Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6/Mini 4K: le Player 4K ne s'allume pas, pb HDMI avec la V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Guilyonnais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 2
 
2 points

Guilyonnais
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 18:24    Sujet du message: V6/Mini 4K: le Player 4K ne s'allume pas, pb HDMI avec la V6 V6/Mini 4K: le Player 4K ne s'allume pas, pb HDMI avec la V6 27938 24527
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je rencontre actuellement 2 problèmes , peut-être que vous allez pouvoir m'aider :

(ma config : Freebox révolution en Fibre optique, avec boitier Player + Player 4K le tout sur CPL)

- Le premier est plutôt un coup de gueule, en effet depuis 2 semaines mon boitier Player 4K ne fonctionne pas, il ne démarre plus apres redémarrage, le voyant rouge reste allumé malgré un reboot électrique) ; le service téléphonique Free m'annonce qu'il s'agit d'une nouvelle panne dt que boitier ne sort pas de sa veille; ils me font faire plusieurs manips (que j'avais déjà testé de mon coté) et m'annonce donc qu'ils vont procéder au remplacement du Player 4K . La demande devait être validé sous 48h, puis envoi en 5j max . Je devais donc recevoir mon nouveau boitier sous 6j maximum ! Cela fait 2 semaines !! après plusieurs appels où ils relancent le service logistique, et un coup de gueule aujourd'hui ils se renseignent auprès du dit service. celui-ci leur annonce que sur une panne comme celle ci l’investigation peut prendre 1 mois et que le boitier ne serait envoyé qu’après !! Est ce normal ?? sachant que je paye pour un boitier supplémentaire service que je n'ai plus pour l'instant..

- Le 2eme problème est plutôt une conséquence du premier :s . Comme mon boitier 4K est le seul moyen de pouvoir réceptionner la télé car pas d'antenne TV dans la pièce ; je dois déplacer tous les jours mon Player révolution, ce qui marchait très bien; Sauf que maintenant quand je rebranche électriquement le Player et la prise HDMI, je rencontre un problème assez fréquemment : le logo Freebox rouge s'affiche (avec la version du firmware) et puis plus rien ma télé me dit que rien n'est branché sur la prise HDMI.
Je précise que ce problème n'arrive pas sur la 1ere télé; et que sur la 2eme télé de temps en temps ça remarche après plusieurs heures.
Connaissez vous ce problème ? lié au CPL ?

Merci de votre aide pour mon 2eme problème. Si un employé Free passe par là pour premier problème et qu'il a une solution ??

Guillaume

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 0:06    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bin quelqu'un d'intelligent aurait résilier l'option second décodeur et l'aurais reprise quelques jours après.

Fin bref....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 0:50    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir Guilyonnais,

Ca me rappel le début de la Mini 4K et des défaillances de télécommandes (les fameuses analyses de Free pouvaient durer plusieurs mois selon certains retours ).
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58507&postdays=0&postorder=asc&start=0

Si tu est pressé rappel Free et dit leur que ton boitier ne s'allume plus du TOUT (aucun voyant)bon vu que les conseiller sont "censé" noter ce qu'il font ,ils ne sont pas fou et remarqueront que tu mens, ca peut passer (pas sur....qui tente rien n'a rien)
Si tu n'est pas pressé, attends le jour ou ils te l'échangent ou trouvent la solution demande le remboursent de l'option (1.99 e x le nbre de mois sans services)

Pour la deuxieme problématique il serait interessant d'essayer un autre câble HDMI sur un autre port de la TV

---------------
Freeleu69,

Sauf que pour résilier l'option en question il faut retourner le materiel a ses frais (pas de bon de retour) ,et pour le recommander il faut payer 19e de port . Donc vraiment pas bonne idée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 6:46    Sujet du message: Re: V6/Mini 4K: le Player 4K ne s'allume pas, pb HDMI avec l Re: V6/Mini 4K: le Player 4K ne s'allume pas, pb HDMI avec l 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, pour le 1er point, as-tu essayé de faire une une réinitialisation usine du Player (voir méthode : « rebrancher en laissant appuyé sur le bouton Wi-Fi jusqu’à ce que le bugdroid apparaisse ») ?

Pour le second point, laisses-tu le Freeplug du Player Mini 4K en place ou installes-tu à chaque fois le Freeplug du Player V6 Revolution ? As-tu essayé l'un ou l'autre (il pourrait d'ailleurs être interessant d'essayer de démarrer le Mini 4K avec le Freeplug du V6, juste pour voir..) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilyonnais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 2
 
2 points

Guilyonnais
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 10:02    Sujet du message: 27938 24527
Répondre en citant

Merci de vos réponses

J ai déjà tenté de changer câble HDMI, port HDMI , Freeplug ( j ai même réinitialisé les Freeplug) mais cela change rien . Ce qui est bizarre c est que c est vraiment aléatoire . Hier soir par exemple ça a marché . Ce matin plus rien .

Pour le boîtier 4K j ai déjà essayé de réinitialiser avec la méthode indiquée mais j ai toujours pas d image . J avais aussi essayé de prendre le Freeplug de l autre Player . Mais je pense que là il est veut plus rien savoir . De plus cela faisait un mois que le ventilo faisait beaucoup plus de bruit que d habitude .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 10:37    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Bin quelqu'un d'intelligent aurait résilier l'option second décodeur et l'aurais reprise quelques jours après.

Fin bref....

Et payer des frais de retour de l'ancien boitier et 19€ pour l'envoi du nouveau...

C'est pas être intelligent, çà.
Surtout qu'on est face à un appareil en panne, donc c'est à Free de tout prendre en charge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 17:36    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Guilyonnais,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox