Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte débit suite MAJ

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Aioros92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aioros92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 20:15    Sujet du message: perte débit suite MAJ perte débit suite MAJ 7970 7158
Répondre en citant

Bonjour à tous . Je suis nouveau sur ce site.

comme beaucoup de freenautes, je rencontre de gros problèmes suite à la dernière MAJ de Free Crying or Very sad :

en fait, je ne peux plus du tout regarder la TV car beaucoup trop de freeze:
mon débit affiché sur la TV est descendu à 1804 kbp/s (Down) et 1023kbp/s (UP).

J'étais à 996 kb/s (UP) 6649 kb/s (Down) sur l'interface de gestion de Free.
NRA : MIC92
Longueur : 2429 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Est ce que je dois selon vous, me manifester auprès de Free ? en sachant que leur assistance est vraiment peu efficace.

On est nombreux à être dans le même cas je sais, mais pensez vous que Free va régler le problème rapidement.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement

Aioros92

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aioros92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aioros92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 20:51    Sujet du message: 7970 7158
Répondre en citant

oui plusieurs hard reboot depuis la new MAJ, aussi bien sur le boitier HD que sur le boitier ADSL. Mais rien n'y fait.

Je viens de lire sur un post sur lequel on dit qu'il n'est pas recommandé de faire trop de hard reboot sur le boitier ADSL. je savais pas que ça pouvait faire griller le boitier. Je vais donc me calmer sur cette manip.

pas d'autres idées ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 22:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Aioros92 a écrit:
pas d'autres idées ?
pourquoi ne pas mettre ici justement, les infos de la synchro de la fbx ADSL indiquées sur la TV Question afin que le voie l'état du débit de synchro.
Comment communiquent les 2 FBXs, en Wifi ou en Ethernet Question As-tu déjà vérifié toutes tes prises tél pour retirer le condensateur Question Tuto dispo: Retrait du condensateur (vérifier aussi dans le boitier d'arrivée FT situé à côté du compteur électrique si tu es en appartement).
Est-ce que tu connais un autre abonné Free dans ton entourage Question Rolling Eyes

Aioros92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aioros92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 23:29    Sujet du message: 7970 7158
Répondre en citant

Les 2 fbx communiquent en éthernet. Alors les infos de la synchro relevées sur la TV sont:
protocole: ADSL2+
Mode: interleaved

Down UP
Débit ATM: 1804 kpb/s 1023 kpb/s
Atténuatation: 45.00 db 25.30 db
marge de bruit: 15.40 db 8.10 db
FEC: 128889 161

Je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi et je n'ai pas de condensateur à l'intérieur.
Sinon ma copine habite pas tres loin de chez moi mais elle a migré vers un autre NRA y a qq mois. elle est à 900m ( de mémoire) de son NRA et moi à 2429m du mien. Chez elle, tout fonctionne nickel mais je n'ai pas rebooté la Freebox de peur de tout détraqué chez elle aussi.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 0:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Aioros92 a écrit:
protocole: ADSL2+
Mode: interleaved

Down UP
Débit ATM: 1804 kpb/s 1023 kpb/s
Atténuatation: 45.00 db 25.30 db
marge de bruit: 15.40 db 8.10 db
FEC: 128889 161
c'est vrai que le débit de synchro en Down est vraiment bas, il y a sûrement un pb sur ta ligne tél, ou peut-être au niveau de ta connectique.
Dans un premier temps, si tu en as, il faut retirer tout ce qui est rallonge et multirprise, et brancher les blocs alims des Freebox (en particulier celui de la fbx ADSL) en direct sur les prises de courant murales, de même qu'il faut brancher le câble xDSL de la fbx en direct sur la prise téléphonique murale (pas de rallonge téléphonique entre fbx et prise de téléphone murale).
Fais un Hard Reboot de tes FBXs, et revérifie le débit de synchro sur la TV; s'il n'y a pas d'amélioration, alors il faudra faire un test croisé de connectique: tu testes ta fbx ADSL avec la connectique de la fbx de ton amie (bloc alimentation et câble xDSL). Et elle, teste sa fbx avec ta connectique chez elle.
Si avec sa connectique le pb est toujours le même, alors sans doute un pb sur ta ligne téléphonique, il faudra contacter Free pour demander la vérification de ta ligne, mais aussi prendre un RDV avec un technicien de Free qui viendra vérifier que le pb ne vient pas de chez toi.
Aioros92 a écrit:
Sinon ma copine habite pas tres loin de chez moi mais elle a migré vers un autre NRA y a qq mois. elle est à 900m ( de mémoire) de son NRA et moi à 2429m du mien. Chez elle, tout fonctionne nickel mais je n'ai pas rebooté la Freebox de peur de tout détraqué chez elle aussi.
rien à craindre, vous n'avez pas la même ligne tél, donc vous n'avez aucun lien à ce niveau là (tu as ta ligne tél, et elle, elle a sa ligne tél) Wink

iznogoud_23
Hobbit de L'Univers

0 points

iznogoud_23, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 11:25    Sujet du message: 7974 7154 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai constaté exactement le même phénomène depuis la MAJ. anvant, la TV etait parfaitement claire et fluide. Maintenant, meme si elle reste regardable, je constate de légers freezes et/ou pixelisation de l'image. Plusieurs hard reboot n'ont pas resolu le problème.
Le boitier ADSL est branché en direct sur la prise téléphonique, mais via une multiprise a la prise electrique.
Le boitier HD est branché en direct sur la prise electrique, et relié au boitier ADSL via Wifi.
enfin ma ligne est un abonnement sur numero inactif (degroupage total donc), et tous les condo on été enlevés

Je complete ce soir avec toutes les autres info techniques. Cependant, je peu juste mentionner que le nombre de FEC est TRES élevé.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 11:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est vrai que les hards reboots peuvent parfoir résoudre des problèmes mais qu'il ne faut pas en abuser...
Parfois, un simple reboot(débrancher/ rebrancher) est largement suffisant!
par exemple, avec la box ADSL , il permet de remettre " les compteurs à 0"...et de remonter le débit dispo en Down....

Moi, je trouve bizarre ces chutes de débit depuis le dernier firmware: je n'arrive pas à saisir le rapport qu'il peut y avoir entre les deux!!! Shocked
Si c'est un bug...il est vraiment très gros!
De plus il ne touche pas tout le monde(moi, je n'ai pas de souci particulier!)
Alors ...problème sur le DSLAM? ???
ou bloc d'alimentation électrique défaillant??$
Si vous pouvez faire un test croisé des blocs d'alim. ça permettrait d'éliminer (ou non) cette hypothèse!

Aioros92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aioros92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 22:37    Sujet du message: 7970 7158
Répondre en citant

Je ferai le test croisé des blocas d'alim plus tard;
mais juste pour vous signaler que depuis 3 heures à peu près , mon débit en Down est "remonté" à 2400. Du coup je peux regarder les chaines , toujours en bas débit, mais sans freeze now...

allez avec un peu d'effort, je vais finir par tout récupérer sans faire de manip ... ( on peut toujours rêver Laughing )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: