettre en face de l'antenne, j'ai à peine 2 barres... où j'en avais 3 à la maison...

La Fibre est en cours d'installation dans le quartier, d'après orange, le quartier est fibré mais bon ça date pas d'hier les travaux, est-ce possible que Free intervient sur l'antenne pour la relier à la Fibre ? Est-ce possible que la perte de débit et de réception soit liés aux travaux sur la Fibre?

Ce que j'ai déjà testé :

-Mettre la SIM sur un autre téléphone
-Voir si je suis bien connecté sur l'antenne en question, et oui j'ai pu le vérifier en 3G, mais pas encore en 4G grâce au site RNCmobile et au *3001#12345#* sur iPhone en cherchant l'ID de l'antenne.

Merci à vous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 8:37    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
C'est quelle antenne? On dirait que la 4G est en panne sur le secteur que tu captais habituellement, du coup tu en captes un autre. Tu peux déjà essayer de faire le tour de l'antenne pour voir si tu captes tous ses secteurs en 4G.
Le fibrage du quartier n'a rien à voir, même si Free Mobile peut récupérer les Fibres surnuméraires d'Orange pour fibrer ses antennes, la 3G serait également coupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 8:54    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Idem dans le nord, 4G+ habituellement à 4 barres, et la péniblement une 4G au débit faible voir H+ orange..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 11:05    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

pour commencer, il y a aucun lien entre la Fibre déployé par orange ou autre et l'antenne Free pour la 4G.
de plus si le débit était de 40-50 Mo avant, l'antenne était déjà fibré par Free (sinon tu serais au max à 20 Mo).

ensuite le fait d'être sous une antenne ne te garantie pas la meilleur réception.
Les antennes sont directionnelle et orienté horizontalement, donc juste en dessous sa ne capte pas mieux, au contraire elle minimise les émission pour protéger les riverains proche.

enfin il n'est pas exclu que des modifications soit apporté sur ton antenne ces derniers temps (ajout de fréquence 4G, probleme technique..). voir tout simplement que tu captes une antenne plus éloigné pendant que celle proche est en panne pourquoi pas.

attend un peu pour voir si le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Sam70
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 1:09    Sujet du message: 176131 161546
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Bonjour,
C'est quelle antenne? On dirait que la 4G est en panne sur le secteur que tu captais habituellement, du coup tu en captes un autre. Tu peux déjà essayer de faire le tour de l'antenne pour voir si tu captes tous ses secteurs en 4G.
Le fibrage du quartier n'a rien à voir, même si Free Mobile peut récupérer les Fibres surnuméraires d'Orange pour fibrer ses antennes, la 3G serait également coupée.


Il s'agit de cette antenne : https://rncmobile.net/site/48.53861,7.76889

Elle est sur un immeuble, mais physiquement je dois dire que je ne la vois pas depuis la rue, c'est assez étrange, à moins qu'elle ressemble à un rateau de TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Sam70
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 1:14    Sujet du message: 176131 161546
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
pour commencer, il y a aucun lien entre la Fibre déployé par orange ou autre et l'antenne Free pour la 4G.
de plus si le débit était de 40-50 Mo avant, l'antenne était déjà fibré par Free (sinon tu serais au max à 20 Mo).

ensuite le fait d'être sous une antenne ne te garantie pas la meilleur réception.
Les antennes sont directionnelle et orienté horizontalement, donc juste en dessous sa ne capte pas mieux, au contraire elle minimise les émission pour protéger les riverains proche.

enfin il n'est pas exclu que des modifications soit apporté sur ton antenne ces derniers temps (ajout de fréquence 4G, probleme technique..). voir tout simplement que tu captes une antenne plus éloigné pendant que celle proche est en panne pourquoi pas.

attend un peu pour voir si le problème persiste.


Alors Merci à tous pour vos réponses, je suis désolé je n'arrive pas à citer tout le monde dans le même message...

d'habitude quand je fais un Speedtest dehors, je capte toujours mieux cette antenne que depuis chez moi.
Autrement dehors en 4G, je capte une antenne Cell ID inconnu sur rncmobile : 105629779, et un peu plus loin ça commence à capter une antenne 103519058.

Est-ce possible comme tu le dis que Free modifie l'antenne ? Car d'après RNCmobile, elle n'existe pas en 4G, c'est étonnant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox