Jo73200 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2023, 13:26 Sujet du message:
176420161788
Non, mais j'habite dans un petit village (moins de 500 habitants) et il n'y a pas encore la Fibre ici...
Voilà ce que j'ai sur l'assistance depuis le 16/01/2023 et rien ne se passe depuis. Ils s'en foutent completement. J'ai beau les relancer, ils s'en tapent.
J'ai encore essayé d'appeler ce matin, et toujours la meme réponse : Attendez de nos nouvelles, c'est en cours de reparation. Mais cela fait 6 mois !
En plus ils font du chantage en me disant que si je resilie l'abonnement ils ne me rembourseront pas les 6 mois sans Internet.
Je paye depuis 6 mois pour un service que le fournisseur n'est pas capable de me fournir, et il ne veut pas me rembourser... ni suspendre les échéances. C'est à la limite de l'escroquerie !
On a 3 abonnement Freebox (moi et mes 2 enfants) et 3 abonnement Free Mobile (client depuis plus de 15 ans !!!). Si rien n'est reglé dans le prochain mois, on resilie tous les abonnement et on va ailleurs.
C'est vraiment une honte d'avoir un SAV aussi incompetent ! Si cela continue je vais contacter les associations de consommateurs.
Belphégor, Posté le: Mer 12 Juil 2023, 14:21 Sujet du message:
123150113624
Hello...
Lorsque tu payes une prestation et que celle-ci n'est pas rendu :
1°) La résiliation est légitime et gratuite.
2°) Le remboursement de la période au prorata du temps passé sans les dits services est dû par le prestataire. 6 mois !! Quelle patience...
Lettre de mise en demeure avec une date buttoir pour le rétablissement des "services"... Le tout en lettre recommandée avec AR , sinon, saisie de la juridiction compétente...
Un pt'it signalement à la DGCCRF également...Pour commencer :
Pour avoir du poids un signalement sur "SignalConso"...J'ai déjà testé (pour tout autre chose) ils sont efficaces... Mais n'ont pas de pouvoir juridique... Ils se font connaître et font comprendre au prestataire que tu as signalé le problème. Ce qui parfois peut suffire...
Jo73200 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 9:32 Sujet du message:
176420161788
Bon et bien maintenant je ne peux meme plus contacter l'assistance !
Quand je les appelle et que j'indique mon numero de contrat, ca raccroche directement, et quand je vais sur 'mon assistance' sur l'espace abonné en ligne, j'ai un code 502 Bad Gateway...
De mieux en mieux le SAV Free... On alors, c'est peut être une "coincidence" ?
Belphégor, Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 10:55 Sujet du message:
123150113624
Hello...
Si mes souvenirs sont bons, lorsque tu fais un signalement sur "SignalConso", ils te recommandent de ne plus entrer en contact avec la partie "adverse" et, si eux le font, de leur en faire un compte rendu...
Tu vas, peut-être, avoir des nouvelles de la DGCCRF (SignalConso) d'ici peu...
Perso, cela avait pris une quinzaine de jours et puis là... C'est les vacances...
Je trouve étonnant que vous réagissez de la même façon (appeler le SAV durant 6 mois), fasse à la même problème tique (problème technique qui perdure), alors que ça ne vous a pas donné de résultat la 1ère fois. Et qu'il y a pléthore d'autres solutions (SAV Free réseaux sociaux, les corps Free du forum de l'ADUF, lettre AR de mise en demeure, association de consommateurs etc) à utiliser en parallèle.
msg, Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 18:04 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Avec l'expérience d'une première panne de 9 mois, il suffisait de procéder de la même manière pour résoudre celle-ci.
Le SAV, si passé 1 mois il n'y a pas de solution, ça ne sert à rien de les relancer car votre problème technique leur passe par dessus la tête . Il faut poster sur l'ADUF et attendre qu'un gentil Freehelper fasse son travail.
Là, vous les attaquez avec la DGCCRF et SignalConso avant même qu'un Freehelper soit alerté (Univers Freebox n'est pas la société Free, juste des usagers et des bénévoles), vous risquez de ne pas avoir de réponse à votre problème. Comme on vous a déjà dit, il faut choisir entre la carotte ou le bâton, vous avez fait le mauvais choix sur conseil du bâton, dans ce cas personne chez Free ne bougera jusqu'à la confrontation finale (si contentieux litige).
Essayer de relancer l'ADUF, qui est géré par des techniciens Free de terrain, mais j'ai peur que vous soyez aller trop loin dans vos démarches (si ce n'est pour celle-ci, ça sera pour les prochaines).
Belphégor, Posté le: Mer 02 Aoû 2023, 0:23 Sujet du message:
123150113624
Hi...
Vous n'avez aucune imagination... 😮💨 Suffit de le mettre sur le dos... 😁 Tiens !! Ça me rappelle une blague 😏...
C'est un mec qui se balade en pleine campagne et qui voit un vieil agriculteur assis au pied d'un arbre, tout à côté d'un magnifique taureau... Il s'approche et lui demande : Dites donc mon brave ! Auriez-vous l'heure SVP ?
Bien sûr !! Lui répond le vieux en tendant le bras, soulevant les cojones du taureau, il déclare : 18h35 ! Mon cher monsieur...
Le gars interloqué lui demande : Vous arrivez à connaître l'heure rien qu'en tripotant les testicules du taureau ??
Mais non couillon, quand je les soulève je vois l'horloge de l'église du village !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum