Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait illimité 4G: 3 Go ou 100 Go pour un routeur en 3G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Gloupsy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Gloupsy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 17:05    Sujet du message: Forfait illimité 4G: 3 Go ou 100 Go pour un routeur en 3G Forfait illimité 4G: 3 Go ou 100 Go pour un routeur en 3G 176241 161639
Répondre en citant

Bonjour,

Je me retrouve avec dans une situation délicate avec mon ADSL, l'opérateur historique ne réalise pas les travaux nécessaires pour rétablir la ligne, je me traine donc à ... 0.5 Mbits, autant dire que c'est...

Après avoir vu que j'avais de la 3G+ dans un coin de la maison, j'ai donc acheté un routeur huawei b525s-23a et une antenne pour voir si j'arrivais à chopper de la 4G... peine perdu, je n'ai qu'un embryon de signal avec un superbe -113 db au plus fort, autant dire que je ne peux pas en faire grand chose. Tant pis, je reste donc en 3G mais là se pose la question du choix de l'opérateur et Free avec son illimité semble convenir, tant pis si je suis limité à 100 go par mois mais lorsque je lis la description de l'offre, je trouve la chose assez ambigüe :

"et mobile illimité en 4G/4G+ (100 Go en 3G) pour les abonnés Freebox / 100 Go valables avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 3 Go (débit réduit au-delà) en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+"

Que se passe t il dans le cas d'un routeur compatible 4G mais "sous utilisé", on est à 3go ou à 100 go ? Je ne veux pas mal interpréter la chose et je avec 3go, autant dire que le rêve d'avoir un peu de Web s’effondre, je bosse à la maison, c'est indispenable...

Univers Freebox you are my only hope... Sad

Gloupsy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 17:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le B525 est reconnu comme équipement 4G

Tu auras donc un quota de data illimité en 4G si l'abo mobile est rattaché à la Freebox

Il faut voir aussi si tu as un autre opérateur (plus proche ou avec des fréquences différentes )
qui te permettrait d'accrocher la 4G avec un bon quota et une offre en promo

https://www.antennesmobiles.fr/


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 04 Oct 2018, 18:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloupsy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Gloupsy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 17:22    Sujet du message: 176241 161639
Répondre en citant

Merci Renard pour ta réponse très rapide, c'est bien un abo rattaché à une Freebox, alors c'est illimité même si je ne peux l'utiliser qu'en 3G ? Voilà une très bonne nouvelle !

le sens de "et mobile illimité en 4G/4G+ (100 Go en 3G) " est donc lié à l'équipement et non à la fréquence utilisée si je te suis bien.

Gloupsy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloupsy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Gloupsy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 17:23    Sujet du message: 176241 161639
Répondre en citant

Hélas non, je suis dans un coin franchement mal foutu côté antennes Sad j'ai testé un peu de tout sans succès pour le moment mais SFR bouygue et Free passent, même si ils me limitent tous à la 3.5G

J'ai passé un temps fou sur les sites qui permettent de faire des coupes de terrain par rapport aux émetteurs et sur les sites qui donnent les emplacements des relais, "séquence frustration", 30m trop bas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 17:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Effectivement je suis allé relire le contenu de l'offre

On peut comprendre vu la tournure de la phrase que sur un réseau 3G / 3G+
le débit réduit se mette en place au delà de 100 Go , mais ce n'est peut être que théorique
(et 100 Go c'est déjà important )
A voir si le débit est vraiment réduit ensuite ou pas , je n'en suis pas si sûr

Peut être aura t on le retour d'expérience de quelqu'un dans ce cas de figure..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloupsy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Gloupsy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 17:42    Sujet du message: 176241 161639
Répondre en citant

Cette réduction de débit m'interpelle aussi. Si c'est 1mbts, je peux survivre, j'ai la moitié en ce moment mais si on se retrouve avec un modem 56k on doit pas se faire avoir deux fois ! Smile Je consomme vite 100 go par mois vu que ça remplace la box et si on stream un peu, sauf à être en basse def, ça monte super vite, mais entre ça et ce que j'ai sur ma box actuelle, y'a pas photo.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gloupsy a écrit:
Cette réduction de débit m'interpelle aussi. Si c'est 1mbts, je peux survivre
j'ai la moitié en ce moment mais si on se retrouve avec un modem 56k on doit pas se faire avoir deux fois ! Smile

Je consomme vite 100 go par mois vu que ça remplace la box et si on stream un peu, sauf à être en basse def
ça monte super vite, mais entre ça et ce que j'ai sur ma box actuelle, y'a pas photo.


Pas trouvé d'indication chiffrée du débit réduit en 3G sur le réseau propre dans la description de l'offre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Normalement, c'est le téléphone qui conditionne le quota octroyé, pas la technologie utilisée. Ce n'est tout de même pas votre faute si vous n'avez pas une couverture 4G chez vous. Vous avez un téléphone 4G alors normalement c'est illimité, même sous couverture 3G.
Vous mettez votre carte SIM dans un téléphone 3G, le quota passe à 3 Gio. Vous la remettez dans un 4G, le quota repasse à 100 Gio ou en illimité si réduction Freebox.

Bon par contre en 3G Free, il ne faut pas s'attendre à des miracles, surtout au fin fond du pays.
Je viens de tester sur mon téléphone en H+ et j'obtiens une moyenne de 9 Mb/s en réception et 2,75 Mb/s en émission. Exceptionnellement, il n'y a pas d'embouteillages selon Google Maps donc il y a moins de monde sur les réseaux, ce qui explique un débit acceptable.

Vous devriez essayer le forfait Cdiscount Mobile, il est à 10 € et c'est sur 3 réseaux. Si celui sélectionné par défaut est mauvais, contactez l'assistance technique pour changer de réseau..
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloupsy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Gloupsy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:50    Sujet du message: 176241 161639
Répondre en citant

Merci pour ces infos. Il faut donc utiliser un téléphone compatible 4G et faire une première utilisation en zone de réception 4G avant de la glisser dans un router à couverture 3G pour avoir le bon quota ?

Perso je pige pas non plus ce genre de limitation, déjà que se chopper que de la 3G c'est pas drôle, mais ne pas avoir un quota viable avec... ce n'est pas comme ça qu'on va réduire la "fracture numérique"... J'ai eu 2mb pendant pas mal d'années mais l’absence d'entretien du réseau fait que le lien est devenu calamiteux et qu'on nous fait sentir que si on est pas content... c'est pareil. En me baladant sur les forums et en discutant autour de moi j'ai vu que ce n'était pas un cas isolé mais plutôt une nouvelle habitude Sad


En 3G+ j'ai 5mbtis, c'est pas glorieux mais comparé au 0.5mb de ma box, c'est Byzance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 19:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gloupsy a écrit:
Merci pour ces infos. Il faut donc utiliser un téléphone compatible 4G et faire une première utilisation en zone de réception 4G avant de la glisser dans un router à couverture 3G pour avoir le bon quota ?

Je n'ai pas du tout écrit cela.
Citation:
Vous mettez votre carte SIM dans un téléphone 3G, le quota passe à 3 Gio. Vous la remettez dans un 4G, le quota repasse à 100 Gio ou en illimité si réduction Freebox.

Vous pouvez ajouter les deux phrases à la suite :

Vous mettez votre carte SIM dans un téléphone 3G, le quota passe à 3 Gio. Vous la remettez dans un 4G, le quota repasse à 100 Gio ou en illimité si réduction Freebox. Vous (re)mettez votre carte SIM dans un téléphone 3G, le quota (re)passe à 3 Gio. Vous la remettez dans un 4G, le quota repasse à 100 Gio ou en illimité si réduction Freebox.

La compatibilité de l'équipement suffit à obtenir le bon quota.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 19:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


La compatibilité de l'équipement suffit à obtenir le bon quota.


Oui , mais il y a quand même un bémol :

C'est effectivement ce qui se passe dans les cas les plus courants :

1/ 100 Go ou illimité si rattaché Freebox sur un équipement reconnu comme 4G d'après son IMEI
2/ 3 Go sur un équipement 2/3G ou non reconnu

On est bien d'accord ..et les routeurs 4G type B 593 / B 315 / B 525 / E 5186 etc.. sont reconnus , j'en ai .

Sauf que il y a un autre cas de figure où le doute subsiste , d'après la FIS de l'offre Free

3/ Equipement reconnu 4G mais connecté sur un réseau 3G : limité à 100 Go , l'illimité n'est pas possible
débit réduit au delà

C'est ce que semble vouloir dire la phrase suivante :


Citation:
Internet mobile illimité en 4G/4G+ (100 Go en 3G) pour les abonnés Freebox


https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

Dans la pratique je ne sais pas si Free réduit vraiment le débit ou pas au delà de 100 Go
sur les fréquences 3G Free en propre sur un abonnement rattaché à une Freebox ..

C'est la question principale de ce sujet , au fond
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 19:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est tout à fait juste, la parenthèse laisse planer le doute.
Pour avoir la réponse, il suffit de fumer le quota !

Pour aller au delà de 100 Gio en 3G, il faut vraiment avoir du courage puisque les débits 3G chez Free ne sont pas glorieux non plus.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 20:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est tout à fait juste, la parenthèse laisse planer le doute.
Pour avoir la réponse, il suffit de fumer le quota !

Pour aller au delà de 100 Gio en 3G, il faut vraiment avoir du courage puisque les débits 3G chez Free ne sont pas glorieux non plus.


C'est clair.. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloupsy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

Gloupsy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 14:12    Sujet du message: 176241 161639
Répondre en citant

Je dois hélas faire avec. Vérification encore ce jour pour voir si y'avait un angle sur le relais, mais non, y'a toujours un truc qui traine devant, bilan, même 5mbtis au meilleur moment, je prend Wink

Pour donner une idée de la situation, dés qu'un des habitants du hameau obtient la remise en état de sa ligne, c'est un autre qui perd le Web, et c'est systématique. Il n'y a pas assez de "bonnes lignes" pour le nombre de personnes présentes, on se contente donc de jouer aux chaises musicales. France, 2018...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 14:20    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Normalement, c'est le téléphone qui conditionne le quota octroyé, pas la technologie utilisée. Ce n'est tout de même pas votre faute si vous n'avez pas une couverture 4G chez vous. Vous avez un téléphone 4G alors normalement c'est illimité, même sous couverture 3G.
Vous mettez votre carte SIM dans un téléphone 3G, le quota passe à 3 Gio. Vous la remettez dans un 4G, le quota repasse à 100 Gio ou en illimité si réduction Freebox.

Bon par contre en 3G Free, il ne faut pas s'attendre à des miracles, surtout au fin fond du pays.
Je viens de tester sur mon téléphone en H+ et j'obtiens une moyenne de 9 Mb/s en réception et 2,75 Mb/s en émission. Exceptionnellement, il n'y a pas d'embouteillages selon Google Maps donc il y a moins de monde sur les réseaux, ce qui explique un débit acceptable.

Vous devriez essayer le forfait Cdiscount Mobile, il est à 10 € et c'est sur 3 réseaux. Si celui sélectionné par défaut est mauvais, contactez l'assistance technique pour changer de réseau..


Bonjour
Alors ça ce n'est pas gagné du tout que même en 3G par manque de couverture 4G, le quota de Data soit illimité si couplé à une Freebox.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox