PPTOTO, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 19:24 Sujet du message:
156547143985
ça me parait bizarre comme arnaque !!!
Les gars appellent pour prendre un RDV pour le câblage sans demander quoi que ce soit !!! . Dans ce cas la c'est peut être tout simplement du bordel. En gros Free infrastructure qui ne communique pas assez avec la Hotline de Free.
snoopy2004, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 13:52 Sujet du message:
115867106978
J'espère que c'est ça car autrement c'est aussi une manière de pénétrer chez les gens avec leur consentement pour repérage ou même vols de portefeuille ou autre...
En tout cas Free n'a aucune trace d'appel pour moi, dit que mon immeuble n'est pas encore en projet, ne comprend pas l'appel d'un 06 qui serait un numéro de particulier car non répertorié ce qui ne serait pas le cas si c'était un numéro pro...
L'autre freenaute qui a eu un appel d'un 06 début de mois, tu suis cette discussion ? Je ne te vois pas partager ton expérience...
PPTOTO, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 14:32 Sujet du message:
156547143985
Il faudra aller vérifier l’éligibilité sur le site de Free pour voir ce que ce dernier donne comme éligibilité.
Sinon je sens le manque de communication (ou d'outils) entre services tout simplement.
Pour le vertical c'est Orange qui s'en occupe dans la majorité des cas. Donc si le vertical a déjà été fait par Orange et que Free est en cours de déploiement. ça peux expliquer l'appel, car une fois que tu as du bleu (ou mauve), tu commences à avoir des petites poches rouge au niveau de la carte Fibre.
snoopy2004, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 17:09 Sujet du message:
115867106978
PPTOTO a écrit:
Il faudra aller vérifier l’éligibilité sur le site de Free pour voir ce que ce dernier donne comme éligibilité.
Sinon je sens le manque de communication (ou d'outils) entre services tout simplement.
Pour le vertical c'est Orange qui s'en occupe dans la majorité des cas. Donc si le vertical a déjà été fait par Orange et que Free est en cours de déploiement. ça peux expliquer l'appel, car une fois que tu as du bleu (ou mauve), tu commences à avoir des petites poches rouge au niveau de la carte Fibre.
Bon alors éligibilité testée de nouveau, et non Free ne propose que de l'ADSL à mon adresse.
Pour ce qui est de la carte de l'éligibilité Fibre, je suis dans une petite poche Jaune triangulaire de 100m de côté décrite comme étant "A l'étude" mais complètement entourée de mauve "Zone en cours de déployement". Mon frère qui habite à 500m en pavillon a lui aussi reçu un appel de ce même numéro de portable lui proposant l'installation de la Fibre aussi la semaine suivante...
Moi c'est pour demain, je vous tiens au courant, mais c'est quand même dingue que Free au 3244 me dise qu'ils ne sont pas au courant...
Toshiroo, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 3:29 Sujet du message:
10786699922
snoopy2004 a écrit:
L'autre freenaute qui a eu un appel d'un 06 début de mois, tu suis cette discussion ? Je ne te vois pas partager ton expérience...
Désolé, je n'ai pas eu les notifs UF.
Pour récapituler, j'ai étais appelé par un 0651, mais j'ai bien reçu un mail de confirmation puis un SMS de rappel(via un numéro à 5 chiffres cette fois) quelques jours avant le RDV.
Le technicien est venu, il a repéré mon numéro de PBO, il est aller au NRO puis il est revenu brancher un petit convertisseur entre mon PTO et la Freebox. Avant son départ, j'ai pu vérifier avec lui que tout fonctionnait. Et ça fonctionne toujours très bien à ce jour. Donc R.A.S. de mon côté. Néanmoins fais attention si tu ne reçois pas de mail de confirmation, c'est pas super rassurant... mais c'est pas pour autant qu'on peut crier à l'arnaque. Reste donc prudent et tiens nous au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum