Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscrire 3 offres à 8.99€
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:28    Sujet du message: Souscrire 3 offres à 8.99€ Souscrire 3 offres à 8.99€ 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède actuellement 3 forfaits red 5€/30go que je voudrais faire basculer vers Free à 8.99€/60go.

Première question :est-ce possible de prendre 3 forfaits 8.99?

Deuxième question : si oui à la première question, faut-il obligatoirement payer 3x10€ de livraison (je trouve un peu abusé tout de même)?

Voilà, Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas lu les mentions légales tout en bas sur le site de Free Mobile
Pas bien !!! 😋

Les mentions légales disent : il ne faut pas être abonné Free Mobile dans les 30 derniers jours.

donc si tu souscrit un premier forfait tu devient un abonné Free Mobile et du coup tu ne peux pas prendre les deux forfaits suivants avec le même moyen de paiement.

Quant à la carte SIM il faut payer 10 € par carte SIM, mais comme tu as le droit d'acheter qu'une seule avec le même moyen de paiement tu seras bloqué pour les deux suivantes.

Rappel des mentions légales :
Code:
Série spéciale (8,99€/mois pendant 12 mois, puis passage au Forfait Free à 19,99€/mois) : offre valable du 10/10/2018 au 16/10/2018 pour toute nouvelle souscription, réservée aux personnes n’ayant pas été abonné au Forfait Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. Non cumulable avec toute offre promotionnelle. Communications depuis la France métropolitaine vers l’international et communications et depuis l'étranger (hors Europe et DOM) disponibles uniquement avec les options Internationale et Voyage, facturées au tarif en vigueur (voir détails des tarifs dans la « Fiche d’information Standardisé Série Spéciale Free »).


Un conseil : Si tu es satisfait de tes forfait à 5€ à vie garde les, car SFR ne va plus proposer ce type de forfait à terme.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 10 Oct 2018, 18:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 18:58    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

j'avais bien lu mais il me semble que je deviens réellement client qu'au moment de la portabilité... Entre temps, je suis toujours client red. Ça reste donc très ambigu !

Pour le tarif des SIM, ça devient tout de suite moins intéressant... À voir donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La même modalité est indiquée sur les vp Free Mobile et Free box. Cela n'empêche pas la souscription de plusieurs contrats, tant en mobile qu'en Freebox.

Dans les vp mobile, il arrivait qu'après un certains nombre de souscriptions, le RIB soit détecté. Il suffisait de le changer ou de choisir le prélèvement sur la carte bancaire du même RIB.

Concernant les 10€/carte SIM et envoie. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusé. Free ne va pas vous envoyer une commande groupées dans la même enveloppe. Chez les concurrents vous payez également chaque carte SIM et envoi, bien que vous pouvez commander plusieurs carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 20:30    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:


Concernant les 10€/carte SIM et envoie. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusé. Free ne va pas vous envoyer une commande groupées dans la même enveloppe. Chez les concurrents vous payez également chaque carte SIM et envoi, bien que vous pouvez commander plusieurs carte SIM.



Salut,

Ce qui me pose problème, c'est le prix ! 10€ par carte alors que celles de red m'ont coûté 5€ chacune !
Je veux bien payer le forfait plus cher pour plus de data mais 30€ de plus, c'est ça que je trouve abusif !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 21:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Un conseil : Si tu es satisfait de tes forfait à 5€ à vie garde les
car SFR ne va plus proposer ce type de forfait à terme


Ah ? Ta boule de Crystal s'est remise à marcher ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 21:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:


Concernant les 10€/carte SIM et envoie. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusé. Free ne va pas vous envoyer une commande groupées dans la même enveloppe. Chez les concurrents vous payez également chaque carte SIM et envoi, bien que vous pouvez commander plusieurs carte SIM.



Salut,

Ce qui me pose problème, c'est le prix ! 10€ par carte alors que celles de red m'ont coûté 5€ chacune !
Je veux bien payer le forfait plus cher pour plus de data mais 30€ de plus, c'est ça que je trouve abusif !



Partout où presque c'est mini 10e par SIM depuis la nuit des temps. Avant l'euro c'était 50 francs ça je m'en souviens.

Faut savoir ce sur tu veux. Soit tu passes chez Free soit tu restes chez SFR. Pourquoi changer si ça te soule de payer l'investissement initial ? C'est comme celui qui va vouloir prendre canal sat par la parabole et qu'il ne va pas vouloir payer l'antenne, les raccords... Voir l'intervention si pas capable de le faire soi-même.

Si SFR c'était à 5e tu as du pot sauf si c'est leur tarif avec le forfait pour faire un compte rond je sais pas mais bon 10e c'est pas cher payé surtout si c'est de l'illimité chez Free l'offre sur tu veux prendre et que t'en a besoin, bien plus que les 30go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 22:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me parait normal que chaque SIM soit facturée séparément .

Après on peut effectivement trouver étrange leur facturation du simple au double , mais bon..
Sosh la facture 5 € , chez Bouygues c'est 10 € ..
Question de stratégie , parfois la SIM était même à 1€ sur certaines promos.

Ramené sur l'année de promo , cela met le forfait à 10 € / mois
donc le Go au même prix d'un côté ou de l'autre :
30 Go pour 5€ , 60 Go pour 10 € , c'est logique Wink

Défaut de l'offre RED : pas de débit réduit au delà , déclenchement auto d'une recharge très chère ...

Citation:
Au-delà de XGo/mois, rechargement automatique de 100Mo à 2€,
4 recharges maximum par mois, puis usage Internet bloqué.
Alerte SMS avant le déclenchement de la recharge

Les vraies questions sont donc :

1/Ai je besoin de plus de 30 Go sur chacune des lignes ou sur seulement une voire deux ?

2/ La couverture / le débit sont ils vraiment significativement meilleurs chez l'un des deux opérateurs ?

A partir de là , la question de la SIM à 5 ou 10 € n'a plus d'importance..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 9:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Les mentions légales disent : il ne faut pas être abonné Free Mobile dans les 30 derniers jours.

Ce n'est pas l'utilisateur qui ne doit pas être abonné à Free Mobile
mais le N° à porter qui ne doit pas avoir été utilisé dans les 30 derniers jours chez Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 9:56    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il me parait normal que chaque SIM soit facturée séparément .

Après on peut effectivement trouver étrange leur facturation du simple au double , mais bon..
Sosh la facture 5 € , chez Bouygues c'est 10 € ..
Question de stratégie , parfois la SIM était même à 1€ sur certaines promos.

Ramené sur l'année de promo , cela met le forfait à 10 € / mois
donc le Go au même prix d'un côté ou de l'autre :
30 Go pour 5€ , 60 Go pour 10 € , c'est logique Wink

Défaut de l'offre RED : pas de débit réduit au delà , déclenchement auto d'une recharge très chère ...

Citation:
Au-delà de XGo/mois, rechargement automatique de 100Mo à 2€,
4 recharges maximum par mois, puis usage Internet bloqué.
Alerte SMS avant le déclenchement de la recharge

Les vraies questions sont donc :

1/Ai je besoin de plus de 30 Go sur chacune des lignes ou sur seulement une voire deux ?

2/ La couverture / le débit sont ils vraiment significativement meilleurs chez l'un des deux opérateurs ?

A partir de là , la question de la SIM à 5 ou 10 € n'a plus d'importance..



Oula ! Bien que tes calculs soient faux, la seule chose qui me pose problème financièrement est que il m'en coûte quasiment 60€ pour mes 3 forfaits (avance des forfaits incluse) juste pour changer d'opérateur, c'est ça que je trouve abusé car du coup (ou coût), je me pose la question de le faire ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 10:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tout à fait exact peut être pas

C'est du calcul approché , c'est tout ..

8.99 + ( 10 /12) = 9.8233 soit ~10 € / mois pendant 12 mois

Si tu ne peux ( ou veux ) pas avancer 60 € d'un coup ..reste chez RED..
D'autant que cette promo n'est pas sans condition de durée
ce qui suppose ( peut être ) à nouveau des frais de SIM dans un an ...

On en revient à la question de fond : en as tu besoin ou pas ?

Le reste , c'est du détail ..il n' y a rien "d'abusé" là dedans .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 10:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le calcul n'est pas faux : il parle du coût de migration ( = coût des Sims). Les forfaits, tu les payes chez Free comme chez Red ou autre, je vois pas la différence sur ce point (sauf que c'est 5€ ou 8.99€)

Sur un an, tu va payer:
-Chez Red 5€x12= 60€
- Chez Free 10+8.99x12=117.88€
(Sommes à multiplier par 3 pour les 3 forfaits dans tous les cas)

A toi de voir comme indiqué par le Renard des ondes :
1/Ai je besoin de plus de 30 Go sur chacune des lignes ou sur seulement une voire deux ?

2/ La couverture / le débit sont ils vraiment significativement meilleurs chez l'un des deux opérateurs ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 10:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Ce n'est pas l'utilisateur qui ne doit pas être abonné à Free Mobile
mais le N° à porter qui ne doit pas avoir été utilisé dans les 30 derniers jours chez Free Mobile.


Non, on parle d'une personnes et non d'un numéro. Relit les mentions légales.
En réalité c'est le moyen du paiement qui est contrôlé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 14:02    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Le calcul n'est pas faux : il parle du coût de migration ( = coût des Sims). Les forfaits, tu les payes chez Free comme chez Red ou autre, je vois pas la différence sur ce point (sauf que c'est 5€ ou 8.99€)

Sur un an, tu va payer:
-Chez Red 5€x12= 60€
- Chez Free 10+8.99x12=117.88€
(Sommes à multiplier par 3 pour les 3 forfaits dans tous les cas)

A toi de voir comme indiqué par le Renard des ondes :
1/Ai je besoin de plus de 30 Go sur chacune des lignes ou sur seulement une voire deux ?

2/ La couverture / le débit sont ils vraiment significativement meilleurs chez l'un des deux opérateurs ?



Alors, comment répondre à la question 1: 2 ados + une épouse consommatrice de Replay... La réponse est donc oui.
pour la question 2, c'est sensiblement la même chose dans mon secteur.

Mais mon portefeuille me pose une troisième question : ne trouve tu pas exorbitant de devoir payer par avance près de 60 € (400 franc) juste pour changer d'opérateur ? Personne ne trouve ça "abusé"? La question n'est pas de savoir si je peux ou si je veux, juste si c'est normal. Perso, ça me laisse perplexe. Pourquoi, puisqu'il y a une commande de 3 lignes, est on obligé de payer les frais de port pour chaque commande et non pas regrouper tout ça dans un même envoi ? Au niveau logistique, qu'est-ce qui empêche un opérateur (ou un robot) de mettre 3 SIM dans une enveloppe unique ? Ce n'est pas parce que ils font tous ça que ça en devient normal !

Je trouve en tous cas que ce n'est pas très incitatif au changement ! Dommage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 15:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre, si 3 forfaits à changer c'est juste 30e de SIM (10e de SIM x3) et après c'est l'abo mensuel classique. Il n'y a rien d'exhorbitant.

Après pr la conso faut savoir si quand tu es chez toi (globalité) tu utilises le net depuis h/4G/4G+ ou si tu utilises le Wifi.

Je suis un gamer aussi sur mobile, je suis très souvent sur Youtube principalement et quand je suis chez moi je bascule sur mon Wifi. La 4G c'est sur dehors. Faut donc savoir si chaque mois tu consommes 30 go ou pas ou plus et si oui si c'est ponctuellement ou régulier. Rien ne t'oblige à prendre 3 forfaits, tu peux ne prendre que cru que qui dépassent régulièrement.
Aussi tu peux avertir et bloquer le quota 4G chaque mois et donc chacun doit apprendre à gérer. Perso sauf si je suis en We/vacances et que je prends ma Chromecast où là je peux consommer des Giga et Giga, sinon en général je dépasse pas les 8 à 10 Go malgré le streaming et les jeux réseaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox