Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
7 mois sans Internet ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:24    Sujet du message: 7 mois sans Internet ?! 7 mois sans Internet ?! 176420 161788
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire ! Cela fait 7 mois que je n'ai plus Internet ! Un technicien s'est déplacé en mai, mais il n'a pas pu réparer la panne. Et depuis plus rien ! A chaque fois que je relance on me dit : Patientez, un ticket d'incident est un cours... MAIS CELA FAIT 7 MOIS !

Maintenant je souhaite résilier mon abonnement pour prendre un autre opérateur et avoir Internet à nouveau, et là on m'indique que si je resilie l'abonnement Freebox, on ne me remboursera pas les 7 mois pendant lesquels je n'ai pas eu accès à Internet ! C'est honteux.

Comment faire pour ne pas avoir encore à attendre des mois ?!

Cela fait plus de 10 ANS que je suis client chez Free, et mes enfants le sont aussi, et nous avons aussi tous nos abonnements de téléphones portables chez Free ! Franchement si je ne trouve pas une solution rapidement, ce sera la resiliation de tous ces abonnements, et plus jamais je ne veut entendre parler de Free !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour

Pouvez vous nous expliquer la cause de la panne, ce qu'il se passe ?

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de remboursement et le renvoyer remplie par courrier avec AR, à l'adresse indiquée.
Gardez une copie.

Accessible à cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/
Mon Assistance/Signaler/Je souhaite faire une réclamation (demande de remboursement)
Réclamations/1 - Formulaire de contact - Réclamations/Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire

Pouvez vous également nous indiquer la référence de votre NRA, la distance qui vous sépare de celui-ci, les 3 premiers groupes de chiffres de l'adresse IP (_ _ . _ _ _ . _ _ . X X X) ?

Accessible à cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Ça fait 7 mois que vous attendez ?????
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Mar 09 Oct 2018, 16:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ton ticket incident est toujours ouvert ?

Tu as vérifié sur ton espace abonné à la rubrique "Suivi de mes tickets incidents" ?
https://subscribe.free.fr/login/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:47    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Pour Répondre à Normand, je ne sais pas la cause de la panne, le technicien n'a rien trouvé d'anormal chez moi, cela vient d'autre part. En tout cas le chenillard tourne sans fin depuis 7 mois...
Chez Free ils m'indiquent qu'ils sont en train de verifier leur installation. Mais dans le suivi de l'incident, rien n'a été fait depuis MAI !

Pour les infos NRA, je ne les ai pas là (là je suis au taf, comme je n'ai pas Internet chez moi... )

Oui, ca fait bien 7 MOIS que j'attends, je relance très régulièrement mais toujours la même réponse ! Un ticket d'incident est en cours, patientez. Et oui, j'ai vérifié, le ticket est toujours ouvert !

Du coup, pour moi la seule solution serai de résilier, mais si je fais ca, ils ne veulent pas me rembourser les 7 mois sans Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 16:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Certain si tu résilies , personne ne te remboursera ensuite, (puisque tu ne sera plus client) il faut demander et avoir le remboursement avant de partir.

C'est impensable d'être rester tout ce temps sans qu'il ne se passe rien Sad

Va demander sur le forum de l'ADUF ce qui se passe ..


https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:15    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Jo73200 a écrit:
Pour Répondre à Normand, je ne sais pas la cause de la panne, le technicien n'a rien trouvé d'anormal chez moi, cela vient d'autre part. En tout cas le chenillard tourne sans fin depuis 7 mois...
Chez Free ils m'indiquent qu'ils sont en train de verifier leur installation. Mais dans le suivi de l'incident, rien n'a été fait depuis MAI !

Pour les infos NRA, je ne les ai pas là (là je suis au taf, comme je n'ai pas Internet chez moi... )

Oui, ca fait bien 7 MOIS que j'attends, je relance très régulièrement mais toujours la même réponse ! Un ticket d'incident est en cours, patientez. Et oui, j'ai vérifié, le ticket est toujours ouvert !

Du coup, pour moi la seule solution serai de résilier, mais si je fais ca, ils ne veulent pas me rembourser les 7 mois sans Internet...


Le chenillard tourne lentement ou rapidement ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:34    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Dur à dire... il tourne, après il disparait un moment, et ca recommence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 17:54    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Jo73200 a écrit:
Dur à dire... il tourne, après il disparait un moment, et ca recommence.


Vous avez quel modèle de Freebox ? V5 grise ou Cristal blanche ?

Ce n'est pas si difficile à dire, soit ça défile vite, soit lentement ?

Dans la vidéo suivante il y a des exemples de chenillard lent ou rapide :
https://www.Youtube.com/watch?v=VAc21hjdD9E

Vous en pensez quoi Busyspider ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Vous en pensez quoi Busyspider ?

Pour moi faut aller demander des nouvelles sur l'ADUF, on ne peut pas deviner là, faut savoir ce qui se passe .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 18:48    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

eh ben 7 mois c est le record jamais vue ça !!!!c est plus de la patience c est de l amour
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:07    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
eh ben 7 mois c est le record jamais vue ça !!!!c est plus de la patience c est de l amour


Ça m'interroge aussi

7 mois sans Internet, sans téléphone fixe, sans télé et 7 paiements mensuel sans sourciller ....
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a bien longtemps que j'aurais quitté le panier. SFR m'a baladé 3 semaines pour une installation FTTH, j'ai vite annulé pour aller voir ailleurs même si j'avais de la fausse Fibre Numeriblague en attendant.

7 mois... comment dire ? Je ne sais pas m'exprimer sans me faire censurer alors aduf.org et voilà.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53922
 
55253 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme quoi, on a jamais tout vu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Qui t'as dit que si tu résilie ils ne te remboursent pas ?

Est ce que tu as déjà généré le formulaire de résiliation ?
Est ce que tu as déjà fait une réclamation auprès du service consommateur de Free pour le remboursement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Qui t'as dit que si tu résilie ils ne te remboursent pas ?

Pour ma part je me cale sur les témoignages forums où il a été difficile, voire impossible de se faire rembourser une fois résilié. C'est déjà difficile en tant que client ... Rolling Eyes

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que le remboursement n'ait pas été automatique (il l'est souvent) dès lors que la connexion n'est pas opérationnelle. Ou bien alors la panne était intermittente ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox