Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour expérience Free après 1 mois d'abonnement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jeffaro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 11
 
10 points

Jeffaro
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 19:49    Sujet du message: 176340 161719
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Jeffaro a écrit:
Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai effectué la synchronisation des 3 Freeplugs sur une multiprise.
Pas de souci particulier puisque les 3 diodes sont vertes.

En revanche, dès que je branche à nouveau les plugs, celui du Server redevient rouge, celui du Player est vert clignotant tout comme celui du boitier Mini 4K.

J'ai refait la procédure 2 fois mais j'ai toujours le même résultat....
Les diodes ne devraient-elles pas rester vertes tout le temps ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,


Bonjour

Quelle régime électrique y a t il chez vous ? Monophasé ou tétrapolaire (vulgairement appelé triphasé) ?

Les Freeplugs sont dans des pièces séparées ?

Bonsoir, Merci de prendre le temps de me répondre.
Je suis, je pense, en monophasé.

J'ai 2 Freeplugs dans le salon (Freebox révolution) et le 3ème est dans ma chambre à l'étage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 7:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Jeffaro a écrit:
En revanche, dès que je branche à nouveau les plugs, celui du Server redevient rouge, celui du Player est vert clignotant tout comme celui du boitier Mini 4K.

Tu connectes bien le split RJ45 des Freeplugs sur le Server et sur les Players ?

Le Player Mini 4K est bien paramétré pour ne pas se connecter en Wi-Fi ?
Page d'accueil -> Paramètres du réseau -> Wi-Fi désactivé (doit présenter une connexion sous « Ethernet »)

Note : si le Player V6 Revolution est positionné à côté du Server, ne pas connecter le RJ45 du Freeplug, se servir du câble Ethernet fourni.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffaro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 11
 
10 points

Jeffaro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 8:33    Sujet du message: 176340 161719
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Jeffaro a écrit:
En revanche, dès que je branche à nouveau les plugs, celui du Server redevient rouge, celui du Player est vert clignotant tout comme celui du boitier Mini 4K.

Tu connectes bien le split RJ45 des Freeplugs sur le Server et sur les Players ?

Le Player Mini 4K est bien paramétré pour ne pas se connecter en Wi-Fi ?
Page d'accueil -> Paramètres du réseau -> Wi-Fi désactivé (doit présenter une connexion sous « Ethernet »)

Note : si le Player V6 Revolution est positionné à côté du Server, ne pas connecter le RJ45 du Freeplug, se servir du câble Ethernet fourni.


Bonjour,

Alors oui le plugs sont bien branchés sur le secteur, et avec le RJ 45.
Je précise que c'est un technicien qui a fait les branchements de la Freebox révolution et j'avoue avoir fait confiance.
Je n'ai donc pas vérifié ce qu'il a fait.
Le Player et le Server sont l'un au dessus de l'autre et je pense que chaque plugs est branché avec le RJ45, et non le câble Ethernet.
En revanche, le Player Mini 4K est configuré pour se connecteren Wifi !
Je vais modifier ça et revenir vers vous pour vous dire si c'est ça qui faisait que ça ne fonctionnait pas bien.

Bonne Journée.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 8:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jeffaro a écrit:

Le Player et le Server sont l'un au dessus de l'autre et je pense que chaque plugs est branché avec le RJ45, et non le câble Ethernet.,


Bonjour

Pas bon de mettre les 2 appareils l'un sur l'autre .. il faut les mettre l'un à côté de l'autre plutôt.

Le RJ45 = Câble Ethernet.

Mais ne pas confondre l'accès (mais je pense que tu ne confonds pas)
par les Freeplug via l'Etnernet du Freeplug
Direct câble Ethernet pour relier en direct le Server et le Player

Branchement en image en tout Ethernet et ici les Freeplug ne servent que pour la partie bloc électrique. Si les 2 appareils Server et Player sont proches, çà ne sert çà rien de passer par le CPL en direct Ethernet c'est franchement mieux.

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

Pour le multi-TV idem tirer un câble direct Ethernet entre le Server (V6) et le Player mini CAT 5E au minimum pour le câble et la longueur n'a pas d'incidence (moins de 100m) çà permet d'optimiser les accès. On branche ce cordon Ethernet au dos de la Freebox Server d'un côté et à l'autre bout sur le Player mini.

Dans ces branchements on n'a donc ni CPL, ni Wifi et les boitiers Freeplug clignotent en rouge, peu importe , on les retourne pour ne plus les voir clignoter Wink )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffaro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 11
 
10 points

Jeffaro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 9:30    Sujet du message: 176340 161719
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Jeffaro a écrit:

Le Player et le Server sont l'un au dessus de l'autre et je pense que chaque plugs est branché avec le RJ45, et non le câble Ethernet.,


Bonjour

Pas bon de mettre les 2 appareils l'un sur l'autre .. il faut les mettre l'un à côté de l'autre plutôt.

Le RJ45 = Câble Ethernet.

Mais ne pas confondre l'accès (mais je pense que tu ne confonds pas)
par les Freeplug via l'Etnernet du Freeplug
Direct câble Ethernet pour relier en direct le Server et le Player

Branchement en image en tout Ethernet et ici les Freeplug ne servent que pour la partie bloc électrique. Si les 2 appareils Server et Player sont proches, çà ne sert çà rien de passer par le CPL en direct Ethernet c'est franchement mieux.

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

Pour le multi-TV idem tirer un câble direct Ethernet entre le Server (V6) et le Player mini CAT 5E au minimum pour le câble et la longueur n'a pas d'incidence (moins de 100m) çà permet d'optimiser les accès. On branche ce cordon Ethernet au dos de la Freebox Server d'un côté et à l'autre bout sur le Player mini.

Dans ces branchements on n'a donc ni CPL, ni Wifi et les boitiers Freeplug clignotent en rouge, peu importe , on les retourne pour ne plus les voir clignoter Wink )


Bonjour, alors malheureusement vu la config de mon meuble TV, je n'ai pas d'autre choix que de les laisser l'un sur l'autre, bien que ce ne soit pas terrible (j'étais déjà chez Free il y a qques années et on me l'avait déjà dit à l'époque, mais je ne vais changer de meuble TV juste pour une box !!! Very Happy ).

Merci pour tes conseils, c'est un tel foutoir dans les branchements que j'hésite à mettre le nez dedans.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai écouté ce que m'a préconisé JLOO....quel bêta je suis:pourquoi vouloir faire des raccordements via CPL si c'est pour configurer le mini Player en Wifi?????
j'ai donc désactivé le Wifi et, miracle, les plugs sont redevenus verts fixes dans la seconde !!!!
Le problème venait donc de là...
Je vais toutefois essayer ta méthode de branchement car je pense que le technicien a fait un peu n'importe quoi !!!

Merci en tout cas de vos réponses qui m'aident à avancer quant à la compréhension du fonctionnement de la Freebox !

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 9:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jeffaro a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est un tel foutoir dans les branchements que j'hésite à mettre le nez dedans.
Je pense que c'est pour tout le monde pareil Smile mais justement en remettant tout OK, bien "propre" on voit mieux ce qui se passe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffaro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 11
 
10 points

Jeffaro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 9:59    Sujet du message: 176340 161719
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Jeffaro a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est un tel foutoir dans les branchements que j'hésite à mettre le nez dedans.
Je pense que c'est pour tout le monde pareil Smile mais justement en remettant tout OK, bien "propre" on voit mieux ce qui se passe.


Si j'ai le courage, je m'y mets aujourd'hui Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 10:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Jeffaro a écrit:
Merci en tout cas de vos réponses qui m'aident à avancer quant à la compréhension du fonctionnement de la Freebox !

Idea Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox