Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion sur un serveur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 17:00    Sujet du message: Problème de connexion sur un serveur Problème de connexion sur un serveur 176167 161574
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un serveur multimédia chez mes parents. Chez moi, la semaine dernière , j'avais une Bbox Miami et ma TV connectée, ma tablette, mon ordi accédaient à ce serveur.

Jeudi dernier , j'ai migré chez Free (Freebox révolution). En Wifi (que ce soit sur la tablette, tel, ou ordi) ou en filaire sur la TV, je ne peux plus accéder a ce serveur. Et pourtant ça marche depuis chez mes amis ou en 4G...

Quelqu'un a une idée ?

J'ai essayé :
de changer les DNS : ca ne marche pas
Reboot usine de la Freebox : ca ne marche pas
Désactiver blocage pub sur la Freebox, ça ne marche pas.

Merci pour votre aide
THierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un problème des ports logiquement. si on ne peut pas faire de modification des ports, il faut demander à passer en IP Full Stack (IPv4 avec tous les ports) dans la console abonné sur le site de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Possible que tu sois dans cette situation avec une IP partagée entre 4 utilisateurs et avec donc 1/4 des ports disponibles sur la connexion..

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

On peut le voir depuis Freebox OS

Accéder à Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Ouvre l'application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Voir si tu peux adapter en fonction de la plage de ports dispo , sinon tu peux demander une IP Full-stack pour avoir une nouvelle IP rien que pour toi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 18:33    Sujet du message: 176167 161574
Répondre en citant

Merci pour vos réponses .

L'IP PArtagé m'empecherait de me connecter a distance sur un serveur qui ouvre un port dont je n'ai pas accés ?

Si oui, ça semble être une piste.

Pour l'ouverture des ports, ça ne doit pas être un pb puisque je suis client...mon serveur marche bien !

Merci je vois cela ce soir. Su l'appli compagnon, je vois pas d'info a ce sujet.

Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tirry a écrit:
Su l'appli compagnon, je vois pas d'info a ce sujet.

Thierry


Justement si Wink mais le réglage ne se fait pas sur l'appli, mais sur Freebox OS.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 6:42    Sujet du message: 176167 161574
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vérifié, je ne suis pas en IP partagé.
J'ai constaté que l'accès au serveur est possible en Free Wifi par contre mais pas quand je suis connecté sur le réseau normal.
C'est vraiment étrange.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 7:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Edit mauvais réponse

PAS en IP partagée ... donc là je ne sais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 7:57    Sujet du message: 176167 161574
Répondre en citant

Merci quand même !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 9:23    Sujet du message: 176167 161574
Répondre en citant

On est bien d'accord que si dans mafreebox... je vois mon adresse IP xx.xx.xx.xx (ports 0 à 65 300), c'est que je n'ai pas une IP partagée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 9:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Confirmé oui tu as une IP pour toi tout seul (Full Stack)

1 au port 65535
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 17:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu faire une traceroute depuis le réseau local pour voir où ça bloque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 19:30    Sujet du message: 176167 161574
Répondre en citant

Bonjour. Merci pour votre aide.
Ça ressemble à ça le trace route ? Si oui c'est celui-ci au bémol que j'ai changé quelques chiffres et lettre et l'IP destination est xxx. Xxx. Xxx. Xxx

2018-10-03 19:14:39
Xxx. Xxx. Xxx. Xxx::32400
3
Wi-Fi: connected
lo /::1
lo /127.0.0.1
wlan0 /fr81::3207:5rff:feb8:169%wlan0
wlan0 /2c01:f48:1ba2:c279:3217:4dff:feb9:169
wlan0 /2c01:f48:1ba2:c279:6586:f1e1:78d2:6ecb
wlan0 /192.168.0.28
p2p0 /fe80::3006:4dee:feb9:169%p2p0
No location permission

Merci par avance
Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 19:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Non il ne s'agit pas de la traceroute. Voici comment procéder :

1 - lancez l'invite de commande sur ton PC avec cmd dans la barre de recherche Windows
2 - tapez la commander tracert suivi de l'adresse IP de votre serveur distant et validez avec Enter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Tirry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 21:04    Sujet du message: 176167 161574
Répondre en citant

et voici ! Merci encore ! (je change les chiffres de l'adresse IP du serveur par des xxx)

Détermination de l’itinéraire vers lns-bzn-32-xxx-xxx-xxx-xxx.ADSL.proxad.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 lns-bzn-32-xxx-xxx-xxx-xxx.ADSL.proxad.net [xxx.xxx.xxx.xxx] rapports : Impossible de joindre l’hôte de destination.

Itinéraire déterminé.

Ca me parait pas aider beaucoup

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 21:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il s'agit à mon avis d'un problème de routage, ça arrive parfois avec certaines Freebox.

Il faudra signaler le problème a Free sur l'ADUF pour qu'ils mettent à jour les tables de routage vous concernant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox