Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de remboursement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Amigajoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Amigajoe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 16:59    Sujet du message: Problème de remboursement Problème de remboursement 176371 161745
Répondre en citant

Chez Free depuis la toute première offre illimitée en 2002/2003, je viens d'être contraint de résilier à cause d'un problème causé par Orange, baisse de débit à 1Mbit (initialement 7Mbits) qui a refusé de réparer ma ligne pour retrouver mon débit ADSL initial, résiliation proposée par un employé au téléphone ne trouvant aucune solution et me certifiant (oralement) être remboursé de la totalité de la durée de la panne ainsi que des frais de résiliation.
8/07/2018 : Date de la panne
29/08/2018 : Date de la fermeture du ticket d'incident disant qu'il n'y a aucune possibilité
29/08/2018 : Envoi de la demande de résiliation
Prélèvement de 37,99€ pour septembre alors que le compte est résilié et que je n'avais plus de box

Réception aujourd'hui d'un mail disant que je ne serai pas dédommagé à cause que la panne n'est pas une coupure mais une baisse de débit (1Mbit au lieu de 7) et que la panne n'aurait durée que 21 jours
Je pense qu'il y a un gros foutage de gueule de la part de Free que je ne peux plus contacter vu que je n'ai plus de compte, ou alors en payant cher un numéro surtaxé. Je comptais reprendre un jour une Freebox, mais je pense que j'irai ailleurs, je suis très en colère d'être pris en otage sans rien pouvoir faire. Je vais certainement contacter la défense des consommateurs.
J'aimerai être contacté pour m'expliquer, car ça devient du vol, toujours pas de remboursement à ce jour (08/10/2018), surtout du trop perçu de septembre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:11    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Ici on est simplement une communauté, on n'est pas salariés Free on ne peut rien pour vous.

Ce qui est écrit dans les CGV, c'est qu'il y a remboursement de l'abonnement lorsqu'il y a coupure d'au moins 48h successives. Si ce n'est pas votre cas, aucun remboursement ne peut-être attendu pour votre problème.
Par contre il y aura évidemment remboursement au prorata du trop-payé suite à la résiliation.

Ensuite, pour les réclamations, il existe une procédure à suivre si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté :
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur (d'abord contacter votre opérateur, respecter les délais, etc.)

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Ici ce n'est pas Free, mais un site communautaire. Donc passe par l'ADUF ou Twitter (@Freebox) pour avoir des corp Free.

2 - Il ne faut jamais prendre pour argent comptant les paroles d'un conseiller, car il ne peut en aucun cas maîtriser les subtilités du service consommateur et te garantir un remboursement. Je pense que dans ton cas, le gars a pris des libertés et t'a raconté des bobards.

Donc passe par l'ADUF avec une adresse mail Free ou laposte.net et essaye de rentrer en contact avec un corp pour réclamer où moins le prorata de septembre.

Toutefois il existe une solution de bourrin qui consiste d'aller annuler le prélèvement Freebox via ton compte bancaire (les règles SEPA te permettent d'annuler le prélèvement jusqu'à 8 semaines et d'être remboursé par ta banque ) et ensuite régler à Free par chèque uniquement ce que tu leur doit réellement.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:45    Sujet du message: Re: Problème de remboursement Re: Problème de remboursement 108215 100235 Répondre en citant

Amigajoe a écrit:
29/08/2018 : Envoi de la demande de résiliation
Prélèvement de 37,99€ pour septembre alors que le compte est résilié et que je n'avais plus de box

Bonjour, si tu as envoyé la demande de résiliation le 29 août, il ne faut pas espérer que Free l'ait reçue et prise en compte pile pour le 31 août et que le prélèvement de septembre soit arrêté (rappel : l'opérateur dispose d'un délai maximum de 10 jours à partir de la date de réception de votre courrier de résiliation pour arrêter l'abonnement Internet).

Après, ils te rembourseront le trop perçu au prorata des jours restants après la date effective de résiliation.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 18:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre, cela a à été '' DIT'' par le service client, pas écrit. Donc pas de preuve.
Si ça avait été écrit noir sur blanc, tu aurais ou contester mais là par téléphone... Qui dit vrai même si souvent il est dit que les communications sont enregistrés...? C' est un peu comme un conflit dans la rue entre 2 personnes ou société ou par ex du harcèlement moral qui est impossible à prouver hélas si pas de preuves...

Il te fallait faire confirmer les dorés par écrit ou simplement ne pas appeler mais faire par écrit comme ça tu aurais eu une trace.

Je pense que le seul truc la que tu peux faire est une réclamation par écrit au service recla de Free par recommandé avec ar. Si ça suffit pas médiateur.

Quand au prélèvement de trop 2 possibilités. Soit Free te le remboursera si trop perçu. Soit si ct un mois entamé ou à la limite Free ne remboursera pas. Si indu avec documents à l'appui, il faut alors voir le banquier pr contester le prélèvement et ils doivent rembourser sous quelques jours.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 18:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

...... et le 5/10/2018 ou 5/11/2018 frais de résiliation de 49 euros
Faites opposition au prélèvement c est un conseil que je vous donne puis régler le reliquat par CB

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: