Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ducx3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

ducx3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 23:44    Sujet du message: [Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet [Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet 176250 161647
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Internet (le gateway ne répond pas). Mais le téléphone et la TV marchent.
J'ai appelé l'assistance, ils ont ouvert un ticket sur des problèmes de de synchronisation.
J'en doute, car en ce moment je n'ai pas trop de désynchro.

Quelqu'un a-t'il une idée ? Je n'avais jamais eu ce problème depuis ce soir.

Ma config: dégroupage partiel, Freebox v5 en mode bridge
J'ai testé avec un modem linksys adsl2mue, que j'avais configuré il y a longtemps.
Le modem se synchronise mais pas d'accès à Internet.

Edit 1 :
Je viens de voir dans l'interface Web que mon adresse IP fixe a changé !
J'avais une adresse de type 82.xx.xx.xx depuis une dizaine d'année.
Maintenant c'est écrit 91.xx.xx.xx (ports ....) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 0:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça peut être une panne du nra quelque part ou un pb de box. Quand tu dis télé OK c'est vraiment télé Freebox/canal ou TNT ? Depuis le Player si tu œuvres le navigateur, tu as Internet ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducx3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

ducx3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 1:15    Sujet du message: 176250 161647
Répondre en citant

Les chaînes de la Freebox, sans passer par la TNT.

Je viens de tester la Freebox en mode routeur. Et Internet remarche.

Je n'ai pas suivi l'évolution du réseau de Free. Notamment le changement d'adresse IP (?)

Je recherche donc comment configurer correctement un routeur pour le mode bridge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 2:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha ba voilà. Le bridge est pour permettre en gros l'usage d'un routeur autre que la box. Mais attention, si ça peut être mieux côté routeur perso, ça retire des fonctions quand on est en mode bridge.

En mode bridge de mémoire il faut désactiver le DHCP de la box et l'activer sur routeur (ou l'inverse) mais pas les deux. Si 2x DHCP ça posera pb. Ensuite il y a une ouverture de port entrant et sortant vers l'adresse du routeur quand bridge.

Enfin si je me souviens bien si tu veux avoir accès à compagnon et NAS comme il faut faut que ton routeur ai le même nom de réseau que la box, avec le même MDP etc, et après tu désactives le Wifi de la box.


Après je veux pas induire en erreur et je laisse aux pro de ce domaine qui t'aideront mieux que moi. J'ai une bonne mémoire mais depuis les tuto de uf etc de 2011 ça commence à dater.

Après sauf si tu es Ultra gamer ou exigeant sur les flux/données, je trouve que le routeur de la v6 est super et bien gerable depuis le mafreebox.freebox.fr... Avec ouvertures de ports, types de ports... Perso je consomme bcp surtout en transfert local, les données de grosses tailles et la v6 encaisse bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 7:40    Sujet du message: Re: [Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet Re: [Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet 156547 143985 Répondre en citant

ducx3 a écrit:

Maintenant c'est écrit 91.xx.xx.xx (ports ....) ?


Bonjour,

Tu as été migré à priori vers une IP partagée. Donc maintenant tu partage l'IP avec 3 autres abonné où chacun dispose d'une partie de la plage de port d'où la précision (ports ....).

Pour ton routeur, regarde du coté de l'IPv6, car maintenant tu es connecté sur une infrastructure full IPv6.

cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=610295#610295
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 8:21    Sujet du message: Re: [Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet Re: [Résolu] TV et téléphone OK. Pas d'Internet 13133 11589 Répondre en citant

ducx3 a écrit:

Maintenant c'est écrit 91.xx.xx.xx (ports ....) ?


Bonjour

+1 pour l'IP partagée et à lire les quelques conséquences, et les solutions simples pour modifier quelques paramètres essentiels (en plus de ta question ici)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducx3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

ducx3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 8:32    Sujet du message: 176250 161647
Répondre en citant

Merci de l'info.

J'ai une Freebox v5.
La configuration en mode routeur par la page Web du compte Free est tout buggué.
Par exemple, impossible d'ajouter une règle nat pour l'udp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BetyOops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

BetyOops, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 11:54    Sujet du message: 176260 161654 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi! Changement d'IP dans la nuit... C'est pas super cool sans prévenir surtout quand on a pas mal de services qui tournent derriere ! (gestion du nom de domaine, sous domaines, services associés...)!....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox