Squaty (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 22:18 Sujet du message: Problème sur la ligne Orange doit se déplacer
Problème sur la ligne Orange doit se déplacer10771699789
Je voulais savoir si lorsqu'Orange se déplace pour un soucis sur la ligne font il réellement une intervention pour voir ce qui perturbe la ligne (forte baisse de débit) ou bien comme le cuivre est amené à disparaitre ils ne font rien ?
frederic76, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 23:46 Sujet du message:
6727861148
Sauf erreur de ma part, tant que pas fibré ils doivent encore gérer les câbles etc pour cuivre/téléphone. Mais si admettons me câble est coupé entre le NRA et chez toi, ils vont pas retirer un câble. Ils vont rafistoler plus ou moins bien, en coupant net et denudant chaque partie et pour la partie qu'il va manquer, hop un nouveau câble relié aux autres par des dominos je présume. Si c'est par ex ton câble sur le palier qui est oxydé ils vont couper l''extrémité et refaire les branchements car ya un peu de marge en général. Si ça manque hop une rallonge.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 8:10 Sujet du message: Re: Problème sur la ligne Orange doit se déplacer
Re: Problème sur la ligne Orange doit se déplacer1313311589
Squaty a écrit:
Je voulais savoir si lorsqu'Orange se déplace pour un soucis sur la ligne font il réellement une intervention pour voir ce qui perturbe la ligne (forte baisse de débit) ou bien comme le cuivre est amené à disparaitre ils ne font rien ?
Bonjour ,
Dans quel cadre est faite la demande de déplacement pour Orange ? un Gamot demandé par l'opérateur Internet ? Avec visite chez le client Free ou juste le Gamot (controle de la ligne) .?
Quel a été le diagnostic du Technicien Itinérant Free, je suppose venu au domicile.
Parce que là tu poses une question vague à laquelle on ne peut pas répondre (déjà parce qu'aucune ligne ne ressemble à une autre, une panne, un dysfonctionnement c'est pareil, c'est individuel, unique, avec des gravités différentes )
Merci de tes précisions.
frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 11:06 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
Bonjour
@frederic76 tu as des preuves de ce que tu avances ? (concernant d'éventuels rafistolages et les dominos ? )
Dominos c'était une idée de jointure entre 2 fils de 2 câbles différents comme on fait en électricité. Ça peut être autre chose que des dominos.
En revanche oui j'ai déjà vu l'ajout d'un bout de câble neuf de quelques dizaines de centimètres entre un câble coupé en deux ou abîmé. Je n'ai pas vu en revanche le raccord de fil à fil. Et lorsque j'ai aussi eu hélas une oxydation de câble dans la boîte sur le palier (et un autre pb), qu'il (l'itinerant Free) a coupé... Je lui avais demandé comment ça se passerait si plus assez de longueur à force de couper et il m'avait répondu qu'ils ont l'habitude de rajouter un bout de câble au bout si ça devient trop court.
Gringolitino, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 13:53 Sujet du message:
148612136785
frederic76 a écrit:
Dominos c'était une idée de jointure entre 2 fils de 2 câbles différents comme on fait en électricité. Ça peut être autre chose que des dominos.
C’est pas que ça peut être autre chose que des dominos, c’est que ce ne sera pas des dominos. Le jour où tu verras un tech rzccorder des câbles téléphoniques avec des dominos il y aura vraiment un problème
Squaty (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 15:04 Sujet du message: Re: Problème sur la ligne Orange doit se déplacer
Re: Problème sur la ligne Orange doit se déplacer10771699789
Busyspider a écrit:
Squaty a écrit:
Je voulais savoir si lorsqu'Orange se déplace pour un soucis sur la ligne font il réellement une intervention pour voir ce qui perturbe la ligne (forte baisse de débit) ou bien comme le cuivre est amené à disparaitre ils ne font rien ?
Bonjour ,
Dans quel cadre est faite la demande de déplacement pour Orange ? un Gamot demandé par l'opérateur Internet ? Avec visite chez le client Free ou juste le Gamot (controle de la ligne) .?
Quel a été le diagnostic du Technicien Itinérant Free, je suppose venu au domicile.
Parce que là tu poses une question vague à laquelle on ne peut pas répondre (déjà parce qu'aucune ligne ne ressemble à une autre, une panne, un dysfonctionnement c'est pareil, c'est individuel, unique, avec des gravités différentes )
Merci de tes précisions.
Nota : sur un forum il ne faut pas oublier les petits mots magiques un Bonjour fait toujours plaisir aux bénévoles que nous sommes et un Merci va nous donner le sourire en Prime
Oui pardon désolé Bonjour à tous et Merci de vos réponses, en fait il y a eu une chute de débit en dessous d'un méga le technicien Free est venu et a vérifier si ça venait de la box ou de chez Free et un technicien de chez Orange doit passer jeudi prochain je voulais juste savoir si le technicien Orange peu réparer le problème ou bien si vu qu'il y a quand même 1 mega de débit il laisse ainsi en attendant la Fibre ? Voila en gros ma question. (je précise, ce n'est pas pour chez moi c'est pour ça que je n'ai pas toute les réponses concernant l'intervention du technicien Free). Encore Merci pour vos réponses.
Freekbox, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 20:15 Sujet du message:
10352496174
Plusieurs choses :
France Télécom/Orange à l'obligation de garantir la continuité électrique des lignes téléphoniques (l'ADSL n'est pas un signal électrique) et d'amener son niveau de performance à l'attendu (atténuation).
Donc non, il ne font pas "rien", même s'il est vrai qu'on parle d'un réseau vieillissant qu'ils réparent avec le moins de coûts possible.
Concernant ton cas, si le technicien FT passe à ton domicile, c'est que ton problème se situe entre le répartiteur dans la rue et l'entrée des câbles RTC dans ton logement. Je ne peux que tu conseiller de vérifier l'accessibilité des gaines ou des trappes d'accès (si tu es en immeuble, soit serein. En maison individuelle : vérifie !)
Les cas les plus probables sont :
- Une partie aérienne endommagée (par les camions, les chutes de branches d'arbre, les c***ards de voisins qui jettent des pierres sur la sortie du câble,... oui : je parle d'expérience !)
- L'entrée dans ton logement où les câbles sont plus susceptibles d'être usés par frottements.
- Macron qui te dit de traverser la rue pour trouver un autre réseau Internet que le cuivre !
Quoiqu'il en soit, si tu as un technicien FT chez toi, il ne vient pas pour rien, rassure toi.
frederic76, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 17:01 Sujet du message:
6727861148
Après fut un temps lors de l'ADSL et de la quantité de plaintes qu'il y avait, il y avait une règle (ou peut être loi je sais plus) qui disait que si l'on était abonné à du haut débit, il devait y avoir un débit minimum en Down (il me semble que c'était 256 ou 512kbts obligatoire) quant à l'Upload je sais plus. Et à l'époque, si on avait moins le fai devait faire tout ce qu'il pouvait pour qu'il y ai au moins le mini obligatoire.
A ce jour je sais plus ce qu'il en est de ça, ni si ça n'a pas été réévalué depuis...
griselidi, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 17:05 Sujet du message:
170124156260
pour mon cas (les techniciens d'expertise m'avait dit qu'il fallait verifier la partie aerienne de ma ligne soit 1.3 km ils m'ont dis vous inquietez pas dans 48h une equipe se deplacera pour faire les reparations,(orange et la mairie savent que nos lignes sont en mauvaise etat) au final retour de Free :"FIA" donc j'espere qu'il lui répareront sa ligne
frederic76, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 17:09 Sujet du message:
6727861148
griselidi a écrit:
Sinon je sais pas si c'est une loi mais d'ici 2020 tous le monde devras avoir 8 mega et d'ici 2022 30 mega minimum (pas sur)
Si les prix d'achats de fréquences 5G s'envolent comme ça à été le cas en Italie, on risque pas d'avoir de bons investissements en Fibre, surtout que j'avais lu la pénurie de Fibre auprès de l'unique usine...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum