LPG77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2018, 15:22 Sujet du message: Freebox Revolution KO depuis 4 semaines
Freebox Revolution KO depuis 4 semaines176333161715
Depuis bientôt 4 semaines nous n'avons plus aucun accès Internet téléphonie télévision via notre Freebox revolution. Je constate l'incident le mercredi matin 7h30 (la télé coupe net) et crée un ticket incident l'après midi. La box était bloquée sur étape 2.
Plus d'une semaine après, un technicien FT m'appelle, affirme avoir changer un câble défectueux ou je sais pas quoi, résultat ... rien ! Je rappelle l'assistante en ligne.
Intervention d'un technicien Free à mon domicile le mercredi (on est à ticket +10 ouvrés), qui constate que deux numéros de client arrivent sur ma prise téléphonique (un client orange, et le mien), m'annonce qu'il ne peut rien faire et que cela nécessite l'intervention de l'opérateur historique, prévue le vendredi.
Le jour venu, un mec de sogetrel (connait pas cette boite) m'appelle, m'annonce qu'aucune place n'est disponible dans le boitier pour brancher ma ligne, qu'il va falloir attendre une autre intervention pour ajouter des câbles et qu'il faudra attendre 2 à 5 jours ouvrés.
J'appelle Sogetrel, pour eux le ticket est fermé. J'appelle Free deux fois pour eux l'action devrait venir de l'opérateur historique. Entre temps, ma box affiche l'heure ... mais rien (problème authentification sur la box TV, pas d'Internet en Wifi ou Ethernet). Quand je relance la box, elle reste pendant bien 30 minutes à jongler entre étape 2 et 3 avant d'afficher l'heure. Je regarde Freebox OS, quand l'heure est affiché il m'annonce que tout est OK.
J'ai échangé les CPL, testé autreS prises tel, fait un démarrage secours, toujours rien. On est à ticket +18 ouvrés et aucune visibilité !
Ai je manqué quelque chose ou une idée pour me sortir de cette situation ?
On travaille deux fois par semaine depuis la maison, j'explique pas la galère ...
Merci bc,
Laurent
petrus55, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 20:44 Sujet du message:
530551
et encore la orange est relativement gentil,mais a une époque c était bien plus saignant au lancement abonnement des fournisseurs téléphonique alternative des année 90 ou on pouvait se retrouver sans téléphone et obliger d aller pleurer chez FT _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
LPG77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 21:50 Sujet du message:
176333161715
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignais du coup je suis dans l'impasse et si l'opérateur historique ne veut pas bouger, mon FAI Free ne le fait pas non plus. Je vais les appeler, leur dire que ce vendredi ce fera un mois que je suis sans service. Vu que leur engagement n'est pas respecté, je leur fais une mise en demeure et change de FAI, au moins le nouveau bougera et se déplacera pour me fournir un accès rapidement. Pour Free, un client de plus ou de moins de toute façon ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum