Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution KO depuis 4 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LPG77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

LPG77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2018, 15:22    Sujet du message: Freebox Revolution KO depuis 4 semaines Freebox Revolution KO depuis 4 semaines 176333 161715
Répondre en citant

Depuis bientôt 4 semaines nous n'avons plus aucun accès Internet téléphonie télévision via notre Freebox revolution. Je constate l'incident le mercredi matin 7h30 (la télé coupe net) et crée un ticket incident l'après midi. La box était bloquée sur étape 2.

Plus d'une semaine après, un technicien FT m'appelle, affirme avoir changer un câble défectueux ou je sais pas quoi, résultat ... rien ! Je rappelle l'assistante en ligne.

Intervention d'un technicien Free à mon domicile le mercredi (on est à ticket +10 ouvrés), qui constate que deux numéros de client arrivent sur ma prise téléphonique (un client orange, et le mien), m'annonce qu'il ne peut rien faire et que cela nécessite l'intervention de l'opérateur historique, prévue le vendredi.
Le jour venu, un mec de sogetrel (connait pas cette boite) m'appelle, m'annonce qu'aucune place n'est disponible dans le boitier pour brancher ma ligne, qu'il va falloir attendre une autre intervention pour ajouter des câbles et qu'il faudra attendre 2 à 5 jours ouvrés.

J'appelle Sogetrel, pour eux le ticket est fermé. J'appelle Free deux fois pour eux l'action devrait venir de l'opérateur historique. Entre temps, ma box affiche l'heure ... mais rien (problème authentification sur la box TV, pas d'Internet en Wifi ou Ethernet). Quand je relance la box, elle reste pendant bien 30 minutes à jongler entre étape 2 et 3 avant d'afficher l'heure. Je regarde Freebox OS, quand l'heure est affiché il m'annonce que tout est OK.
J'ai échangé les CPL, testé autreS prises tel, fait un démarrage secours, toujours rien. On est à ticket +18 ouvrés et aucune visibilité !

Ai je manqué quelque chose ou une idée pour me sortir de cette situation ?
On travaille deux fois par semaine depuis la maison, j'explique pas la galère ...
Merci bc,
Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 17:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as déjà procédé un redémarrage Usine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 18:24    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Si vous êtes deux à arriver au même endroit, dont un client Orange, et qu'il n'y a pas de place, vous ne pouvez pas faire grand chose, hélas.
Tenter un appel à FT-Orange avec l'espoir d'être entendu, hélas en face de vous ils ont une priorité, leur client.

Sur un autre post, une personne demande à Free de lui ouvrir un abonnement, FT-Orange dit qu'il n'y a pas de place pour lui sur le NRA, finalement il fait une demande à Sosh, et la comme par hasard il est raccordé au NRA, et le technicien de FT-Orange qui se déplace chez lui, lui aurait dit qu'il est surpris qu'on ai pu lui dire qu'il n'y avait pas de place.

Tout ça pour dire que ça manque cruellement de transparence, et que la parole de FT-Orange peut parfois être mise en doute, surtout dans ces cas la.

Vous semblez être pris en otage d'une situation que personne ne maitrise à part FT-Orange, quelque soit le FAI.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 20:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

et encore la orange est relativement gentil,mais a une époque c était bien plus saignant au lancement abonnement des fournisseurs téléphonique alternative des année 90 ou on pouvait se retrouver sans téléphone et obliger d aller pleurer chez FT
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LPG77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

LPG77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 21:50    Sujet du message: 176333 161715
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignais du coup je suis dans l'impasse et si l'opérateur historique ne veut pas bouger, mon FAI Free ne le fait pas non plus. Je vais les appeler, leur dire que ce vendredi ce fera un mois que je suis sans service. Vu que leur engagement n'est pas respecté, je leur fais une mise en demeure et change de FAI, au moins le nouveau bougera et se déplacera pour me fournir un accès rapidement. Pour Free, un client de plus ou de moins de toute façon ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox