Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit coup de gueule multiligne / avantage Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 2:28    Sujet du message: Petit coup de gueule multiligne / avantage Freebox Petit coup de gueule multiligne / avantage Freebox 51373 46312
Répondre en citant

J'explique mon cas je veux revenir sur mon avantage Freebox / forfait Free, mais dans mon compte sur Free Mobile en avantage Freebox il voit encore une ancienne ligne en multiligne j'ai toujours la même phrase ( " Une ligne Free Mobile est déjà attachée à ce compte Freebox.)

D'un membre de ma famille qui est passé depuis pas mal de mois chez un autre opérateur.

Donc logiquement je devrais pouvoir me rattaché en avantage Freebox mais c'est pas le cas.

Depuis presque 2 mois j'appel la Hotline pour qu'il remonte l'information au service tech mais rien ne bouge. Et quand je regarde sur d'autres forums problème je suis pas le seul dans ce cas . Si UF peut demandé à Free pour ce truc il y a un problème dans leur protocole informatique, si le logiciel arrive pas à voir que l'autre ligne est plus chez eux.

On essayé sur le compte de l'autre ligne d'enlever l'avantage Freebox mais on a pas accès vu que la ligne est chez un autre opérateur.

Confused Confused Confused Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 8:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, quand tu vas sur le compte principal Free Mobile -> Avantage Freebox, tu n'as pas accès au bouton « Dissocier les lignes » ?

De toute façon, on peut rattacher 10 lignes en tout à l'avantage Freebox, donc c'est pas une simple ancienne ligne rattachée qui va créer un problème (bien que je comprenne qu'elle soit résiliée chez Free et que cela devrait être corrigé), à moins que tu en aies déjà 9 autres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacances60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 7
 
25 points

vacances60, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 9:10    Sujet du message: 87970 81891 Répondre en citant

Il faut se connecter avec le compte mobile associer. Puis le dissocier car le compte principalement reste associer. Bonne Journée à tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 9:43    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Citation:
tu n'as pas accès au bouton « Dissocier les lignes » ?

J'ai pas accès à cette ligne
Citation:
Il faut se connecter avec le compte mobile associer. Puis le dissocier car le compte principalement reste associer. Bonne Journée à tous

il y a rien vu que le compte est clôturé de la ligne en question et tu as pas accès à cette rubrique donc je suis bloqué...............................
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 11:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Citation:
tu n'as pas accès au bouton « Dissocier les lignes » ?

J'ai pas accès à cette ligne

Tu n'es pas le titulaire du compte principal ? Comment penses-tu alors associer une nouvelle ligne au compte Freebox ??

Tu es au moins abonné Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 12:10    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

La ligne en question qui pose problème c'est celle de mon frère il avait une ligne Free Mobile mais quand il rentre sur son compte Free Mobile il y a juste accès à sa facture et rien d'autre. et lui est plus chez Free Mobile depuis plusieurs mois.

Quand je leur explique le problème à la Hotline il me demande mon identifiant Freebox je leur donne il voit la ligne en question mais la supp pas , il dise de remonté ce problème au service en question mais rien ne bouge.

Avec mon compte Freebox j'ai une ligne Free Mobile depuis 2012 , à un moment j'ai dissocié ma ligne Free Mobile pour laisser mon frère avec l'avantage Freebox. Maintenant lui est plus chez Free Mobile donc je veux me rattaché avec mon avantage Freebox mais la ça bloque ?

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 14:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Avec mon compte Freebox j'ai une ligne Free Mobile depuis 2012 , à un moment j'ai dissocié ma ligne Free Mobile pour laisser mon frère avec l'avantage Freebox. Maintenant lui est plus chez Free Mobile donc je veux me rattaché avec mon avantage Freebox mais la ça bloque ?

Comme je te le disais plus haut, les règles ont changé, tu peux aujourd'hui rattacher jusqu'à 10 lignes Free Mobile (dix) à l'avantage Freebox (perso j'en ai trois). Où est le problème alors (ou tu parles d'une ligne à 2 euros ?) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 14:48    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lithium_ a écrit:
Avec mon compte Freebox j'ai une ligne Free Mobile depuis 2012 , à un moment j'ai dissocié ma ligne Free Mobile pour laisser mon frère avec l'avantage Freebox. Maintenant lui est plus chez Free Mobile donc je veux me rattaché avec mon avantage Freebox mais la ça bloque ?

Comme je te le disais plus haut, les règles ont changé, tu peux aujourd'hui rattacher jusqu'à 10 lignes Free Mobile (dix) à l'avantage Freebox (perso j'en ai trois). Où est le problème alors (ou tu parles d'une ligne à 2 euros ?) ?


Ma ligne Free Mobile c'est le forfait Free donc je paye 19.99€ et je voudrais la mettre à 15.99€

Vu qu'il y a plus de ligne normalement rattaché à mon avantage Freebox normalement ( mais pas chez Free ), je devrais avoir que ma ligne pour pouvoir la mettre en avantage. Mais quand je vais sur mon compte il vont encore une ligne qui est plus chez Free .

Si je la rattache sur le truc 9 lignes je vais payé ma ligne sur mon abonnement Freebox je veux pas , je veux payé ma ligne Free Mobile sur mon compte Free Mobile comme avant quand j'avais l'avantage Freebox à 15.99€

Je veux juste mettre ma ligne Free Mobile avec mon compte Freebox c'est simple, je veux pas faire le rattachement jusqu'a 9 lignes etc.

Crying or Very sad


Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 15:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 14:55    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
J-Loo a écrit:
lithium_ a écrit:
Avec mon compte Freebox j'ai une ligne Free Mobile depuis 2012 , à un moment j'ai dissocié ma ligne Free Mobile pour laisser mon frère avec l'avantage Freebox. Maintenant lui est plus chez Free Mobile donc je veux me rattaché avec mon avantage Freebox mais la ça bloque ?

Comme je te le disais plus haut, les règles ont changé, tu peux aujourd'hui rattacher jusqu'à 10 lignes Free Mobile (dix) à l'avantage Freebox (perso j'en ai trois). Où est le problème alors (ou tu parles d'une ligne à 2 euros ?) ?


Ma ligne Free Mobile c'est le forfait Free donc je paye 19.99€ et je voudrais la mettre à 15.99€

Vu qu'il y a plus de ligne normalement rattaché à mon avantage Freebox normalement ( mais pas chez Free ), je devrais avoir que ma ligne pour pouvoir la mettre en avantage. Mais quand je vais sur mon compte il vont encore une ligne qui est plus chez Free .

Si je la rattache sur le truc 9 lignes je vais payé ma ligne sur mon abonnement Freebox je veux pas , je veux payé ma ligne Free Mobile sur mon compte Free Mobile comme avant quand j'avais l'avantage Freebox à 15.99€

Je veux juste ma ligne Free Mobile avec mon compte Freebox c'est simple, je veux pas faire le rattachement jusqu'a 9 lignes etc.

Crying or Very sad


Bonjour

On vient plusieurs fois de vous donner la marche à suivre et de vous préciser que vous pouvez maintenant rattacher jusqu'à 10 lignes Free Mobile (dix) à l'avantage Freebox.

Que veut dire cette phrase : Vu qu'il y a plus de ligne normalement rattaché à mon avantage Freebox normalement (mais pas chez Free) ???

Donc la question qui demeure est : A ce jour combien y a t il de ligne Free Mobile rattachée à ce compte Freebox ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 15:03    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Normand BZH j'ai compris le truc rattachement 9 lignes etc.

Normalement il devrait avoir aucune ligne rattaché au compte Freebox , mais pas chez Free dans leur système il y a encore la ligne de mon frère qui est rattaché en avantage Freebox qui est pourtant résilié et passer chez un autre opérateur depuis plusieurs mois et son compte Free Mobile est clos il a fait le test il y a 1h.

C'est pour cela que je peux pas mettre juste mal ligne en avantage Freebox seul.



Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 17:45; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 15:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Si je la rattache sur le truc 9 lignes je vais payé ma ligne sur mon abonnement Freebox je veux pas , je veux payé ma ligne Free Mobile sur mon compte Free Mobile comme avant quand j'avais l'avantage Freebox à 15.99€

Je comprend rien à ce que tu dis. Personne ne paie d'abonnement Free Mobile sur l'abonnement Freebox, ça n'existe pas.

Y'a-t-il des trucs que tu ne veux pas nous dire ? Parce-que là tu racontes des trucs qui n'ont aucun sens depuis le début..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 15:44    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Normand BZH j'ai compris le truc rattachement 9 lignes etc.

Normalement il devrait avoir aucune ligne rattaché au compte Freebox , mais pas chez Free dans leur système il y a encore la ligne de mon frère qui est rattaché en avantage Freebox qui est pourtant résilié et passer chez un autre opérateur depuis plusieurs mois et son compte Free Mobile est clos il a fait le test il y a 1h.

C'est pour cela que je peux pas mettre juste mal ligne en avantage Freebox seul.


Comme J-Loo je ne comprends rien et vous ne répondez pas à ma question

Donc je vous la repose : combien y a t il de ligne Free Mobile rattachée à votre abonnement Freebox ?

C'est quoi en fait le problème ?

- Que vous ne puissiez pas avoir un autre avantage Freebox ?
- Que vous voudriez supprimer l'avantage Freebox de votre frère ?
- Que vous souhaitez être le seul à avoir l'avantage Freebox sur ce compte Freebox ?

Il n'y a rien de clair dans vos explications, rien ne tiend debout.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:10    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lithium_ a écrit:
Si je la rattache sur le truc 9 lignes je vais payé ma ligne sur mon abonnement Freebox je veux pas , je veux payé ma ligne Free Mobile sur mon compte Free Mobile comme avant quand j'avais l'avantage Freebox à 15.99€

Je comprend rien à ce que tu dis. Personne ne paie d'abonnement Free Mobile sur l'abonnement Freebox, ça n'existe pas.

Y'a-t-il des trucs que tu ne veux pas nous dire ? Parce-que là tu racontes des trucs qui n'ont aucun sens depuis le début..


Je me suis trompé cela arrive tu as raison en ce qui concerne le truc paiement sur la Freebox en ce qui concerne Free Mobile.

Après je cache rien je vais refaire un post plus explicite pour tout le monde.


Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 16:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:21    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
lithium_ a écrit:
Normand BZH j'ai compris le truc rattachement 9 lignes etc.

Normalement il devrait avoir aucune ligne rattaché au compte Freebox , mais pas chez Free dans leur système il y a encore la ligne de mon frère qui est rattaché en avantage Freebox qui est pourtant résilié et passer chez un autre opérateur depuis plusieurs mois et son compte Free Mobile est clos il a fait le test il y a 1h.

C'est pour cela que je peux pas mettre juste mal ligne en avantage Freebox seul.


Comme J-Loo je ne comprends rien et vous ne répondez pas à ma question

Donc je vous la repose : combien y a t il de ligne Free Mobile rattachée à votre abonnement Freebox ?

C'est quoi en fait le problème ?

- Que vous ne puissiez pas avoir un autre avantage Freebox ?
- Que vous voudriez supprimer l'avantage Freebox de votre frère ?
- Que vous souhaitez être le seul à avoir l'avantage Freebox sur ce compte Freebox ?

Il n'y a rien de clair dans vos explications, rien ne tiend debout.


Je recommence depuis le début


1) j'ai un compte Free ADSL + ligne Free Mobile
2) j'active sur ma ligne Free Mobile l'avantage Freebox ( 15.99 €)
3) je désactive l'avantage Freebox de ma ligne Free Mobile ( 19.99€)
4) mon frère utilise l'avantage Freebox ( identifiant de mon compte Free ADSL ) pour sa ligne Free Mobile
5 ) il change d'opérateur mobile sans se dissocier de l'avantage Freebox
6 ) vu que normalement personne est sur l'avantage Freebox je devrais pouvoir rattaché la mienne
7 ) je peux pas parce que quand je vais sur mon compte Free Mobile et l'onglet avantage Freebox( avec mon identifiant Freebox ) il voit déjà une ligne dessus
8 ) j'appel la Hotline pour qu'il corrige le problème et me dit que chez eux il y a encore la ligne de mon frère qui est en avantage.
9) je leur demande de faire le nécessaire pour virer sa ligne de l'avantage Freebox vu que depuis plusieurs mois il est plus chez Free Mobile que lui a pas accès à son compte Free Mobile il est clos
10) je veux juste ma ligne seule en avantage Freebox( avec mon compte Free ADSL), ce que je peux pas avoir.

J'espère que c'est plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
1) j'ai un compte Free ADSL + ligne Free Mobile
2) j'active sur ma ligne Free Mobile l'avantage Freebox ( 15.99 €)
3) je désactive l'avantage Freebox de ma ligne Free Mobile ( 19.99€)
4) mon frère utilise l'avantage Freebox ( identifiant de mon compte Free ADSL ) pour sa ligne Free Mobile
5 ) il change d'opérateur mobile sans se dissocier de l'avantage Freebox
6 ) vu que normalement personne est sur l'avantage Freebox je devrais pouvoir rattaché la mienne
7 ) je peux pas parce que quand je vais sur mon compte Free Mobile et l'onglet avantage Freebox( avec mon identifiant Freebox ) il voit déjà une ligne dessus
8 ) j'appel la Hotline pour qu'il corrige le problème et me dit que chez eux il y a encore la ligne de mon frère qui est en avantage.
9) je leur demande de faire le nécessaire pour virer sa ligne de l'avantage Freebox vu que depuis plusieurs mois il est plus chez Free Mobile que lui a pas accès à son compte Free Mobile il est clos
10) je veux juste ma ligne seule en avantage Freebox( avec mon compte Free ADSL), ce que je peux pas avoir.

Ton frère n'aurait pas pu se dissocier de l'avantage Freebox, ceci ne peut être fait que depuis le compte principal (je viens de vérifier, j'ai trois lignes et seul le compte principal propose le menu « Avantage Freebox ». Ce qui me RAMène à mon tout premier post pour la procédure à suivre, et à la question du second « Tu n'es pas le titulaire du compte principal ? »..


Dernière édition par J-Loo le Mar 09 Oct 2018, 17:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox