Domina, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:42 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir,
7 mois de panne franche sans aucune intervention depuis le mois de mai? cela paraît aberrant en effet.
En ce qui concerne le remboursement, la demande a du être faite à un moment donné lors de vos différents appels non? Si c'est pas le cas, rappelez et demandez le, ensuite demandez le service résiliation ou alors faite le nécessaire à ce sujet. Ca prendra du temps peut être mais vous serez remboursé de vos factures c'est sûr.... Si c'est après la résiliation, dès que le matériel est réceptionné, le remboursement est fait. Par contre, il y'a un peu de retard de ce côté ci mais ça se fera..
XxxfreexxX, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 20:28 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Tu peux en effet demander un remboursement dans ce cas la par contre je te conseille de faire celui-ci par courrier apres que la résiliation soit effective dans ton cas tu quitte Free car celui-ci n'est pas en mesure de remettre en place tes services
.... (déjà fait a une époque car Freebox bloqué en étape 2pendant 2 mois).Si Free refuse ta demande, tu pourras passer par le service national consommateur ou le médiateur des telecoms .
Simple curiosité , que dit le dernier mail en rapport avec ton ticket que tu as recu ????
J-Loo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 5:36 Sujet du message: Re: 7 mois sans Internet !
Re: 7 mois sans Internet !108215100235
Jo73200 a écrit:
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire ! Cela fait 7 mois que je n'ai plus Internet ! Un technicien s'est déplacé en mai, mais il n'a pas pu réparer la panne. Et depuis plus rien ! A chaque fois que je relance on me dit : Patientez, un ticket d'incident est un cours... MAIS CELA FAIT 7 MOIS !
Wow.. là on est dans le record inadmissible.. une énorme « gueulante » serait justifiée, voire requise.
xtone, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 15:26 Sujet du message:
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J'espère au moins que lorsqu'il appel il se défoule en insultant son interlocuteur et qu'il demande à parler à une autre personne...7 mois perso moi cela ferai déjà 6 mois que je serais parti
Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 16:24 Sujet du message:
8750681461
xtone a écrit:
J'espère au moins que lorsqu'il appel il se défoule en insultant son interlocuteur
Ça c'est du conseil, pas de doutes ..... _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Freekbox, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 17:54 Sujet du message:
10352496174
Si ton ticket dure depuis 7 mois sans compte rendu d'intervention, ça ne peut être que pour 2 raisons :
1 - France Telecom doit intervenir et trouve des excuses pour ne pas le faire.
2 - Votre ligne a été déclarée "non optimisable" par France Télécom.
Quoi qu'il arrive, il est impossible que la responsabilité du FAI soit à la base de la panne. Que ce soit la box ou la carte au DSLAM, elle aurait été changé, je ne dis pas rapidement, mais au moins en un mois.
Bref, tout ça pour dire : le problème, c'est la ligne.
Ce qu'il faut faire c'est attendre la Fibre, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour ce logement.
Vous comptez déménager ? Parce que ça aussi ça fonctionne
UserFBX, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:58 Sujet du message:
7360168428
Attendre la Fibre ? Une part importante de la population ne l'aura pas dans 5 ans. J'ai habité un village avec le haut débit disponible en 2007 (la joie) et aujourd'hui encore, aucun opérateur n'a dégroupé le NRA.
Cas non isolé. Pour la Fibre, c'est donc encore pire et en attendant des années pour beaucoup, cela ne fonctionne pas mais c'est clair que je n'aurais jamais attendu 7 mois, ni 3 mois !
Peut-être que dans 2 mois, Free accouchera une solution _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
petrus55, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:49 Sujet du message:
530551
aller prenons le problème a l envers qu'aurais fait Free 2 mois sans payer coupures tec..... pas belle la vie dans cette pays etc...... _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:51 Sujet du message:
8750681461
Freekbox a écrit:
Si ton ticket dure depuis 7 mois sans compte rendu d'intervention, ça ne peut être que pour 2 raisons :
1 - France Telecom doit intervenir et trouve des excuses pour ne pas le faire.
2 - Votre ligne a été déclarée "non optimisable" par France Télécom.
Quoi qu'il arrive, il est impossible que la responsabilité du FAI soit à la base de la panne. Que ce soit la box ou la carte au DSLAM, elle aurait été changé, je ne dis pas rapidement, mais au moins en un mois.
Bref, tout ça pour dire : le problème, c'est la ligne.
Ce qu'il faut faire c'est attendre la Fibre, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour ce logement.
Vous comptez déménager ? Parce que ça aussi ça fonctionne
Bien que votre analyse me parait plausible, attendre la Fibre n'est pas le bon conseil.
Faut pas déconner quand même, dans le prix de l'abonnement ADSL et ou VDSL2, une partie est l'usage et l'entretien de la boucle locale.
Quand allons nous faire valoir une boucle locale en bon état et entretenue ?
Faut il qu'une personne porte plainte pour que ça change ? _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
frederic76, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 20:13 Sujet du message:
6727861148
Perso avant (2010 ou 2011) quand j'étais avec Orange, il y a eu des travaux dehors ds la rue piétonne et une des entreprises à sectionné des gaines, on était plusieurs ds le quartier à râler peu après. On savait en plus où était la coupure. Suis resté je c plus plus de 2 ou 3 mois sans rien du tt alors ke Internet était mon seul mode de communication vers l'extérieur. Je faisais ke de me déplacer en boutique pr les relancer mais ils ne faisaient rien. Un jour quand la boutique Free a ouvert par chez moi, suis allé en début d'après midi en boutique, ct un lundi. J'ai passé près de 2h avec des techniciens présents qui en plus appelaient pr voir la faisabilité... Après 2h ils m'ont dit ke ct OK et kils allaient s'occuper de tout et ke rapidement j'aurai enfin Internet et tout. Gt un peu sceptique sur une issue rapide car pr réparer fallait reouvrir le bout de trottoir. Mais bon g laissé faire, optimiste quand même... Le mardi matin g vu des engins de chantier ds la zone où je pensais ke la coupure se trouvait. G fais whaou. Soit ct orange ki se décidait soit ct Free.
Ds la semaine g vu les différentes étapes de nouvel abonné, la box arrivée tôt... Et vendredi gt connecté. Free à mis ke 5 jours kan orange ne faisait rien depuis plus de 2 mois.
7 mois c énorme et je serais depuis longtemps passé par médiateur etc, mais je suis pas forcément étonné koi ke de Free si. Orange ou numericable oui ça m'aurait pas du tt surpris
jack onei, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 21:48 Sujet du message:
174101159775
SLt j ai peut être un début de réponse par rapport aux 7 mois
si une expertise est demandée de la part de Free et qu elle n est pas concluante et que dans les 15 jours qui suivent Free ne demande pas un expertise contradictoire ou qu technicien ft ou fr ou le client ne se présente pas lors de cette expertise contradictoire le dossier est bloqué six mois.
Et au bout de 6 mois rebelote expertise = expertises contradictoire
Jo73200 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:39 Sujet du message:
176420161788
Normand BZH a écrit:
petrus55 a écrit:
eh ben 7 mois c est le record jamais vue ça !!!!c est plus de la patience c est de l amour
Ça m'interroge aussi
7 mois sans Internet, sans téléphone fixe, sans télé et 7 paiements mensuel sans sourciller ....
Et bien si, j'ai bien attendu 7 mois ! Mais pas sans sourciller ! J'ai relancé et relancé et relancé, j'ai écris des mails d'abord courtois, puis incendiaire... Mais je ne tombe que face à des murs. Des hommes plus proche de la machine que de l'humain qui répondent sans cesse 'Attendez que le ticket d'incident soit terminer pour être remboursé des mois sans Internet'.
PIRE : La plupart du temps c'est même impossible de les contacter car j'ai un message genre : Un ticket d'incident est en cours, votre dernier message n'a pas encore eu de réponse, vous devez attendre la réponse avant de pouvoir répondre à nouveau. Et ce depuis au moins 4 mois ! Même au téléphone j'ai parfois un message similaire, et l'appel raccroche !
Il y a environ 3 mois, j'ai demandé à un interlocuteur au téléphone si je resiliais, si ils allaient me rembourser les mois sans Internet et il m'a dit non, il fallait que le ticket d'incident soit clos avant d'être remboursé, puis résilier.
Mais du coup, suite à vos messages, j'ai rappelé encore, et là, nouveau son de cloche, je peux résilier, et je serai remboursé des 7 mois sans Internet. Donc je vais le faire, je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passe.
Pour ceux qui se demande comment j'ai tenu tout ce temps : Pour le téléphone, je n'utilise plus ma ligne fixe mais uniquement mon mobile. Pour la TV je suis sur l'antenne rateau. Pour Internet, je fais un partage de connexion de ma connexion sur mobile. Voilà, c'est la galère.
C'est vraiment honteux. Ma famille est client chez Free depuis plus de 10 ans, nous avons 3 abonnements Freebox, plusieurs abonnement mobile. Nous envisageons résilier l'ensemble de ces abonnements. J'ai donc prévenu Free sur les 2 autres abonnements Freebox (de chacun de mes enfants) pour leur demander un geste commercial pour éviter la resiliation total de tous nos abonnements, et la réponse simple : NON.
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