Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Construction de ligne bloquée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Eikhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Eikhan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 8:52    Sujet du message: (VDSL2) Construction de ligne bloquée (VDSL2) Construction de ligne bloquée 176381 161754
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je viens tout juste d'emménager à St Jean de Védas dans le 34 et je rencontre un problème de déménagement de ligne Free.
J'étais jusqu'à présent en Fibre optique dans Montpellier même et Free m'a indiqué que ma nouvelle adresse (bâtiment neuf, de début 2018) n'était pas encore fibré (le bâtiment est pourtant fibré selon l'agence et le syndic) mais bénéficiait du VDSL2+. On allait donc faire une construction de ligne et me rebasculer sur la Fibre une fois qu'elle serait dispo.

C'était il y a un mois et demie et j'attends toujours.. Une personne du support m'a indiqué une saturation du relai et l'impossibilité pour Orange-FT de me câbler pour le moment. Cette réponse me paraît surprenante. Un mois et demie c'est très long et je ne sais pas si cela bloque au niveau du NRA ou du DSLAM. Que puis-je faire dans cette situation? Y'a-t-il un moyen de faire activer les choses?

Je rajoute à cela que le support m'a dit que le fibrage chez Free n'était pas encore possible car un opérateur devait avoir un contrat d'exclusivité avec délai de carence. Ce type de réponse semble en désaccord avec les précédentes déclarations de l'ARCEP.

Je suis perdu dans tout ce fourbi, au secours !

Merci par avance pour vos réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 9:59    Sujet du message: Re: Construction de ligne bloquée Re: Construction de ligne bloquée 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord concernant la Fibre, ce délai de carence est un mensonge. C'est juste que les autres opérateurs mettent plus ou moins de temps à fibrer l'immeuble que le 1er. Ils appellent ça carence alors que c'est juste le choix des opérateurs (et les moyens qu'ils mettent en place). Donc Free arrivera, mais quand ? Seul Free peut le savoir.

Concernant ton problème de ligne, cela peut être que le NRA est full (ça arrive de plus en plus et je comprends toujours pas pourquoi, mais c'est un autre débat. Ce que je te propose c'est d'aller sur le forum de l'ADUF (en t'inscrivant avec une adresse Free ou laposte.net, les Gmail yahoo etc étant bloquées). Tu trouvera sur site des Corps qui pourront t'aider dans cette démarche
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 10:01    Sujet du message: Re: Construction de ligne bloquée Re: Construction de ligne bloquée 13133 11589 Répondre en citant

Eikhan a écrit:
Je rajoute à cela que le support m'a dit que le fibrage chez Free n'était pas encore possible car un opérateur devait avoir un contrat d'exclusivité avec délai de carence.

Bonjour

Alors là sans conteste cette personne a droit à une image



C'est tout ce qu'elle a trouvé comme (fausse) excuse sans doute Laughing
Ben non personne n'a d'exclusivité , pas plus un opérateur d'immeuble ou l'opérateur d’infrastructure qu'un autre opérateur. Le délai de prévenance (Gel commercial) de 3 mois est applicable à tous et il est mis en place à la fin de l'installation verticale par l'opérateur d'immeuble.

Pour la Fibre optique il y a ou aura sans doute un petit souci, pour Free.
C'est à l'origine une ZMD Orange et dans ce cadre Free peut venir sur les équipements d'Orange (car co financement de ce réseau )

Mais certaines ZMD Orange devront être rétrocédées à SFR (ZMD SFR)

çà pourrait être le cas pour cette ville qui affiche sur l’éligibilité ARCEP cette mention

Opérateur d'infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


Mais ceci ne concerne à terme que la Fibre optique. Là si la construction de ligne ADSL a bien été validée par Orange, suite à la commande de Free, c'est que l'ADSL est possible (encore possible)

Il ya bien des prises de téléphone dans le logement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 20:52    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement cette histoire de carrence n'existe pas (il s'agit plutot d'un gel commercial de 3 mois apres que l'immeuble soit fibré et qui concerne TOUS LES FAI meme celui qui a poser la Fibre )
A mon humble avis, le ou la conseillere a du sortir cette excuse pour eviter une resiliation.
Dans ton cas il peut y avoir 2 type de saturation:
-1er cas saturation Free suivi de commande bloquer sur l'etape 1
-saturation de la boucle local ...la c'est plus compliquer, car Free ne peut rien faire a par attendre, voir demander une date "previsionnel" a orange (suivi de commande bloquer en etape 3 ou 4 j'ai un doute)

En revanche verifi sur le site de Free, en simulant une inscription a l'adresse si tu es eligible a la Fibre Free, si c'est le cas voit sur le forum de l'ADUF si quelqu'un peut forcer le demengement vers la Fibre
car chez Free on ne peut pas demenger vers celle ci (sauf quelques cas particulier)

bonne lecture , courage....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eikhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Eikhan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 8:50    Sujet du message: 176381 161754
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis allé aux nouvelles et c'est bien une saturation au niveau du relai. Orange-FT a indiqué à Free ne pas pouvoir faire le raccordement pour le moment...
Quant à l'éligibilité, le site me réponds que mon logement ne fait pas partie des choix proposés.. Merci pour ce message clair et explicite, Free.

Pour la Fibre, pas d'infos non plus. Je vais les relancer ce matin. Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais creuser d'avantage.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 8:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si c'est une saturation Boucle locale Orange, on doit recevoir en retour à l'étape 3 du suivi un message erreur mentionnant cette saturation BL

As tu reçu un email dans ce sens ? (bien vérifier les email y compris dans les SPAM)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eikhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Eikhan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 23:17    Sujet du message: 176381 161754
Répondre en citant

Hello.
Non je n'ai pas reçu de mail en ce sens. C'est ce que m'a confirmé le support Free.
Internet me manque Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 9:09    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La Fibre est en cours de déploiement dans la commune

Du coup, Orange ne doit pas forcer pour tirer un câble supplémentaire Crying or Very sad

Est-ce que l'immeuble est éligible à la Fibre Orange ?
et depuis quand ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

Pour l'éligibilité à la Fibre Free, as-tu regardé ici ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Certains quartiers sont indiqués "à l'étude" pour la Fibre Free :
https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eikhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 6
 
6 points

Eikhan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 17:43    Sujet du message: 176381 161754
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite juste vous remercier pour vos réponses même si j'abandonne.

Je vais demander la résiliation de mon abonnement Free. C'est le troisième responsable technique qu'on me passe et qui me dit que le délai est anormal (sans déconner !) et qu'il fait remonter. Et le troisième qui me dit qu'il y a ZERO informations sur mon dossier.

Je jette l'éponge. J'ai du respect pour les techniciens en général mais là, soit ce sont des guignols, soit on m'enfume. Dans un cas comme dans l'autre, j'arrête les frais. Ça fait deux mois. Peu importe la raison, elle n'est pas suffisante pour justifier un tel délai.

Je vous souhaite à tous bonne continuation. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox