Amigajoe (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 16:59 Sujet du message: Problème de remboursement
Problème de remboursement176371161745
Chez Free depuis la toute première offre illimitée en 2002/2003, je viens d'être contraint de résilier à cause d'un problème causé par Orange, baisse de débit à 1Mbit (initialement 7Mbits) qui a refusé de réparer ma ligne pour retrouver mon débit ADSL initial, résiliation proposée par un employé au téléphone ne trouvant aucune solution et me certifiant (oralement) être remboursé de la totalité de la durée de la panne ainsi que des frais de résiliation.
8/07/2018 : Date de la panne
29/08/2018 : Date de la fermeture du ticket d'incident disant qu'il n'y a aucune possibilité
29/08/2018 : Envoi de la demande de résiliation
Prélèvement de 37,99€ pour septembre alors que le compte est résilié et que je n'avais plus de box
Réception aujourd'hui d'un mail disant que je ne serai pas dédommagé à cause que la panne n'est pas une coupure mais une baisse de débit (1Mbit au lieu de 7) et que la panne n'aurait durée que 21 jours
Je pense qu'il y a un gros foutage de gueule de la part de Free que je ne peux plus contacter vu que je n'ai plus de compte, ou alors en payant cher un numéro surtaxé. Je comptais reprendre un jour une Freebox, mais je pense que j'irai ailleurs, je suis très en colère d'être pris en otage sans rien pouvoir faire. Je vais certainement contacter la défense des consommateurs.
J'aimerai être contacté pour m'expliquer, car ça devient du vol, toujours pas de remboursement à ce jour (08/10/2018), surtout du trop perçu de septembre
FloBaoti, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:11 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Ici on est simplement une communauté, on n'est pas salariés Free on ne peut rien pour vous.
Ce qui est écrit dans les CGV, c'est qu'il y a remboursement de l'abonnement lorsqu'il y a coupure d'au moins 48h successives. Si ce n'est pas votre cas, aucun remboursement ne peut-être attendu pour votre problème.
Par contre il y aura évidemment remboursement au prorata du trop-payé suite à la résiliation.
Ensuite, pour les réclamations, il existe une procédure à suivre si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté :
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur (d'abord contacter votre opérateur, respecter les délais, etc.)
PPTOTO, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:24 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Ici ce n'est pas Free, mais un site communautaire. Donc passe par l'ADUF ou Twitter (@Freebox) pour avoir des corp Free.
2 - Il ne faut jamais prendre pour argent comptant les paroles d'un conseiller, car il ne peut en aucun cas maîtriser les subtilités du service consommateur et te garantir un remboursement. Je pense que dans ton cas, le gars a pris des libertés et t'a raconté des bobards.
Donc passe par l'ADUF avec une adresse mail Free ou laposte.net et essaye de rentrer en contact avec un corp pour réclamer où moins le prorata de septembre.
Toutefois il existe une solution de bourrin qui consiste d'aller annuler le prélèvement Freebox via ton compte bancaire (les règles SEPA te permettent d'annuler le prélèvement jusqu'à 8 semaines et d'être remboursé par ta banque ) et ensuite régler à Free par chèque uniquement ce que tu leur doit réellement.
J-Loo, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:45 Sujet du message: Re: Problème de remboursement
Re: Problème de remboursement108215100235
Amigajoe a écrit:
29/08/2018 : Envoi de la demande de résiliation
Prélèvement de 37,99€ pour septembre alors que le compte est résilié et que je n'avais plus de box
Bonjour, si tu as envoyé la demande de résiliation le 29 août, il ne faut pas espérer que Free l'ait reçue et prise en compte pile pour le 31 août et que le prélèvement de septembre soit arrêté (rappel : l'opérateur dispose d'un délai maximum de 10 jours à partir de la date de réception de votre courrier de résiliation pour arrêter l'abonnement Internet).
Après, ils te rembourseront le trop perçu au prorata des jours restants après la date effective de résiliation.
frederic76, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 18:33 Sujet du message:
6727861148
Si je peux me permettre, cela a à été '' DIT'' par le service client, pas écrit. Donc pas de preuve.
Si ça avait été écrit noir sur blanc, tu aurais ou contester mais là par téléphone... Qui dit vrai même si souvent il est dit que les communications sont enregistrés...? C' est un peu comme un conflit dans la rue entre 2 personnes ou société ou par ex du harcèlement moral qui est impossible à prouver hélas si pas de preuves...
Il te fallait faire confirmer les dorés par écrit ou simplement ne pas appeler mais faire par écrit comme ça tu aurais eu une trace.
Je pense que le seul truc la que tu peux faire est une réclamation par écrit au service recla de Free par recommandé avec ar. Si ça suffit pas médiateur.
Quand au prélèvement de trop 2 possibilités. Soit Free te le remboursera si trop perçu. Soit si ct un mois entamé ou à la limite Free ne remboursera pas. Si indu avec documents à l'appui, il faut alors voir le banquier pr contester le prélèvement et ils doivent rembourser sous quelques jours.
grem, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 18:43 Sujet du message:
10442196923
...... et le 5/10/2018 ou 5/11/2018 frais de résiliation de 49 euros
Faites opposition au prélèvement c est un conseil que je vous donne puis régler le reliquat par CB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum