Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne depuis 20 à 21/09/2018
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LM17730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

LM17730
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 18:14    Sujet du message: Panne depuis 20 à 21/09/2018 Panne depuis 20 à 21/09/2018 176584 161935
Répondre en citant

Identifiant : fbx14245323
Chez Free nous sommes abonnés et pas client.
J'ai eu cet été un incident avec coupure de ma liaison du 20/07/2018 au 14/08/2018. CONCLUSION aucune anomalie n'a été relevé ?????
Curieux non alors que le technicien lui déplacé l'avait lui même constaté.
MAIS Free N'A MÊME PAS ESQUIÇÉ LE MOINDRE GESTE COMMERCIAL ALORS QU'ILS SONT TENUS DE RESPECTER LE CONTRAT QUI NOUS LIE😡😖
🤐😤😠
Dans la nuit du 20 au 21/09/2018 nouvelle coupure totale de ligne.
Ticket incident ouvert le 21/09/2018.
Véfication des équipements aux noeuds de raccordement car après renseignement demandé par mes soins à la hot Line celà ne provient pas de mon équipement (Freebox révolution ).
Depuis cette date aucune indication d'évolution sur le suivi de mon ticket.
Depuis cette date rappels multiples par mes soins soit par tél ou visiophonie qui me demande de patienter.....le problème viendrait de France Télécom (je suis en dégroupage totale )
Le 12/10/2018 rappel à la hot Line technique : Quid évolution de mon ticket incident car toujours coupé et on entame la quatrième semaine !!!!!!! Et là la personne en ligne me précise que le problème est identifié clairement !!! Celà viendrait d'une carte électronique propriété de Free au NRA de raccordement .Depuis quand ? Non précisé ( donc celà ne viendrait pas de France Télécom concrètement à ce qui m'avait été précisé précédemment par la hot Line technique ?????)
Qui croire ????? y aura-t'il un nouveau mensonge d'içi un nouvel appel par mes soins à la Hotline technique ????
Car contrairement à ce que précisé le site de Free on ne peut pas suivre l'évolution d'un ticket sinon avec un décalé de plusieurs jours.
Il est même dit que celà ne sert à rien de relancer.
Nous n'avons juste qu'à patienter et ce pour rester poli !!!!.
Question si l'affirmation de la dernière personne que j'ai eu est la vérité ( il faut commander une carte électronique spéciale ) Free visiblement n'a pas de stock pour faire face aux incidents graves ????
Je me demande si je ne vais pas faire intervenir ma protection juridique et contacter des assocs de consommateur qui feront la publicité idoine dans la presse et les médias.
Mais quand Free me contactera- t'il pour clarifier et règler mon problème ?????

Et ci-dessous le tweet réponse de Free reçu ce matin:

Bonjour,
Je vous prie de croire que nous faisons notre maximum afin de vous établir le service. Vous comprendrez que nous n'avons aucun intérêt à ce que ne soit pas le cas.
Certaines interventions concernant votre incident peuvent être amenées à prendre du temps, et ce pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté.
Nous reviendrons vers vous dès que nécessaire.
Désolé de ce désagrément, tout est fait pour résoudre la situation rapidement.
Bonne Journée de la part de toute l'équipe de Free.

MA POSITION FACE À CE BLA BLA PEU CONVAINCANT ET INCOMPLET

Comment se fait-il que le suivi de ticket soit aussi pauvre alors que le défaut soit semble-t'il trouvé ?

Comment se fait-il que la pièce défectueuse ne soit pas en stock ?

Pourquoi aucun délai ne peut-il être fixé ?

MONSIEUR XAVIER NIEL ,

Pourquoi autant de flou et aussi peu d'actions correctives ?
Pour en être à ce niveau c'est certainement volontaire mais vous vous garder bien de le reconnaître.
Comment serais-je dédommagé suite à tous ces incidents qui en plus d'Internet, téléphone, télévision ne me permettent pas d'accéder à la totalité de mon abonnement Canal plus ainsi qu'à bein .
Je pense être patient mais là celà dépasse les bornes et je trouve normal que la communauté facebook soit informée
Maintenant Free à vous d'agir et de me rétablir un service que vous me facturez malgré tous ces incidents car jusqu'à présent vous ne m'avez rien proposé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 20:37    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour

j'ai pas tous lu en détail, j'ai juste compris que tu était énerver

ici c'est pas Free on et juste un forum d'entraide communautaire, xavier niel doit pas passer souvent ici peut être jamais même

va poster sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/portal.php

par contre post sans avoir l'air d'être énerver ça aidera et donnera l'envie de tous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LM17730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

LM17730
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 21:05    Sujet du message: 176584 161935
Répondre en citant

Merci Dam71
Il est vrai que je suis passablement énervé compte tenu de la position de Free et surtout de la non volonté de Free de m' indiquer la réalité des faits sur le suivi ainsi que des prévisions réalistes sur la réparation de ma ligne.Il me semble que c'est le minimum syndical non !
Il s'agit seulement d'organisation et de planification.
On est pro ou pas.
Je fais toute la publicité necessaire sur la compétence du service Av de Free n'en déplaise à la dites société Free qui n'assume pas. S'est-il possible de faire ?
Néanmoins Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 23:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Entre le fournisseur au siège, puis entre le distributeur de flux de la maison mère puis distributeur depuis les nra/NRO, puis les distributions depuis ceux là jusko pieds d'immeubles ou maisons puis distribution jusqu'à chez toi et enfin la distribution niveau matériel, il n'y a pas qu'un câble et appareil de 2m de long mais des kilomètres avec x et y raisons possibles de problèmes sachant qu'une panne peut intervenir sans raison apparente en plus ! Il faut des investigations qui permettent de remonter depuis chez toi jusqu'à là où pose le problème puis analysent le dit pb pour savoir pourquoi ça va pas ou plus... Une surveillance peut prendre plusieurs semaines.

Si orange doit intervenir sur sa partie qu'il loue à Free Free envoi une demande d'intervention à Orange et Orange interviendra... Quand ils veulent. Ça ne se fait pas en 1 jour déjà mais surtout orange n'est pas pressé.

Bref 1 mois c'est hélas pas si énorme.

Perso suis resté coupé du monde (Internet était mon seul mode de communication à l'époque) pendant près de 3 mois suite câble coupé à cause de travaux ds la rue. Gt chez Orange à l'époque. Ils n'ont rien fait. Free à résolu en 5j ouvrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LM17730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

LM17730
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 23:38    Sujet du message: 176584 161935
Répondre en citant

Bonsoir frederic76
Tout ce que tu écris , je le sais déjà.
Mais le problème identifié ( dixit hotliner technique ) viendrait d'une carte éléctronique propriété de Free installée au NRA AJ017 de port des barques certains abonnés seraient impactés et d'autres pas ( preuve avancée par le Hotline et vérifié aussi de vive voix avec mon voisin mitoyen .Chez lui tout est OK.
Donc si il sauve l'origine du défaut ils peuvent réparer.
Mais ils n'auraient pas la-dites carte en stock et on dû la commander.pas de délai envisageable !!!!!!
C'est quoi cette organisation ? Je reste interrogatif sur toute les affirmations de Free.!!!!
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut aussi se mettre à la place d'une société. Je suis pas là pour défendre Free et t'enfoncer, loin de là.
Faut savoir que dans certaines branches, il faut évoluer sans cesse, ce qui est le cas des télécommunications, informatiques et multimédia par exemple.

Par conséquent même si '' normalement '' dans un nra ou NRO il devrait y avoir la même technologie qui evoluerait au fil du temps, il y a plusieurs cas possibles :
- soit il y a du nouveau matériel progressivement et dans ce cas, s'il peut être facile d'avoir du remplacement du récent, ça peut être dur de trouver pour du ancien si plus de stock dans l'entreprise.
- soit même techno mais le stock n'est plus pour x ou y raison (flux tendu, panne fournisseur qui n'a jamais été résorbé... Puis projet d'evo mais panne entre...)
- soit ya du stock mais faut faire venir l'exemplaire depuis là où c stocké.
- soit c'est au fournisseur de s'en occuper mais pour x ou y raison il y a eu un pb.


Pour peu qu'ils ai voulu mettre un nouveau produit mais qu'il était soit défectueux soit incompatible...


Enfin comme je le dis toujours, sans accuser l'un ou l'autre, quand tu téléphone ou fais de la visio, c'est orale. Rien d'écrit. Un conseiller peut alors dire tout ce qu'il veut, te promettre même une voiture neuve en te donnant ttes les infos nécessaires pour que tu y crois mais auras tu un document qui dit que ? Non. Les conseillers (et j'ai travaillé en hot line niveau n2t et n3 mais pas chez/pour Free) peuvent penser que, dire que,croire que... Mais s'ils n'ont aucune formation, n'ont pas les outils pour... Comment être sur que c'est tel composant sauf si un tech ou autre a examiné et fait le constat en le consignant dans le dossier ou dans un programme (par ex listing d'antenne ou nra défectueux...). S'il n' est ki tech ou assimilé et pas sur le terrain, il ne peut pas le savoir si pas de trace dans le dossier ou logiciels/listings... De la boite.
Pour avoir bossé, beaucoup font du zèle alors qu'ils ne connaissent même pas ce qu'est tel ou tel composant ou ne connaissent même pas le mode d'emploi du produit mais ils se permettent beaucoup de choses surtout oralement. Tentes à l'écrit et tu verras tu n'auras presque jamais de trucs tirés par les cheveux car par écrit ça fait office de preuve, de recla... En ta faveur s'ils disent des bêtises.

Les écrits restent, les paroles s'en vont.

Les on dit que... C'est comme les rumeurs. Les bruits de couloirs,le téléphone rebeu (!) etc. On dit '' il fera beau et chaud mardi'' au début et après 50 personnes ça donne ''Spielberg à tourné le tour du monde en 80 jours''.

Je te souhaite bon courage. Comme l'a été suggéré, poste sur l' aduf (avec adresse par ex de laposte.net).si tu veux un dédommagement vois le service recla par courrier mais sans garantie que.

Sois pas trop pressé même si je sais ke... Faut hélas patienter et si d'ici 4 a 6 semaines rien, vois le service recla puis après quelques semaines vois le médiateur. Ne pas brûler les étapes et ne pas aller trop vite car si un dossier est litigieux, il ne sera alors plus traité comme ça si pb mais pas les services contentieux... Ce qui peut être plus long et pénible. Selon la réponse du médiateur tu pourras alors t'adresser au tribunal pour faire valoir tes droits si pas résolu d'ici là mais je pense et espère que si.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:04    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Solution imparable: déménager en Bretagne.

Là bas, même avec 10km de ligne du NRA à chez toi, tu auras du 40mbits et aucun désagrément même les freezes TV n'existent pas et pour le mobile pareil, 4G Free h24/7/365 à 100mbits même dans une cave et au fin fond de ton bois privé.

C'est le paradis 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LM17730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

LM17730
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:14    Sujet du message: 176584 161935
Répondre en citant

Freeleu69 je vois que l'humour est de rigueur chez les breizh 😁😂🤣  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Solution imparable: déménager en Bretagne.

Là bas, même avec 10km de ligne du NRA à chez toi, tu auras du 40mbits et aucun désagrément même les freezes TV n'existent pas et pour le mobile pareil, 4G Free h24/7/365 à 100mbits même dans une cave et au fin fond de ton bois privé.

C'est le paradis 😎


La Bretagne c pas là où vivait Vivaldi et qu'il a fait les 4 saisons par jour ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 8:47    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, je viens d'accéder à ton dossier, tu as une altération de nos équipement dans ton NRA ( vandalisme , orage , inondation ...).

Il faut attendre que l'on commande, fasse fabriquer et reçoivent la carte du DSLAM HS sur le quel toi et d'autre abonnés êtes raccordés.

Pas de délai à communiquer là dessus, simplement patienter avec les solutions alternative du partage de connexion pour Internet, my canal en te connectant avec tes identifiants Freebox dans ton cas ou molotov TV.

Voilà. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 9:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Smaah a écrit:

Pas de délai à communiquer là dessus, simplement patienter avec les solutions alternative du partage de connexion pour Internet, my canal en te connectant avec tes identifiants Freebox dans ton cas ou molotov TV.

Voilà. Smile



Je me permets d'intervenir car ici tu parles à priori de la télé mais dans mon cas, bon OK tout va bien, mais si j'étais dans son cas où dans la me situation de l'époque où gt d'Orange, je serais bien embêté car :
- si à l'époque j'avais encore la télé c'était uniquement via ADSL. Pas de TNT possible malgré être en plein centre de grande ville.
- pas de 3G (et encore moins h ou 4G ou 4G+), il n'y a même pas de E (!) dans mon logement à cause des murs. Il n'y a même pas de fm ou grandes ondes possible ! Et pourtant l'antenne est à seulement environ 120m !
- moi l'Internet est mon seul mode de communication. Si aujourd'hui j'ai un mobile juste pour SMS/MMS et Internet et que si panne chez moi je peux sortir et capter... À l'époque il n'y avait rien et si je reste chez moi aucun signal mobile.


Bref bien que l'on soit fin 2018 c'est pas facile d'entendre ce que tu dis sur les alternatives qui en plus ne concernent que la télé.

Meme si pour l'exemple qui suis il y aurait alors au moins une autre ligne par sécurité, ça ne serait pas facile de travailler chez soi sans rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 9:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Je me permets d'intervenir car ici tu parles à priori de la télé mais dans mon cas.... .


Bonjour

Oui, mais ce n'est pas ton cas Wink et chaque cas étant bien différent.. on ne peut pas comparer avec le sien.

Là il s'agit de remplacer un matériel sur le DSLAM, remplacement qui si j'ai bien compris dépend d'une fourniture externe à fabriquer .. cela rentre peut-être dans les cas indépendants de leur volonté pour l'attente ?

Donc là à part attendre et tenter de trouver des dépannages, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre (si on a décidé d'attendre)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 9:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:

Je me permets d'intervenir car ici tu parles à priori de la télé mais dans mon cas.... .


Bonjour

Oui, mais ce n'est pas ton cas Wink et chaque cas étant bien différent.. on ne peut pas comparer avec le sien.

Là il s'agit de remplacer un matériel sur le DSLAM, remplacement qui si j'ai bien compris dépend d'une fourniture externe à fabriquer .. cela rentre peut-être dans les cas indépendants de leur volonté pour l'attente ?

Donc là à part attendre et tenter de trouver des dépannages, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre (si on a décidé d'attendre)



Bien sur et c'est ce que je disais depuis le début dans mes premiers messages. Non ce que j'ai surtout voulu souligner c'est qu'ici la personne donnait des alternatives pour regarder la télé mais rien d'Internet alors que dans bien des cas, Internet est le plus important avec le téléphone. La télé est futilité et est une sorte de drogue si je puis dire. C'est tout Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 9:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Bien sur et c'est ce que je disais depuis le début dans mes premiers messages. Non ce que j'ai surtout voulu souligner c'est qu'ici la personne donnait des alternatives pour regarder la télé mais rien d'Internet


Bien sûr que si

Smaah a écrit:
les solutions alternative du partage de connexion pour Internet


Un Smartphone , un abonnement mobile "illimité ou avec suffisamment de data, une antenne mobile opérationnelle pas trop loin et on a Internet comme à la maison (j'utilise régulièrement en déplacement) c'est le ba-ba du dépannage là Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 10:05    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Et bien il me semble avoir proposé le partage de connexion si je ne m'abuse ? après pour Internet, je n'aime pas proposé le FreeWifi pendant mes appels car cela dépend beaucoup des abonnés autour de chez soi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox