lau13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:10 Sujet du message: Rétractation (délai des 14j)
Rétractation (délai des 14j)176352161728
Bonjour,
Après souscription d'une Freebox le 01 octobre, j'aimerais me rétracter. Toutefois Free n'est visiblement pas en mesure de fournir meilleur moyen que de donner un numéro surtaxé à 45 ct de la minute et qui ne répond jamais (Bonjour le hors forfait). Y a-t-il un meilleur moyen ?
Sachant que je ne peux même pas accéder à mon espace abonné puisqu'il est bloqué sur la console des 6 étapes.
Cela ne sert à rien de vouloir appeler la Hotline : la démarche est à faire en Lettre Recommandée, Avis de Réception (et suivi de préférence)
Bien mentionner de manière claire la demande comme précisé sur le contrat
Citation:
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services.
Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.
Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai
précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante :
Free Rétractation c/o Publidispatch 6,
rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.
Il faut savoir par ailleurs qu'entre temps la ligne a été câblée et que l'accès Internet est à redemander à son ancien opérateur si on le souhaite.
Il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir relancer une demande, car sinon les demandes vont se chevaucher et s'annuler, se contrarier pour au final n'avoir plus rien pendant un long moment comme accès Internet.
Ce n'est jamais anodin de faire une rétractation et c'est souvent synonyme de galère à venir Il est donc important de bien respecter des délais de prise en compte de chaque démarche individuelle avant d'en relancer de nouvelles.
Personnellement si j'avais un conseil à donner, ce serait de ne pas se rétracter, mais de tester l'accès 1 ou 2 mois et de rechanger d'opérateur ensuite (si c'est possible, si offre sans engagement) Certes dans ce cas on paye les frais de résiliation (49 €) mais on gagne les emmerdes en moins _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
lau13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 9:48 Sujet du message:
176352161728
Merci de votre réponse. C'est quand même "marrant" que ce soit le seul opérateur qui fasse payer une lettre recommandée pour un droit de rétractation...
Je ne peux pas avoir de connexion Internet par câble, c'est pour ça que je ne peux pas rester, sinon je le ferais.
Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:32 Sujet du message:
1313311589
Tu as du faire une demande de construction de ligne alors et pourquoi Orange n'est pas venu construire la ligne justement ?
C'est une maison neuve ? dans un lotissement ?
Si activé et que cela ne fonctionne pas et que la demande a pu être prise en compte .. il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident auprès de Free, pour "faire réparer" et voir ce qui empêche de fonctionner.
Si la demande a été validée, c'est qu'Orange a trouvé une ligne ?
lau13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 10:38 Sujet du message:
176352161728
Merci d'essayer de comprendre mais il n'y a rien de particulier à comprendre, ce n'est pas qu'orange n'est pas venu, c'est que je ne veux pas qu'il vienne, encore une fois d'un point de vue financier. Je ne peux pas me permettre de payer la construction de ligne maintenant, d'où ma volonté de me rétracter auprès de Free. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille payer (le recommandé) pour se rétracter alors que les 14 jours ne sont pas écoulés, que je n'ai pas pris RDV avec un technicien, et que les accessoires ne sont pas encore envoyés.
UserFBX, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:14 Sujet du message:
7360168428
Faites-le au plus vite déjà que ça sent les galères à des kilomètres.
Free ayant pour habitude de facturer les services et les frais de résiliation même en cas de rétractation / décès / déménagement à l'étranger alors ne tardez pas. Votre courrier devrait déjà être parti. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:20 Sujet du message:
1313311589
Si la demande est partie chez Orange, (pour la construction de ligne) je pense il ne doit plus être possible d'annuler , sauf à faire une rétractation..
Je viens de relire le contrat et la LR/AR n'est pas imposée, on doit pouvoir le faire en courrier simple. mais là tu n'auras aucune preuve que ta demande a été bien reçue ! On ne peut pas le faire par téléphone en tout cas.
En aucun cas on vous dit d'envoyer la lettre en recommandé, c'est à vous de décider de comment l'envoyer. Il est toutefois certes qu'un courrier recommandé est toujours conseillé pour avoir des preuves mais en aucun cas obligatoire.
Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 11:34 Sujet du message:
1313311589
lau13 a écrit:
Busyspider, orange n'a pas encore été contacté je crois, je ne suis qu'à l'étape 1, je n'ai pas fixé de RDV avec le technicien.
Ahh dans ce cas si tu es encore à l'étape 1 tout devrait pouvoir s'arranger.
Va demander sur ce forum à ce que ta demande soit purement et simplement annulée , si la commande n'est pas partie (étape 1) c'est encore possible (sans courrier )
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