Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de connexion pour le freeplayer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JJO312
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJO312
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 18:26    Sujet du message: probleme de connexion pour le freeplayer probleme de connexion pour le freeplayer 6381 5708
Répondre en citant

je n'arrive pas à connecter le freeplayer lorque je vais sur la touche univers de la Freebox.psition sortie .
Je n'ai pas tres bien compris comment configurer le routeur.
Je demande votre aide pour resoudre ce probleme Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 19:35    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,
Je fais fontionner le freeplayer sans avoir activé la fonction routeur de la Freebox.

Il faudrait préciser ce que tu veux faire avec ton freeplayer, installer le mod qui correspond le mieux à ce que tu veux faire et puis ensuite le paramétrer.

Comme mod, je te conseille homeplayer pour visualiser sur la télé du contenu qui est sur ton ordi, je trouve qu'il est très performant dans ce cas là.

Pour regarder la télé sur ton ordi, envoyer des fax, transférer des fichier sur la HD... TV Freeplayertools est très bien.

Pour des problèmes de configuration, je te conseille d'aller sur les sites tvfreeplayer.com et freeplayer.org. Il sont assez fournis à ce sujet

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 1:24    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Salutation JJO312

Pour faire fonctionner le Freeplayer;

- Installer Freeplayer sur le PC
- Avoir le PC avec Freeplayer en ligne, connecté par Wifi ou Ethernet à la Freebox ADSL
- Lancer Freeplayer sur le PC
- Touche Free sur la télécommande et sélectionner FreePlayer

Si rien ne se passe;

- Vérifier que le PC communique bien avec la Freebox ADSL, en se connectant à Internet par exemple.
- Si le mode routeur est activé, pour que plusieurs PC puissent communiquer par l'intermédiaire de la Freebox ADSL, dans ce cas allé dans la console de gestion Free https://subscribe.free.fr/login/, entrer indentifiant et mot de passe, sélectionner la page de gestion du routeur et entrer dans adresse IP Freeplayer, l'adresse IP du PC avec Freeplayer d'installé. (Reste ensuite à voir si l'adresse IP du PC Freeplayer a bien été configurée pour qu'elle soit fixe, mais ça c'est un autre problème.)

J'espère que cela peut t'aider. Wink

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 9:20    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour,

A savoir que le mode routeur n'est pas obligatoire pour le freeplayer.
Si tu es obligé (cause 2 pcs ou autres) voici un exemple de configuration qui peut t'aider Wink

https://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?t=5354

Wink

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 23:15    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Bonjour,
Je fais fontionner le freeplayer sans avoir activé la fonction routeur de la Freebox.

Il faudrait préciser ce que tu veux faire avec ton freeplayer, installer le mod qui correspond le mieux à ce que tu veux faire et puis ensuite le paramétrer.

Comme mod, je te conseille homeplayer pour visualiser sur la télé du contenu qui est sur ton ordi, je trouve qu'il est très performant dans ce cas là.

Pour regarder la télé sur ton ordi, envoyer des fax, transférer des fichier sur la HD... TV Freeplayertools est très bien.

Pour des problèmes de configuration, je te conseille d'aller sur les sites tvfreeplayer.com et freeplayer.org. Il sont assez fournis à ce sujet

Comment faits-tu pour installer homeplayer et où tu l'installes ??

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 0:03    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

ici

Tu l'installes sur ton ordi.
Tu lances l'application sur l'ordi (attendre 30 s) puis tu vas sur le menu freeplayer de la télé et le menu homeplayer apparaît. Enfin si tout va bien...

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 15:08    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

OK Merci
J'ai téléchargé homePlayer-1.5.3,
Toujours pas de connexion entre freeplayer et l'ordi; ça reste sur la fenêtre "se connecter au Freeplayer" (avec la touche bleue) ou "Sortie" (touche rouge)
Dans homeplayer il y a plusieurs dossiers;
lequel dois-je lancer ?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 20:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

N'est ce pas un problème de configuration de Firewall ?

Dans les options de votre firewall, essayez d'autoriser les logiciels que vous utilisez pour freeplayer (VLC, homeplayer etc...)

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 21:24    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Ben...j'ai Panda comme firewall, mais pour comprendre quelque chose la dessus...je suis nul
J'ai ouvert les fichiers du firewall...y'en a un paquet...
Par où commencer ? That is the question...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 12:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

essaie de trouver les autorisations et les blocages : normalement avec unclic droit sur le programme du firewall tu dois avoir des indications....
SI besoin, poste ce que tu as et on essaira de t'aider....

avant de lancer freeplayer sur ta télé, il faut que tu ouvres HomePlayer sur ton PC...tu as automatiquement le "MEDIA Player" qui s'ouvre....tu te mets sur "vidéos" en cliquant sur le sigle "HOME Player" ensuite tu vas sur ta télé et tu ouvres Freeplayer à partir de la touche Free => "FREEPLAYER" => "lancer freeplayer"=>normalement, si ton firewall a été bien configurer, tu dois avoir un menu qui s'affiche => avec les flèches de la télécommande, tu navigues comme tu veux dans le menu
Avec un clic droit sur la petite boule Home Player que tu as dans la barre en bas de ton PC (à droite) tu as dans le menu : "PLAY LIST MANAGER" => tu peux cliker dessus pour mettre à jour tes vidéos et autre fichiers qui seront listés ensuite dans HOMEPLAYER.....
C'est pas hyper compliqué...faut juste s'y mettre et ne pas hésiter à essayer des trucs...c'est comme ça qu'on apprend!!!! Very Happy
(moi aussi j'ai débuté en partant de 0....mais à force de persévérance et de tatonements , j'y suis arrivé!!!)

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 22:20    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Quand j'ouvre home Player j'atteris sur VLC-profil, puis v5, puis différents dossiers winanp dont freeboxtv, puis dans open file, activex puis winanp s'ouvre...mais sur la TV rien  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 4:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

slide34 a écrit:
Quand j'ouvre home Player j'atteris sur VLC-profil, puis v5, puis différents dossiers winanp dont freeboxtv, puis dans open file, activex puis winanp s'ouvre...mais sur la TV rien

Shocked ...bizarre ton truc!
tu n'as pas de petite boule en bas dans la barre des taches????
regarde bien....
c'est elle qui te permet de voir si HomePlayer est ouvert ou non....ensuite avec un clic droit dessus, tu as accès au menu....

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 8:28    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Non je n'ai pas la petite boule dans la barre des taches
J'ai téléchargé TvFreePlayer Tools, ça peut aider ??

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 2:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

slide34 a écrit:
Non je n'ai pas la petite boule dans la barre des taches
J'ai téléchargé TvFreePlayer Tools, ça peut aider ??

est-ce que tu as essayé avec TvFreePlayer Tools??
==>si oui, ça donne quoi?
est-ce que tu as réglé le problème de ton Firewall??
Quand tu ouvres HomePlayer (ou TVFP T)que se passe-t-il exactement???

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 21:51    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Avec TFPT, je vais dans PVR/Transfert FTP et quand je clic connexion, cela m'affiche que je dois renseigner le répertoire enregistrement en configuration...
Pour le Firewall, je ne sais pas ar ou commencer, ni si je suis au bon endroit...

C'est vraiment pas simple et compliqué lorsque l'on est un zéro en ordi comme moi...

Merci de ta patience

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: