Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Appel frauduleux de Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 18:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Moi si une me demande la cb c'est qu'elle n'est pas voyante !

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy2004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 15
 
25 points

snoopy2004, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 18:37    Sujet du message: 115867 106978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est comme le devin qui n'a pas deviné !

Tu as ton mobile sur annuaire pour qu'ils te donnent ton nom...?

Non, mais je pense que ça peut se trouver, ça ce n'est pas le pire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et c'est quoi le pire ?

Pour la voyante :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 19:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça me parait bizarre comme arnaque !!!

Les gars appellent pour prendre un RDV pour le câblage sans demander quoi que ce soit !!! Rolling Eyes . Dans ce cas la c'est peut être tout simplement du bordel. En gros Free infrastructure qui ne communique pas assez avec la Hotline de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai posé mes questions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy2004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 15
 
25 points

snoopy2004, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 13:52    Sujet du message: 115867 106978 Répondre en citant

J'espère que c'est ça car autrement c'est aussi une manière de pénétrer chez les gens avec leur consentement pour repérage ou même vols de portefeuille ou autre...

En tout cas Free n'a aucune trace d'appel pour moi, dit que mon immeuble n'est pas encore en projet, ne comprend pas l'appel d'un 06 qui serait un numéro de particulier car non répertorié ce qui ne serait pas le cas si c'était un numéro pro...

L'autre freenaute qui a eu un appel d'un 06 début de mois, tu suis cette discussion ? Je ne te vois pas partager ton expérience...

Alors Crayon, comment s'est passé ton RDV?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Repérage au petit bonheur ? Possible, avec le nombre, ça devient rentable...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 14:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free fait appel a des prestataires, donc recevoir un appel avec un 06 ne me choque pas.

L'auteur du topic n'a jamais répondu aux questions, mais toi @snoopy2004 tu es de quelle ville ?
ça permet de vérifier la couverture Fibre de Free.

Edit : c'est bon j'ai trouvé. Tu es de Meudon à priori et Meudon est en cours de déploiement Fibre par Free (cf. la carte ci-dessous) :


Source : https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54267
 
55598 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça voudrait dire que la Hotline a comme quoi l'immeuble n'est pas prévu, mais en fait quasi en cours ?

On fait d'abord le vertical avant de passer chez les gens. Donc, il devrait savoir si son immeuble est en travaux sur ça.

Pas très clair tout ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra aller vérifier l’éligibilité sur le site de Free pour voir ce que ce dernier donne comme éligibilité.

Sinon je sens le manque de communication (ou d'outils) entre services tout simplement.

Pour le vertical c'est Orange qui s'en occupe dans la majorité des cas. Donc si le vertical a déjà été fait par Orange et que Free est en cours de déploiement. ça peux expliquer l'appel, car une fois que tu as du bleu (ou mauve), tu commences à avoir des petites poches rouge au niveau de la carte Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy2004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 15
 
25 points

snoopy2004, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 17:09    Sujet du message: 115867 106978 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faudra aller vérifier l’éligibilité sur le site de Free pour voir ce que ce dernier donne comme éligibilité.

Sinon je sens le manque de communication (ou d'outils) entre services tout simplement.

Pour le vertical c'est Orange qui s'en occupe dans la majorité des cas. Donc si le vertical a déjà été fait par Orange et que Free est en cours de déploiement. ça peux expliquer l'appel, car une fois que tu as du bleu (ou mauve), tu commences à avoir des petites poches rouge au niveau de la carte Fibre.


Bon alors éligibilité testée de nouveau, et non Free ne propose que de l'ADSL à mon adresse.
Pour ce qui est de la carte de l'éligibilité Fibre, je suis dans une petite poche Jaune triangulaire de 100m de côté décrite comme étant "A l'étude" mais complètement entourée de mauve "Zone en cours de déployement". Mon frère qui habite à 500m en pavillon a lui aussi reçu un appel de ce même numéro de portable lui proposant l'installation de la Fibre aussi la semaine suivante...
Moi c'est pour demain, je vous tiens au courant, mais c'est quand même dingue que Free au 3244 me dise qu'ils ne sont pas au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 3:29    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

snoopy2004 a écrit:

L'autre freenaute qui a eu un appel d'un 06 début de mois, tu suis cette discussion ? Je ne te vois pas partager ton expérience...

Désolé, je n'ai pas eu les notifs UF.
Pour récapituler, j'ai étais appelé par un 0651, mais j'ai bien reçu un mail de confirmation puis un SMS de rappel(via un numéro à 5 chiffres cette fois) quelques jours avant le RDV.
Le technicien est venu, il a repéré mon numéro de PBO, il est aller au NRO puis il est revenu brancher un petit convertisseur entre mon PTO et la Freebox. Avant son départ, j'ai pu vérifier avec lui que tout fonctionnait. Et ça fonctionne toujours très bien à ce jour. Donc R.A.S. de mon côté. Néanmoins fais attention si tu ne reçois pas de mail de confirmation, c'est pas super rassurant... mais c'est pas pour autant qu'on peut crier à l'arnaque. Reste donc prudent et tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox