Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation (délai des 14j)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 12:34    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vous êtes surpris qu'il faille envoyer une lettre pour le délai de rétractation ?
C'est tout à fait normal.
Voici un copié-collé sur le site du www.service_public.fr :


Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :

le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat,
ou un autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.

Donc il n'y a rien d'anormal dans le fait d'envoyer un recommandé à Free. Vous pouvez l'envoyer en lettre simple mais vous n'aurez aucune preuve que Free recevra votre lettre, le recommandé est là pour faire preuve de la bonne reception de votre lettre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 13:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lau13 a écrit:
Merci !! Very Happy
Je comprenais pas pourquoi je devais envoyé un courrier alors que rien n'est fait.
Je vais essayer de voir alors, Merci bien !


Plus la peine de s'inquiéter c'est résolu et la demande annulée

Il n'y a plus rien à faire maintenant

super Smile

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1921492#1921492
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 13:51    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Vous êtes surpris qu'il faille envoyer une lettre pour le délai de rétractation ?
C'est tout à fait normal.
Voici un copié-collé sur le site du www.service_public.fr :


Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :

le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat,
ou un autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.

Donc il n'y a rien d'anormal dans le fait d'envoyer un recommandé à Free. Vous pouvez l'envoyer en lettre simple mais vous n'aurez aucune preuve que Free recevra votre lettre, le recommandé est là pour faire preuve de la bonne reception de votre lettre.


Les stickers "lettre suivie" 0.49€ sont pas mal pour suivre des courriers administratifs non recommandés, je ne sais quelle valeur juridique celà a, mais j'ai constaté que chaque courrier suivi était traité rapidement par les administrations concernées. On sait au moins que le courrier a bien été distribué et à quelle date.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 13:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est résolu plus la peine de continuer, Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 14:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

En gros , il ne dispose d aucune ligne téléphonique ???????


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

lau13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 14:48    Sujet du message: 176352 161728
Répondre en citant

Pour une résiliation un recommandé paraît normal, pour une rétractation non.
Mais bref, effectivement tout est résolu (Merci encore Busyspider !!)

Bonne Journée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 11:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

lau13 a écrit:
Merci !! Very Happy
Je comprenais pas pourquoi je devais envoyé un courrier alors que rien n'est fait.
Je vais essayer de voir alors, Merci bien !

10 jours de perdus pour contacter l'ADUF ?
En plus, dans le forum "Free Mobile" Rolling Eyes

Précise rapidement dans un réponse à boïl
- que le bon forum devrait être "Freebox dégroupé"
- que tu ne peux pas payer les frais de création d'une nouvelle ligne
- et que tu veux te rétracter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est résolu plus la peine de continuer, Merci .


faut lire un peu Wink

voir plus haut !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 14:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

faut lire un peu Wink

voir plus haut !

Effectivement, mais pourquoi une ouverture d'un sujet sur le forum Free Mobile le 18 octobre ?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283203

En plus avec des pseudos différents pour arranger les choses Rolling Eyes
Lau1396 / Dehais / lau13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 15:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'important Very Happy c'est que ce soit résolu Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox