Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Débit faible (~100 Mbits dans les deux sens)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 12:13    Sujet du message: (Mini 4K) Débit faible (~100 Mbits dans les deux sens) (Mini 4K) Débit faible (~100 Mbits dans les deux sens) 176575 161927
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir la Fibre optique avec la box Mini 4K et je suis surpris du débit que j'obtiens. J'ai effectué tous le tests de débit en différentes configurations et le meilleur obtenu est en connexion Ethernet câble 5E (seul le PC est raccordé) :
PING 6 ms
DESCENDANT 94.82 Mbps
ASCENDANT 93.23 Mbps

Je trouve ces débits très en dessous de ce que est censée offrir une connexion Fibre (jusqu'à 1 Gbps en descendant et jusqu'à 200 Mbps en ascendant). Des avis? des conseils pour résoudre ce souci?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
SB

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Ttire édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fortes chances (malchances) que le réseau Ethernet soit limité à 100 Mbit/s

A vérifier plusieurs paramètres sur la Freebox et sur l'ordinateur

Freebox que le port Ethernet soit bien en full-duplex sur le switch
PC : que la carte réseau soit bien Gigabit

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 16:29    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

En effet, avec des débits que vous citez, il y a de forte chance que votre carte ne soit que Fast Ethernet, c'est a dire 100 Mb/s, soit environ 10Mo/s.

Cela peut aussi être du au câble utiliser, car même si il est de Cat. 5E et qu'il permet les débits a 1000Mb/s, dans certains cas, les débits peuvent êtres "abaisser", par exemple a cause d'un câble endommager.

Il arrive souvent que les gens ne remarque pas que leur PC soit Fast Ethernet pour la simple et bonne raison qu'il faut dépasser la limite des 100 Mb/s pour remarquer une limitation, comme avec une box ADSL/VDSL2 on atteint pratiquement jamais cette limite, on ne le vois pas en utilisation normal.

Regardez la référence de votre carte réseau et vous allez savoir si elle est Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet (1 Gbits/s=1000Mb/s, soit environ 100Mo/s).

Si c'est votre carte réseau qui ne fait que le "Fast Ethernet", il est souvent possible d'installer une autre carte réseau (en PCIe), mais regardez avant si votre PC est performant (votre processeur dans le cas présent).
Car avec un PC trop vieux, il est possible que la Fibre puisse saturé le PC quand vous utilisez Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 22:46    Sujet du message: 176575 161927
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

De fortes chances (malchances) que le réseau Ethernet soit limité à 100 Mbit/s

A vérifier plusieurs paramètres sur la Freebox et sur l'ordinateur

Freebox que le port Ethernet soit bien en full-duplex sur le switch
PC : que la carte réseau soit bien Gigabit

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau


Je vous remercie pour vos réponses.
Je ne m'y connais pas très bien en informatique, serait il possible de me dire comment procéder pour vérifier ces paramètres SVP?
Voici les réf de mes cartes réseau:
Carte n° 1 : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCIe NIC
Carte n° 2 : Realtek PCIe FE Family Controller

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 22:48    Sujet du message: 176575 161927
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai testé avec le câble fourni directement par l'opérateur Free (normalement compatible Fibre) et le problème est toujours le même.
Concernant la carte réseau je ne m'y connais pas très bien , serait il possible de me dire si la carte est du Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet SVP?
Voici les réf de mes cartes réseau:
Carte n° 1 : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCIe NIC
Carte n° 2 : Realtek PCIe FE Family Controller

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 22:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SB80 a écrit:

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, serait il possible de me dire comment procéder pour vérifier ces paramètres SVP?


Oui lire le tutoriel que j'ai indiqué

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Pour la Freebox
1 - Aller sur Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/

si c'est la 1ère fois que' l'on va sur cette interface, il faut mettre en place le mot de passe, explications ici

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion
Ensuite on clic sur l'icone Paramètres de la Freebox
puis on regarde sur
Réseau Local /switch



2 - pour la partie PC si Windows 10 les explications sur le 1er tuto
Touche Windows, Paramètres de Windows


Réseau et Internet

Puis Afficher vos propriétés réseau


Il y a des images pour aider .. sur les tutoriels
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 22:57    Sujet du message: 176575 161927
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais faire ces étapes et vous tiens au courant.
Bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:24    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
Carte n° 2 : Realtek PCIe FE Family Controller


FE -> Fast Ethernet, limité à 100 Mb/s, le coupable est la carte Ethernet de ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:34    Sujet du message: 176575 161927
Répondre en citant

pioup a écrit:
Citation:
Carte n° 2 : Realtek PCIe FE Family Controller


FE -> Fast Ethernet, limité à 100 Mb/s, le coupable est la carte Ethernet de ton PC.


Malheureusement.. et il ne me reste plus qu'à changer de carte ou tenter un Adaptateur USB 3.0 Ethernet. D'autres suggestions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 9:48    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

SB80 a écrit:
pioup a écrit:
Citation:
Carte n° 2 : Realtek PCIe FE Family Controller


FE -> Fast Ethernet, limité à 100 Mb/s, le coupable est la carte Ethernet de ton PC.


Malheureusement.. et il ne me reste plus qu'à changer de carte ou tenter un Adaptateur USB 3.0 Ethernet. D'autres suggestions?


Oui, c'est quoi comme PC, cela peut aider ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 9:55    Sujet du message: 176575 161927
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
SB80 a écrit:
pioup a écrit:
Citation:
Carte n° 2 : Realtek PCIe FE Family Controller


FE -> Fast Ethernet, limité à 100 Mb/s, le coupable est la carte Ethernet de ton PC.


Malheureusement.. et il ne me reste plus qu'à changer de carte ou tenter un Adaptateur USB 3.0 Ethernet. D'autres suggestions?


Oui, c'est quoi comme PC, cela peut aider ... Wink
Laptop Lenovo
Processeur: Intel(R) Core (TM) i3-CPU @ 2.00 Ghz
RAM: 4.00 Go
OS: Windows 10 64 bits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
Intel(R) Core (TM) i3-CPU @ 2.00 Ghz
RAM: 4.00 Go


i3 et 4 Go de RAM (seulement) oui çà fait un peu juste là Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 10:18    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

USB3 -> adaptateur Ethernet. Pense à prendre un adaptateur Gigabit. c'est ce que j'utilise avec mon Ultra portable car je n'ai pas de port Ethernet et cela ne pose aucun soucis ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 10:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
c'est ce que j'utilise avec mon Ultra portable car je n'ai pas de port Ethernet et cela ne pose aucun soucis ...


Moi aussi c'est ce que j'ai fait

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur


mais avec un i3 et seulement 4 Go de RAM, ici, çà risque de coincer quand même Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

SB80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 10:43    Sujet du message: 176575 161927
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
windaube1 a écrit:
c'est ce que j'utilise avec mon Ultra portable car je n'ai pas de port Ethernet et cela ne pose aucun soucis ...


Moi aussi c'est ce que j'ai fait

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur


mais avec un i3 et seulement 4 Go de RAM, ici, çà risque de coincer quand même Confused
Pourquoi ça risque de coincer? c'est un problème de processeur et/ou de la RAM? est ce qu'on peut y remédier malgré tout? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox