Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation (délai des 14j)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:10    Sujet du message: Rétractation (délai des 14j) Rétractation (délai des 14j) 176352 161728
Répondre en citant

Bonjour,

Après souscription d'une Freebox le 01 octobre, j'aimerais me rétracter. Toutefois Free n'est visiblement pas en mesure de fournir meilleur moyen que de donner un numéro surtaxé à 45 ct de la minute et qui ne répond jamais (Bonjour le hors forfait). Y a-t-il un meilleur moyen ?
Sachant que je ne peux même pas accéder à mon espace abonné puisqu'il est bloqué sur la console des 6 étapes.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour se rétracter il y a le formulaire officiel sur les Conditions de vente , tout en bas du PDF

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20180531.PDF

Cela ne sert à rien de vouloir appeler la Hotline : la démarche est à faire en Lettre Recommandée, Avis de Réception (et suivi de préférence)

Bien mentionner de manière claire la demande comme précisé sur le contrat

Citation:
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services.

Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.

Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai
précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante :

Free Rétractation c/o Publidispatch 6,
rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.


Il faut savoir par ailleurs qu'entre temps la ligne a été câblée et que l'accès Internet est à redemander à son ancien opérateur si on le souhaite.

Il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir relancer une demande, car sinon les demandes vont se chevaucher et s'annuler, se contrarier pour au final n'avoir plus rien pendant un long moment comme accès Internet.

Ce n'est jamais anodin de faire une rétractation et c'est souvent synonyme de galère à venir Sad Il est donc important de bien respecter des délais de prise en compte de chaque démarche individuelle avant d'en relancer de nouvelles.

Personnellement si j'avais un conseil à donner, ce serait de ne pas se rétracter, mais de tester l'accès 1 ou 2 mois et de rechanger d'opérateur ensuite (si c'est possible, si offre sans engagement) Certes dans ce cas on paye les frais de résiliation (49 €) mais on gagne les emmerdes en moins Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:48    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

Merci de votre réponse. C'est quand même "marrant" que ce soit le seul opérateur qui fasse payer une lettre recommandée pour un droit de rétractation...
Je ne peux pas avoir de connexion Internet par câble, c'est pour ça que je ne peux pas rester, sinon je le ferais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lau13 a écrit:
M
Je ne peux pas avoir de connexion Internet par câble,


Plus de précisions STP ? si on peut aider sur ce point ..

Câble Ethernet tu veux dire ?

PS : Sur les forums d'entraide on se tutoie par facilité pour aider Smile tu peux en faire de même évidemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:00    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

Oui, enfin je peux dans l'optique de tout construire (prise téléphonique, raccordement, et cie), donc c'est financièrement que ce n'est pas possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour comprendre, si tu pouvais détailler un peu plus, Merci Smile

Quelle offre as tu souscrite et pourquoi il faudrait construire , faire des raccordements ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:24    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

J'ai pris la Freebox Crystal

Et c'est parce qu'il n'y a jamais eu de raccordement dans la maison jusqu'à maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as du faire une demande de construction de ligne alors et pourquoi Orange n'est pas venu construire la ligne justement ?

C'est une maison neuve ? dans un lotissement ?

Si activé et que cela ne fonctionne pas et que la demande a pu être prise en compte .. il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident auprès de Free, pour "faire réparer" et voir ce qui empêche de fonctionner.

Si la demande a été validée, c'est qu'Orange a trouvé une ligne ?

J'essaye de comprendre pour pouvoir t'aider, mais faut donner plus de détails, là c'est trop difficile de deviner Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:38    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

Merci d'essayer de comprendre mais il n'y a rien de particulier à comprendre, ce n'est pas qu'orange n'est pas venu, c'est que je ne veux pas qu'il vienne, encore une fois d'un point de vue financier. Je ne peux pas me permettre de payer la construction de ligne maintenant, d'où ma volonté de me rétracter auprès de Free. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille payer (le recommandé) pour se rétracter alors que les 14 jours ne sont pas écoulés, que je n'ai pas pris RDV avec un technicien, et que les accessoires ne sont pas encore envoyés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Faites-le au plus vite déjà que ça sent les galères à des kilomètres.

Free ayant pour habitude de facturer les services et les frais de résiliation même en cas de rétractation / décès / déménagement à l'étranger alors ne tardez pas. Votre courrier devrait déjà être parti.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si la demande est partie chez Orange, (pour la construction de ligne) je pense il ne doit plus être possible d'annuler , sauf à faire une rétractation..

Je viens de relire le contrat et la LR/AR n'est pas imposée, on doit pouvoir le faire en courrier simple. mais là tu n'auras aucune preuve que ta demande a été bien reçue ! On ne peut pas le faire par téléphone en tout cas.

A quelle étape tu es sur le suivi d'activation ? via l'espace abonné Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:27    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour Lau13,

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation sans aucun motif et sans aucun frais, puisque la ligne n'est pas câblée.

Pour information, la procédure est indiquée à la page suivante : https://free.fr/assistance/144.html .

En aucun cas on vous dit d'envoyer la lettre en recommandé, c'est à vous de décider de comment l'envoyer. Il est toutefois certes qu'un courrier recommandé est toujours conseillé pour avoir des preuves mais en aucun cas obligatoire.

Cordialement,
_________________
Support Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:31    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

Busyspider, orange n'a pas encore été contacté je crois, je ne suis qu'à l'étape 1, je n'ai pas fixé de RDV avec le technicien.

Free inbox, Merci pour le lien, je l'ai déjà consulté, mais je n'ai pas le dit formulaire à insérer, je n'ai pas reçu de courrier..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lau13 a écrit:
Busyspider, orange n'a pas encore été contacté je crois, je ne suis qu'à l'étape 1, je n'ai pas fixé de RDV avec le technicien.



Ahh dans ce cas si tu es encore à l'étape 1 tout devrait pouvoir s'arranger.

Va demander sur ce forum à ce que ta demande soit purement et simplement annulée , si la commande n'est pas partie (étape 1) c'est encore possible (sans courrier )

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:49    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

Merci !! Very Happy
Je comprenais pas pourquoi je devais envoyé un courrier alors que rien n'est fait.
Je vais essayer de voir alors, Merci bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox