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Petit coup de gueule multiligne / avantage Freebox
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Normand BZH
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Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:31    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

lithium_ a écrit:

Je recommence depuis le début


1) j'ai un compte Free ADSL + ligne Free Mobile
2) j'active sur ma ligne Free Mobile l'avantage Freebox ( 15.99 €)
3) je désactive l'avantage Freebox de ma ligne Free Mobile ( 19.99€)
4) mon frère utilise l'avantage Freebox ( identifiant de mon compte Free ADSL ) pour sa ligne Free Mobile
5 ) il change d'opérateur mobile sans se dissocier de l'avantage Freebox
6 ) vu que normalement personne est sur l'avantage Freebox je devrais pouvoir rattaché la mienne
7 ) je peux pas parce que quand je vais sur mon compte Free Mobile et l'onglet avantage Freebox( avec mon identifiant Freebox ) il voit déjà une ligne dessus
8 ) j'appel la Hotline pour qu'il corrige le problème et me dit que chez eux il y a encore la ligne de mon frère qui est en avantage.
9) je leur demande de faire le nécessaire pour virer sa ligne de l'avantage Freebox vu que depuis plusieurs mois il est plus chez Free Mobile que lui a pas accès à son compte Free Mobile il est clos
10) je veux juste ma ligne seule en avantage Freebox( avec mon compte Free ADSL), ce que je peux pas avoir.

J'espère que c'est plus simple.


Il s'est passé combien de temps entre la désactivation et la réactivation de votre avantage Freebox sur votre ligne Fremobile ?
Je crois que vous devez attendre 30 jours pour réactiver l'avantage Freebox sur une ligne Free Mobile précédemment désactiver sur le même compte Freebox.
A confirmer.

L'avantage Freebox pour l'ex ligne Free Mobile de votre frère n'a aucune incidence.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
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lithium_
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:38    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
lithium_ a écrit:

Je recommence depuis le début


1) j'ai un compte Free ADSL + ligne Free Mobile
2) j'active sur ma ligne Free Mobile l'avantage Freebox ( 15.99 €)
3) je désactive l'avantage Freebox de ma ligne Free Mobile ( 19.99€)
4) mon frère utilise l'avantage Freebox ( identifiant de mon compte Free ADSL ) pour sa ligne Free Mobile
5 ) il change d'opérateur mobile sans se dissocier de l'avantage Freebox
6 ) vu que normalement personne est sur l'avantage Freebox je devrais pouvoir rattaché la mienne
7 ) je peux pas parce que quand je vais sur mon compte Free Mobile et l'onglet avantage Freebox( avec mon identifiant Freebox ) il voit déjà une ligne dessus
8 ) j'appel la Hotline pour qu'il corrige le problème et me dit que chez eux il y a encore la ligne de mon frère qui est en avantage.
9) je leur demande de faire le nécessaire pour virer sa ligne de l'avantage Freebox vu que depuis plusieurs mois il est plus chez Free Mobile que lui a pas accès à son compte Free Mobile il est clos
10) je veux juste ma ligne seule en avantage Freebox( avec mon compte Free ADSL), ce que je peux pas avoir.

J'espère que c'est plus simple.


Il s'est passé combien de temps entre la désactivation et la réactivation de votre avantage Freebox sur votre ligne Fremobile ?
Je crois que vous devez attendre 30 jours pour réactiver l'avantage Freebox sur une ligne Free Mobile précédemment désactiver sur le même compte Freebox.
A confirmer.

L'avantage Freebox pour l'ex ligne Free Mobile de votre frère n'a aucune incidence.



1) plusieurs mois
2) ......................, plus de 30 jours
 
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Normand BZH
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Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:43    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/582.html

Pouvez vous faire une copie d'écran totale de la fenêtre vous permettant de ré associer votre ligne Free Mobile à votre compte Freebox ?

Faire également une copie d'écran de la fenêtre après avoir saisie les coordonnées du compte Freebox et le mot de passe ?

Et les poster ici ?
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Dernière édition par Normand BZH le Mar 09 Oct 2018, 17:46; édité 1 fois 
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lithium_
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:45    Sujet du message: 51373 46312
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J'ai sa dans mon compte Free Mobile onglet " avantage Freebox " avec mon identifiant Freebox

 
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Normand BZH
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Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
J'ai sa dans mon compte Free Mobile onglet " avantage Freebox " avec mon identifiant Freebox



Ça ne suffit pas, il n'y a pas toute l'image.

Poster les 2 images SVP, avant saisie du compte Freebox et du mot de passe associé, et après saisie.
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lithium_
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:51    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Poster les 2 images SVP, avant saisie du compte Freebox et du mot de passe associé, et après saisie.

Avant




Après



Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 17:59; édité 2 fois 
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:58    Sujet du message: 51373 46312
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Je viens de faire le screen avec le texte avant sans mettre le login + pass et l'image en dessous c'est après que j'ai rentré le login et le pass.

Sad
 
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Normand BZH
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Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 18:03    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

La, je ne sais pas.
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lithium_
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:10    Sujet du message: 51373 46312
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Citation:
Ton frère n'aurait pas pu se dissocier de l'avantage Freebox, ceci ne peut être fait que depuis le compte principal (je viens de vérifier, j'ai trois lignes et seul le compte principal propose le menu « Avantage Freebox ». Ce qui me RAMène à mon tout premier post pour la procédure à suivre, et à la question du second « Tu n'es pas le titulaire du compte principal ? »..


1) il a changé d'opérateur donc il est plus chez Free Mobile ,son compte Free Mobile est clôturé.
2 )Oui il avait une ligne Free Mobile et moi ma ligne était en version de base pas rattaché à mon compte Freebox.

2) maintenant qu'il est plus chez Free depuis plusieurs mois et ma ligne est une ligne de base à 19.99€
4) je devrais pourvoir me rattaché ma ligne avec mon avantage Freebox et c'est pas le cas.
3) pour la Hotline de Free , il voit encore la ligne de mon frère en avantage Freebox

le titulaire du compte Free ADSL c'est moi. Confused


Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 20:05; édité 5 fois 
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Normand BZH
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Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:35    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.
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lithium_
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:39    Sujet du message: 51373 46312
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Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Confused
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 6:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.

lithium_ a écrit:
Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Confused

Ce que j'appelle « ligne principale » est la ligne Free Mobile sur laquelle est gérée la première association avec le compte Freebox. Ce que je comprend ici, c'est que la ligne du frère de lithium_ est devenue de fait la « ligne principale » et que malheureusement il y a un couac sérieux chez Free Mobile si cette ligne a été transférée chez un autre opérateur et qu'ils n'ont pas supprimé de fait l'association Freebox..

Retour à la case départ.. seul Free Mobile semble en mesure de régler ce pataquès.. Crying or Very sad
 
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lithium_
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lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:39    Sujet du message: 51373 46312
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J-Loo a écrit:
Normand BZH a écrit:
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.

lithium_ a écrit:
Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Confused

Ce que j'appelle « ligne principale » est la ligne Free Mobile sur laquelle est gérée la première association avec le compte Freebox. Ce que je comprend ici, c'est que la ligne du frère de lithium_ est devenue de fait la « ligne principale » et que malheureusement il y a un couac sérieux chez Free Mobile si cette ligne a été transférée chez un autre opérateur et qu'ils n'ont pas supprimé de fait l'association Freebox..

Retour à la case départ.. seul Free Mobile semble en mesure de régler ce pataquès.. Crying or Very sad


On est d'accord c'est à Free de régler le problème, quand tu regardes sur d'autres forums je suis pas le seul ayant le même problème.
Hier avec la Hotline j'ai plaisanté je lui demande peut-être en 2019 cela devrait être bon il sait pas.
OK il remonte au service qui s'en occupe mais rien ne bouge, c'est cela qui m'énerve.
Même mon frère m'a dit laisse tomber, ils vont pas bougé.
Confused
 
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neodzio
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neodzio, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:53    Sujet du message: 180899 165725 Répondre en citant

Bonjour Very Happy,
Le problème a-t-il été résolu? je suis quasiment dans le même cas de figure Sad
Merci
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 11:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si non résolu, voir avec l'assistance sur réseau sociaux, sinon forum aduf.

Si aucune suite, faire une lrar/lettre suivie au service client, avec délai maximum de 30 jours pour qu'il réponde.

Sans réponse, 2eme courrier mise en demeure (avec un délai>= 8 jours) au service national consommateur Free, avec copie du 1er courrier et preuve d'envoi/réception. Mentionnez que vous faite copie à l'ARCEP (via j'alertearcep.fr), et la dgccrf (par email).
 
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