Beaware (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 12:35 Sujet du message: Freebox Revolution bloquée à l'étape 1
Freebox Revolution bloquée à l'étape 1167616154002
Bonjour,
Suite aux orages qui ont touchés la Vendée mercredi dernier, ma Freebox à pris la foudre. Je ne suis pas arrivé à temps pour débrancher les prises, choses que j'ai toujours fait jusqu’à maintenant.
J'ai ouvert un ticket dans la foulée, et un boitier Freebox Server m'a été envoyé samedi. Je l'ai branché en lieu et place, mais celui-ci reste bloquée sur "l'étape 1" .
Comme demandé par l'assistance au téléphone, j'ai changé l'alimentation et inversé avec le boitier Freebox Player et idem. Je me suis branché sur une autre prise de la maison et idem. J'ai même fait un test avec une prise téléphonique au plus prêt de mon arrivée FT, et c'est pareil. On m'a confirmé qu'on m'envoyais un autre boitier cette semaine.
Vous me confirmez que ce n'est pas un problème de signal ADSL ce blocage à cet étape ?
Comment être sûr que j'ai bien un signal xDSL qui arrive ? Quand je branche un téléphone sur la prise il n'y a rien, mais c'est peut être normal vu que je suis en dégroupage total ?
Dans tous les cas, je suis vraiment dégoutté, et client chez Free exclusivement depuis le début (1999), et bien j'ai pour la première fois pensé quitter mon fournisseur historique
PS : Mon boitier Freebox Server d'origine avait un gros problème d'affichage, celui-ci était presque illisible. Le boitier reçu samedi a les même symptômes ... Est ce normal ?
PPTOTO, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 13:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Etape 1, c'est la phase de démarrage des composant de la box. Donc c'est avant le signal ADSL.
Pour vérifier que tu as bien un signal ADSL il faut :
1 - Soit en empruntant la Freebox d'un voisin ou d'un proche et la brancher sur ta ligne. Si tu obtient erreur 80, cela confirmera la présence d'un signal ADSL. En branchant ta Freebox chez le voisin ou ta connaissance, si tu obtient toujours Etape 1, cela confirmera une box HS.
2 - Soit en branchant un modem ADSL, car si ce dernier se synchronise, cela confirmera la présence d'un signal.
Beaware (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 13:39 Sujet du message:
167616154002
OK Merci, je ne connais personne dans mon entourage proche qui possède une Freebox ou un modem. Je vais donc patiemment attendre que cette dernière arrive vite. J'ai bien mon forfait Free Mobile, mais dans mon village je suis en Edge et pas moyen de me dépanner de ce côté ci
technicien3130, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 18:47 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Beaware,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Beaware (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 6:02 Sujet du message:
167616154002
technicien3130 a écrit:
Bonjour Beaware,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
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