Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel de Free ou arnaque ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 22:00    Sujet du message: Appel de Free ou arnaque ? Appel de Free ou arnaque ? 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai eu un message sur la boite vocale Free Mobile concernant l'abonnement Freebox

"Bonjour c'est Free l'opérateur d'accès Internet nous vous contactons car nous souhaitons vous faire bénéficier de la nouvelle technologie gratuitement et ceci sans changement contractuel,nous nous permettront de vous recontacter via le 32 44 . je vous souhaite une excellente journée de la part de Free ." Tout autour d'autres conversations qui font vraiment penser à un centre d'appel . Quelques temps plus " Bonjour Mr ... nous vous rappellerons au 3244"

Ce qui est curieux c'est que les appels viennent d'un 06 et aucun rappel du 3244 . Et appeler d'un 06 au milieu d'un centre d'appel c'est bizarre aussi . J'ai appelé le 3244 le 06 est inconnu .

Arnaque pour soutirer des infos ou autre chose ?

Je n'ai strictement demandé aucun changement .

Le 06 en question est noté comme fiable ( technicien Fibre ) ou arnaque sur tellows .
A + de vous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 22:11    Sujet du message: Re: Appel de Free ou arnaque ? Re: Appel de Free ou arnaque ? 70618 65579 Répondre en citant

Friski a écrit:
"Bonjour c'est Free l'opérateur d'accès Internet nous vous contactons car nous souhaitons vous faire bénéficier de la nouvelle technologie gratuitement et ceci sans changement contractuel,

C'est certainement pour la V7 Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 0:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est sûrement un 0652* qui appartient à l'une des (premières) plages de numéros de Free.
Démarchage commercial à prendre ou à laisser.

Appeler d'un 06 permet d'obtenir plus de décrochés car avec un numéro court, les gens répondent moins.

Concernant les notations des numéros, c'est peu fiable car les démarchages commerciaux agacent et les gens indiquent que c'est de l'arnaque alors que ça ne l'est pas.

Moi j'ai la LB4 Fibre pour 10 balles et un Mars alors la V7 encore en R&D (voire en R tout court) à 50 balles et son peering moisi, non Merci Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 8:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
nous souhaitons vous faire bénéficier de la nouvelle technologie gratuitement et ceci sans changement contractuel

Si tu es abonné en ADSL, c'est peut-être en prévision du raccordement à la Fibre.
Dans ce cas, vérifie si ton adresse est éligible ici :

https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si c'est le cas et que tu as une V5 ou Crystal, Free te proposera de la remplacer par une Mini 4K ou Révolution
(gratuitement si c'est à l'initiative de Free pour la Mini 4K)

Tu devrais aussi voir une nouvelle "ligne" Fibre optique dans l'interface de gestion de l'abonnement

Vérifie les moyens de contacts :
- ligne fixe
- mobile de contact
- messagerie

Sans filtre sur les appels ni sur les SMS

Si tu n'es pas concerné par la Fibre, je ne vois pas ce qu'ils pourraient te proposer "gratuitement" Rolling Eyes
Et si ils demandent des infos perso, indique-leur qu'ils ont déjà tout dans leurs dossiers Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 20:29    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un appel officiel. Lorsqu'on appelle pour proposer la Fibre c'est uniquement via le 3244. C'est possible que ce soit un employé de Free qui sait mais ce n'est pas légitime du tout. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 21:06    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,
Réponses super rapides plus détaillées que le 3244 qui me dit ne pas connaitre le numéro mais c'est plus facile par écrit .
Numéro 0651 ...
Je réponds plus volontiers au 3244 qu'à des numéros inconnus .
J'ai pensé évidement à la Fibre qui m'a déjà été proposée , mais la Révolution est plus chère , la 4 k qui me tentait est bruyante donc niet . Et encore des trous + déplacer des meubles pour accéder à la prise vue l'accessibilité non Merci , je ne vais pas faire comme la mamie du Cantal qui n'a plus du tout Internet 😁 Pour mon usage mon débit me suffit .
Peut-être que la Fibre revient moins cher à Free donc ils poussent à la consommation ?
J'ai déjà une nouvelle ligne Fibre optique depuis un bon moment : 30/07/2016 , je viens de vérifier , ils ont aussi mon mail de contact . Je ne filtre que les numéros confirmés comme publicitaires , tranquillité moyenne sur le fixe , sur le mobile pareil , pour les SMS mes filtres semblent inefficaces et ne concernent pas Free .
j'ai précisé au 3244 que je ne voulait pas de Fibre optique pourtant .
J'attends la v8 qui n'auras pas besoin d'installation ni de branchement électrique , un disque dur amovible ... à petit prix bien sûr

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 23:37    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

L'objectif est de fibrer tout le monde (à long terme on est d'accord) donc c'est toujours une plus valu d'avoir quelqu'un en Fibre optique où le réseau peut être géré de façon plus indépendant (sauf en ZMD) et c'est bien mieux que l'ADSL. Chez Free, il n'y a aucune différence niveau offre c'est la même chose. Dans tout les cas il n'y a pas besoin d'information bancaire pour proposer une offre, ni même de les faire confirmer.

Pour ce qui est du filtrage au niveau du fixe, le 3244 est le seul à passer au travers ce qui est logique car ce numéro ne sert que très rarement à proposer des offres mais surtout à joindre les abonnés en cas de demandes, questions, prise de rendez-vous, ect... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 12:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La migration vers la Fibre est prévue dans les CGA de l'abonnement :
un jour ou l'autre, si la Fibre est disponible, Free forcera la migration.

Quand on voit qu'Orange ne s'investit plus dans la maintenance du cuivre, ça ne fera que s'accélérer.

Concernant la Mini 4K, ce sont les premiers modèles qui avaient un souci de ventilation bruyante.
J'ai remplacé le capot d'origine par un avec des ouvertures plus grandes et je n'ai plus le souci Wink
J'ai même gagné 15°C en moyenne sur les températures internes ...
Les derniers modèles ont été corrigés.

Au tarif de 29,99 €, TV comprise, c'est mieux que la V5 en ADSL +TV,
sans compter le confort de ne plus avoir d'erreurs, de freezes TV ou autres désagréments
et bien sûr des débits "confortables", en particulier en Upload pour envoyer des fichiers "lourds" ou mettre à jour une page perso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 12:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Friski a écrit:

J'ai pensé évidement à la Fibre qui m'a déjà été proposée , mais la Révolution est plus chère , la 4 k qui me tentait est bruyante donc niet . Et encore des trous + déplacer des meubles pour accéder à la prise vue l'accessibilité non Merci , je ne vais pas faire comme la mamie du Cantal qui n'a plus du tout Internet 😁 Pour mon usage mon débit me suffit .
Peut-être que la Fibre revient moins cher à Free donc ils poussent à la consommation ?
Bonjour

Des trous .. oui c'est comme si tu les avaient refusés (ou tes Aïeuls) pour faire arriver l'eau potable, l'électricité dans la maison, le téléphone aussi ensuite.. il faut vire avec son temps et l'accompagner aussi, être participant actif, pas freiner des 4 fers pour une nouveauté qui améliore le confort et qui est à l'évidence l'avenir.

Tu ferais quoi maintenant sans eau, sans électricité, sans téléphone Joyeux

Et dire que plein de monde ont envie de la Fibre et ne peuvent pas (encore) l'avoir.

La mamie du Cantal que tu évoques est bien plus UP To Date que toi Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 21:26    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les réponses très précises .

En fait quand le téléphone a été installé l'installateur a fait un trou dans le chambranle vu qu'il n'avait pas la perceuse adéquate , donc réinstallation quelques années plus tard par le syndic pour beaucoup d'autres locataires , cela a duré un après-midi ...

Maintenant dans mes 25 m carrés très encombré les accès ne sont pas évidents , mais je n'ai pas l'intention d'y rester à vie sinon ce serait différent évidement .

Je suis passé de 128 à 256 puis 512 mo avec chaque fois un gain très sensible en passant à 8 Go J'ai été déçu de ne pas voir de différence , il est vrai que je n'envoie jamais de gros fichier et je télécharge très peu . J'utilise plutôt la tablette le PC sert pour du traitement de texte et impression , rarement pour du téléchargement . Pour la TV avec mon débit je peut enregistrer 2 chaînes sur la box ( sans freeze ) et regarder en direct la TNT ou surfer c'est suffisant pour l'instant .

je ne suis pas contre le progrès j'ai acheté un téléviseur et je l'ai choisi connecté mais j'ai fait l'impasse sur la 3 D que je considère comme un gadget , la priorité c'est la qualité d'image et du son ( il était bien noté ) mais aussi la connectivité puisque c'était aussi une des raisons du passage à l'écran plat .

Ouvrir le Player pour limiter le bruit aucun souci mais je n'ai pas envie de payer 200 euros le jour où je devrais le rendre ou l'échanger mais si c'est réglé ( ? ) tant mieux . Pour la mamie je pensais à celle du Cantal privée d'Internet et de téléphone pour vouloir passer à la Fibre , peut-être parce que beaucoup de gens souhaitent la Fibre donc il faut suivre la tendance ou bien son débit ADSL est pourri ?

Ce qui est rigolo aussi c'est que celui qui prends la Fibre chez Free doit d'abord faire installer une ligne cuivre , là je ne comprends pas du tout la logique ?

Au 3244 ils ne m'ont pas dit que le passage à la Fibre était obligatoire au fait .

Bon Wek-End à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Je suis passé de 128 à 256 puis 512 mo avec chaque fois un gain très sensible en passant à 8 Go.

Ça, c'est de la ligne !

Tu as quoi comme matériel ?

Tu parles bien de la RAM du PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 23:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais pas du tout, c'est le nouveau débit fictif de la V7, disponible dans mafreebox-v7.arlesienne.fr.

CurtisNewton, il faut sérieusement penser à migrer de la V5 à la V7 pour rester à la page.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 6:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faut que j'y réfléchisse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:19    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,

8 Go c'est mon débit ADSL ce qui est la moyenne , j'avoue que je suis complètement dépassé pour les mesures : j'ai débuté avec du 33 ko en RTC puis passage au mo puis les Giga bientôt les teras ou plus ? Mais avec des sites aussi de plus en lourds .

Aujourd'hui 15 nov j'ai vu que la demande du téléphone par ligne cuivre n'est plus possible sauf s'il y a une ligne existante , comme quoi je suis un peu l'actualité pas besoin de se moquer ☺️ , mais l'extinction totale c'est d'ici quelques années .

Ce qui est dépassé chez moi c'est surtout le PC sous XP . En tout cas Merci de m'avoir renseigné .

Je vais vous solliciter pour une histoire de disque dur branché sur décodeur TNT mais sur un autre post .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Friski a écrit:
8 Go c'est mon débit ADSL ce qui est la moyenne

8 Go/s c'est juste pas possible même avec la V7 Laughing

C'est certainement 8 Mb/s ...soit environ 1 Mo /s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox