florence0609 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 22:21 Sujet du message: plus de haut débit
plus de haut débit79247116
Bonsoir je fait appel a vous car depuis la nouvelle mise à jour quand je souhaite regarder la TV j'ai un message qui m'indique que je ne peux plus profiter des chaine HD mais des chaine bas débit c'est à dire 9 ou 10 chaines la misère 3 fois que je tel au SAV il dise que tout va bien il teste ma ligne j'ai rebooté les deux plusieur fois j'ai également fait tout les mode sérénité normale ect... il me reponde que je peux faire venir un technicien mais si c'est moi qui est fait un truc de travers cela me coutera 48 euros j'ai besoin de vous et en plus mon fils pleur c'est chaine de dessin animé
jj35, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10:50 Sujet du message:
44834070
Bonjour,
- Quel est le débit de ta ligne ADSL (mesurée sur la télévision) ?
- As-t'il changé dernièrement ?
- Quel lien as-tu entre les 2 Freebox : éthernet ou Wifi ?
swid, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 13:33 Sujet du message:
56105042
Citation:
Quel est le débit de ta ligne ADSL (mesurée sur la télévision) ?
- As-t'il changé dernièrement ?
- Quel lien as-tu entre les 2 Freebox : éthernet ou Wifi ?
S'il voit les autres chaînes, c'est que sa ligne ADSL est correcte et que le lien entre les 2 boitiers est correct aussi.
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 17:56 Sujet du message:
81102
florence0609 a écrit:
Un technicien vient de passer et selon lui chez perdu du débit j'avais presque 8000 kbps et maintenant j'ai plus que 3814 kbps
et qu'est-ce qui va se passer après ? Est-ce qu'il t'a dit ce qu'ils vont faire par rapport au pb ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
florence0609 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 19:00 Sujet du message:
79247116
Alors d'après ce que j'ai compris Free doit demander à un technicien de France Telecom de voire le problème à la source
ou un technicien de Free et de France Telecom doivent ce rencontrer à la source de la ligne et résoudre le problème ensemble
Selon lui un fil a dû être débranché, temps d'attente entre 5 jours à 3 semaines
par contre je sais pas si je peux demander un remboursement à Free vu que je ne peux pas profiter de toutes mes chaines pour mes abonnement Free et Canal Le Bouquet
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 19:33 Sujet du message:
81102
florence0609 a écrit:
par contre je sais pas si je peux demander un remboursement à Free vu que je ne peux pas profiter de toutes mes chaines pour mes abonnement Free et Canal Le Bouquet
oui bien sûr, mais il faut d'abord attendre que le pb soit définitivement résolu.
Le formulaire de réclamation se trouve sur www.assistancefree.fr - taper "Réclamations" dans l'encart "Rechercher", et tu l'auras. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jj35, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 22:17 Sujet du message:
44834070
graudlandre a écrit:
florence0609 a écrit:
oui bien sûr, mais il faut d'abord attendre que le pb soit définitivement résolu.
Je pense que tu connais ton sujet, Graudlandre, mais je ne suis pas sur que Free accède à la demande de remboursement. En effet Free garanti l'abonnement Internet, pas les autres services. Or il semble qu'Internet fonctionne comme pour un abonné disposant d'une ligne ADSL longue.
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 22:36 Sujet du message:
81102
jj35 a écrit:
graudlandre a écrit:
florence0609 a écrit:
Je pense que tu connais ton sujet, Graudlandre, mais je ne suis pas sur que Free accède à la demande de remboursement. En effet Free garanti l'abonnement Internet, pas les autres services. Or il semble qu'Internet fonctionne comme pour un abonné disposant d'une ligne ADSL longue.
En tout cas, il pourra toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien, on ne sait jamais, çà peut passer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
swid, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 0:38 Sujet du message:
56105042
Citation:
florence0609 a écrit:
Free se moque pas mal du fonctionnement du service TV; c'est un service gratuit (30 euros avec ou sans TV).
Pour les abonnements à Canal, Free se couvre en demandant au client à cocher une case afin qu'il prenne sous sa responsabilité la qualité de la reception TV en regardant pendant les plages en clair de Canal+.
Mon frère a attendu 3 mois un échange de bloc Alim TV. Il a ensuite fait une 1ere réclamation à Free pour le remboursement de ses abonnements à Canal+ le Bouquet et à Canal SAT puis au centre National Consommateur. Dans les 2 cas Free fait le mort.
florence0609 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 13:29 Sujet du message:
79247116
Bonjour juste pour dire que Free m'a envoyé le mail suivant :
" Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 08/02/2008 à 09:54 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements."
on va voir combien de temps France Telecom va mettre pour faire le travail
florence0609 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2008, 19:52 Sujet du message: que faire ?
que faire ?79247116
Alors des nouvelles sur mon problème :
j'ai reçu un message de Free disant que France Telecom avait fait les testes et ..... rien pour eux aucun problème.
Depuis mon débit est un peu remonté de 3800 env. à 4100 env. ce qui fait que je peux regarder certaine chaines parfaitement mais d'autre sont encore merdique et quand je suis sur ces chaines mer...... cela bloque ma Freebox HD !
jj35, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 11:56 Sujet du message:
44834070
Apparemment, ta ligne téléphonique fonctionne mal. Il va falloir demander à Free de lancer un autre Gamot et aller jusqu'à l'expertise. Cela va être long, comme toujours quand la panne vient de chez FT. voir ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7155&highlight=
jj35, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 12:02 Sujet du message: Re: que faire ?
Re: que faire ?44834070
florence0609 a écrit:
quand je suis sur ces chaines mer...... cela bloque ma Freebox HD
Cela arrive, VLC (le Player TV libre inclu dans la Freebox HD) ne s'en sort pas toujours bien quand des paquets vidéo manquent. Dans ce cas là, il faut redémarrer la Freebox HD, soit en la mettant en veille (bouton rouge de la télécommande), soit la redémarrer (reboot simple : débrancher puis rebrancher la prise électrique).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum