Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit bridé à 120 Mbps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
dream46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 13
 
13 points

dream46
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 22:01    Sujet du message: 174378 160014
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faudra faire un test style 3h du matin ou un truc du genre pour voir si le débit monte. Si c'est le cas, ça confirmera un souci de saturation au niveau de la collecte.


je vais essayer de programmer ça, mais je ne serai plus devant l'écran Shocked Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 23:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Moi je dirais que ça coince au niveau de la collecte au niveau du NRO vu la traceroute.

Il faut laisser passer quelques jours, car Free débloque la situation parfois en rajoutant des liens


si c'est le cas il y a forcément d' autres personnes dans le coin (même NRO) qui doivent être concernés également.

IL y a eu un cas récent comme cela et Free l'a résolu, demain je ferai la recherche du sujet concerné. (c'était sur Aduf)

il faudrait trouver ici d'autres témoignages dans le même sens.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 23:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Voilà j'ai trouvé, cela se passait sur Besançon pour la saturation

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283010

Conseil : à trouver d'autres usagers concernés pour appuyer la demande.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 0:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Laughingr le théorème de J-Loo Laughing " Si ça marche pour moi, ça doit marcher pour tout le monde !!! Blue_PDT_01_06 "

C'est pas un « théorème » PPTOTO, c'est ma réponse à l'accusation de bridage par Free (cf. le titre : Débit bridé à 120 Mbps). Free ne bride rien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 8:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il peut aussi y avoir un souci sur la seule Fibre qui dessert le logement si elle est trop courbée ou mal soudée :
dans ce cas, le faisceau du laser se disperse et ne transmet plus l'intégralité du signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Il peut aussi y avoir un souci sur la seule Fibre qui dessert le logement si elle est trop courbée ou mal soudée

Bonjour

Normalement à l'installation un test avec un photomètre est réalisé, on (Free) devrait avoir les valeurs enregistrées.

(EDIT instal d'origine faite par Orange, Free n'a pas forcément ces valeurs en info)

Et puis non en fait l'installation d"origine faite par Orange affichait un très bon débit, chez Orange, le souci doit être ailleurs. Pas de nouveau branchement (pas de nouvelle soudure) lors du passage de chez Orange à Free, juste une jarretière à changer de place au PM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 13:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Justement je pensais, y aurait pas un pb sur la jarretière ? La fiche mal mise par ex ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dream46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 13
 
13 points

dream46
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2018, 23:12    Sujet du message: 174378 160014
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
abpfr a écrit:
Il peut aussi y avoir un souci sur la seule Fibre qui dessert le logement si elle est trop courbée ou mal soudée

Bonjour

Normalement à l'installation un test avec un photomètre est réalisé, on (Free) devrait avoir les valeurs enregistrées.

(EDIT instal d'origine faite par Orange, Free n'a pas forcément ces valeurs en info)

Et puis non en fait l'installation d"origine faite par Orange affichait un très bon débit, chez Orange, le souci doit être ailleurs. Pas de nouveau branchement (pas de nouvelle soudure) lors du passage de chez Orange à Free, juste une jarretière à changer de place au PM


J'ai fait le test à 2 heures du matin, et encore aujourd'hui. Pas de changement, le débit reste invariablement à 120 Mbps.

Par contre la valeur du photomètre était apparemment une très bonne valeur, le technicien m'a parlé d'une valeur de 14 (mais je ne sais pas quelle unité,... )...

Effectivement, il n'y a pas eu grand chose à faire de la part de Free, ils sont allés au point de mutualisation et ont branché la box chez moi, c'est tout, il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 13:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La jarretière optique utilisée est celle d'Orange (embouts vert/vert) ou bien celle de Free (embouts bleu/vert) ?

Si c'est celle d'Orange qui a été conservée, cela pourrait expliquer ce débit ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Si c'est celle d'Orange qui a été conservée, cela pourrait expliquer ce débit ...


En principe non , en tout cas pas dans ces proportions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 15:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

L' embout vert UPC correspond à une Fibre coupée à angle droit
alors que l'embout bleu APC présente un angle de 8°
Théoriquement les 2 ne sont pas compatibles :

http://www.folan.net/wp-content/uploads/2013/09/livret-tout-savoir-sur-la-Fibre-optique.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 19:40    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Tu as fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau si tu utilises Windows ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dream46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 13
 
13 points

dream46
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 22:22    Sujet du message: 174378 160014
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Tu as fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau si tu utilises Windows ?


pas essayé mais le problème vient de chez Free puisque j'avais un très bon débit chez Orange avec exactement le même matériel.

j'ai appelé Free qui en gros m'a dit que pour le prix, je devrais être content ... (en y mettant les formes évidemment).
en faisant des tests sur http://test-debit.free.fr/ le débit double mais le test sur nperf ou Speedtest bloque à 120~130 Mbps

je soupçonne fortement Free de brider/ manipuler les débits, pour moi c'est évident.

Par ailleurs j'ai appris que Free mutualise les lignes Fibres en province (ou petites villes) mais pas sur PARIS, où chaque abonné a sa ligne Fibre. Je ne sais pas comment techniquement ils font.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 0:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dream46 a écrit:


Par ailleurs j'ai appris que Free mutualise les lignes Fibres en province (ou petites villes) mais pas sur PARIS, où chaque abonné a sa ligne Fibre. Je ne sais pas comment techniquement ils font.


Bonsoir

Ils font comme Orange en architecture EPON Wink avec coupleur comme Orange en fait

En ZTD c'est du P2P, (c'était du P2P historiquement) mais maintenant les nouvelles grandes villes sont déployées par Free, elles aussi en PON (comme Oranege)

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#fibre_architectures
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 10:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

dream46 a écrit:
je soupçonne fortement Free de brider/ manipuler les débits, pour moi c'est évident.

Pas de bridage volontaire de la part de Free ...
Le souci est ailleurs.

Est-ce que les résultats des tests varient selon l'heure ?

Quel est le NRO ou la ZMD concernée ?

Si ZMD, donne le début de ton adresse IPv6 :
2a01:e0a:nnn:nxxx:Mad
(ne pas donner la partie xxx:Mad)

ou bien l'information donnée dans https://freepon.lafibre.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox