Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En Seine et Marne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
GILBA ALTA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 8
 
14 points

GILBA ALTA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 21:03    Sujet du message: (Fibre) En Seine et Marne (Fibre) En Seine et Marne 94235 87692
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma question est : Ma commune étant fibrée par SFR, aurais-je la possibilité un jour de me faire raccorder par Free ou
dois-je changer d'opérateur. Car en ADSL impossible d'avoir la TV correctement. Trop loin du NRA

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 22:52    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
non aucune chance pour l'instant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un jour oui, lorsque Free aura une part de marché inexistante en raison d'un non accord commercial avec SFR.
PDM à 0% = pas d'argent alors Free se bougera les fesses, ou coulera.

En attendant, vous avez en Fibre optique SFR, très certainement l'agrume, peut-être Bouygues et à coup sûr une antenne sur le toit !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9769 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 8:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que même Orange et encore moins Bouygues sont systématiquement présents dans les zones AMII SFR. Simplement parce que l'opérateur d'infrastructure est très en retard sur le déploiement global de ses chantiers.

À court terme, chez Free, vous aurez la nouvelle Freebox qui proposera de la 4G fixe, probablement en plus de votre débit xDSL. Actuellement vous avez le choix avec les opérateurs Fibre proposés dans votre zone, les operateurs xDSL et une 3G/4G sédentaire.

La zone AMII SFR, dans l'état du déploiement et recrutement actuel de SFR, n'est pas une menace significative pour Free. Free est absent (ou vient de se lancer) sur les RIP de Covage, Altitude et Axione, qui disposent de plus de ligne que l'AMII SFR. L'opérateur n'a pas coulé pour autant...

Pour rappel, voici la dernière répartition des lignes en zones AMII " Orange propose de s'engager sur 2978 communes, soit environ 11,10 millions de prises à couvrir, tandis que SFR propose de s'engager sur 641 communes, soit environ 2,55 millions de prises à couvrir"
En somme, sur la zone AMII Orange dispose de 82% des logements à raccorder en Fibre, et en a déployé 37% (soit 4,1 millions). Tandis que SFR dispose de 18% de la zone à couvrir, pour 27% déployés (soit 560 000 lignes). Dont orange a beaucoup aidé en réalisant certains chantiers suite à des retards de SFR.

Orange a déployé plus de 7 fois de lignes Fibre que SFR, pour un chantier plus de 4 fois plus important.
Vu la vitesse de déploiement et recrutement d'Orange, c'est surtout sur ses zones qu'il faut que Free soit présent. Ainsi que de renforcer sa position dans les ZTD et les grands RIP/DSP. La Freebox 4G fixe viendrait pallier l'offre fixe THD, dans les zones (comme l'AMII SFR) où Free n'est pas disponible en THD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 12:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il n'empêche qu'il faut être rapidement présent sur n'importe quelle zone, aussi petite soit-elle.
Un village de 30 habitants avec la Fibre SFR, c'est potentiellement 30 abonnements chez SFR pour bénéficier d'une qualité de service digne de ce nom.

On a bien lu sur ce forum des immeubles partir à la concurrence car Free est absent sur la Fibre. Un immeuble par-ci, un immeuble par là, c'est du chiffre d'affaires en moins et au bout du compte, ça fait mal.

On voit bien que GILBA ALTA lorgne sur la Fibre SFR et c'est normal. Il n'y a qu'un pas à franchir.
J'ai attendu un an avec la Fibre qui me chatouillait les narines. Au bout d'un an, j'en ai eu marre, direction la concurrence.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La vraie question à poser est combien d'argent a dépensé Free pour dégrouper les NRA dans les zones concernées par les 2,55 millions de logement couvert par SFR.

En l'absence d'accord avec SFR, les mecs ne vont pas subir une connexion ADSL alors que la Fibre existe.

Donc au final Free aura mis une énergie à dégrouper ces coins pour rien au final, car cibler uniquement les zones Orange est une erreur stratégique.

Free a sorti le doigt du cul en commençant à se positionner sur les RIP, il faudra qu'il fasse de même pour les zones à Drahi en mettant sa fierté de coté. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9769 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 14:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Diriger une entreprise, c'est savoir faire des choix et des répartitions budgétaires pour atteindre les objectifs. Même orange, avec sa force de frappe financière, ne peut être présent sur toutes les zones actuellement. Il fait donc des choix, au niveau de ses importants moyens, et Fibre vite. Ce qui lui permet d'aller dans d'autres zones.

Iliad trouve son rythme de croisière dans le déploiement de la Fibre, ce qui lui permet d'être 2ème recruteur après Orange. Malgré une absence dans nombreuses zones (amii SFR/orange, rip, certaines ZTD). Pourtant il a moins de moyen, et moins endetté, que le groupe SFR et Bouygues.
Il a des objectifs clair de part de marché, alors le fait de ne pas être présent sur quelques zones ne l'empêchera pas de les atteindre. Tant qu'il est présent sur les zones à fort potentiel (amii orange, ZTD, rip/dsp).

L'amii SFR deviendra intéressante lorsque SFR se décidera à déployer correctement. D'où la volonté d'Altice d'ouvrir le capital pour fibrer sa ZMD et RIP.
Cela n'a rien avoir avec la fierté de Free, mais une logique commerciale de préférer 4 millions de prises actives, où Free n'a même pas encore assurer sa présence, donc c'est un levier de croissance. Contre 560 000, où l'opérateur d'infrastructure Fibre mal et au ralenti, est connu pour ralentir les procédures (cf l'histoire des déploiements des antennes Free Mobile sur les point hauts SFR), et dont le niveau de recrutement Fibre optique est en dessous de Free ces derniers trimestres.

Comme client, je peux concevoir cette volonté que l'opérateur soit partout. Sauf que les clients ne sont pas les meilleurs gestionnaires de société, donc côté dirigeant je comprends que la société ne peut être sur tous les chantiers...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GILBA ALTA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 8
 
14 points

GILBA ALTA
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 12:31    Sujet du message: Fibre en Seine et Marne Fibre en Seine et Marne 94235 87692
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veut surtout pas prendre un abonnement Fibre chez SFR, car je crois que c'est le pire des opérateurs. Et de plus
DRAHI , le client ne l'intèrresse pas ce qu'il lui faut c'est l'argent. C'est pour celà que j'aimerais que Free fasse l'effort de Fibrer tout ses abonnés en priorité, car nous sommes de vrais "FREENAUTES". Et pas envi de changer.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 12:38    Sujet du message: Re: Fibre en Seine et Marne Re: Fibre en Seine et Marne 13133 11589 Répondre en citant

GILBA ALTA a écrit:
Je ne veut surtout pas prendre un abonnement Fibre chez SFR, car je crois que c'est le pire des opérateur

Bonjour

Sur ces ZMD /SFR ... Orange propose parfois ses offres Fibre .. c'est peut-être "moins pire" avec l'agrume ?? Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 13:58    Sujet du message: Re: Fibre en Seine et Marne Re: Fibre en Seine et Marne 73601 68428 Répondre en citant

GILBA ALTA a écrit:
Je ne veux surtout pas prendre un abonnement Fibre chez SFR, car je crois que c'est le pire des opérateurs.
Ah d'accord !
GILBA ALTA a écrit:
Et de plus DRAHI , le client ne l'intéresse pas ce qu'il lui faut c'est l'argent.
Un peu comme tout dirigeant d'une société à but lucratif, ce n'est pas le client qui l'intéresse, c'est l'argent du client, y compris Free. Iliad n'est pas un groupe philanthropique.
GILBA ALTA a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais que Free fasse l'effort de fibrer tous ses abonnés en priorité
Niveau fibrage en propre, c'est bien Free le pire. Ah non, peut-être Bouygues.
GILBA ALTA a écrit:
car nous sommes de vrais "FREENAUTES".
Vous n'êtes qu'un numéro de client, basta.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox