coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 13:15 Sujet du message: Téléphoner avec WhatsApp.. ça consomme des données 4G ?
Téléphoner avec WhatsApp.. ça consomme des données 4G ?2072717839
Bonjour,
j′ai téléchargé WhatsApp sur mon mobile.
J′ai le forfait Free Mobile 2 euros 4G pour 50 méga de données.
Mes questions
Pour passer un appel, dois-je cocher : « autoriser les données », dans le menu Androïd.
si oui, est-ce que cela est décompté de mon forfait ?
Ou bien, puis-je appeler avec WhatsApp comme pour un appel téléphonique classique sans tenir compte des données ?
Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 13:53 Sujet du message: Re: Merci
Re: Merci7061865579
coucouzavou a écrit:
Merci pour vos réponses aussi claires que rapides
WhatsApp consomme ( pour les appels voix ) environ 300 à 500 Ko / mn
10 mn de conversation consommeront donc environ 4 Mo sur tes 50 Mo
( en cellulaire , avec les données mobiles activées)
En Wifi , rien ne sera décompté de tes 50 Mo donc tu n'as pas besoin d'activer tes données
( ce qui pourrait aussi les faire consommer en arrière plan avec d'autres applications )
haykick, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 16:08 Sujet du message:
1790015476
Salut,
En Wifi tu peux aussi utiliser Hangouts au moins tout les smartphones Android l'on d'origine pas besoin d'installer une autre applique ou bien Messager de Facebook aussi...
petrus55, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 16:29 Sujet du message: Re: Téléphoner avec WhatsApp.. ça consomme des données 4G ?
Re: Téléphoner avec WhatsApp.. ça consomme des données 4G ?530551
coucouzavou a écrit:
Bonjour,
j′ai téléchargé WhatsApp sur mon mobile.
J′ai le forfait Free Mobile 2 euros 4G pour 50 méga de données.
Mes questions
Pour passer un appel, dois-je cocher : « autoriser les données », dans le menu Androïd.
si oui, est-ce que cela est décompté de mon forfait ?
Ou bien, puis-je appeler avec WhatsApp comme pour un appel téléphonique classique sans tenir compte des données ?
Puis-je appeler un mobile en Algérie en Wifi ?
Merci
50 mo _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
UserFBX, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 16:30 Sujet du message:
7360168428
Dans tous les cas, il faut que l'interlocuteur/trice ait le logiciel en question. C'est bien le problème de ces trucs là. Un appel, un SMS : c'est universel et ça fonctionne tout le temps.
Bon là forcément, il y a l'aspect financier mais sinon, multiplier les logiciels c'est du grand n'importe quoi.
Suggérer Messenger, même si WhatsApp appartient à Fessebouc, comment dire ???
Peut-être prévoir un peu de hors-forfait mais ça n'ira pas bien loin à moins de jouer au téléphone arabe. Je sais, c'était facile.
petrus55 a écrit:
50 mo
Pertinence ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 19:06 Sujet du message:
7061865579
haykick a écrit:
Salut,
En Wifi tu peux aussi utiliser Hangouts au moins tout les smartphones Android l'on d'origine pas besoin d'installer une autre applique ou bien Messager de Facebook aussi...
En Wifi aucune importance , mais en cellulaire c'est mieux WhatsApp : Hangouts consomme plus
frederic76, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 23:14 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
En Wifi aucune importance , mais en cellulaire c'est mieux WhatsApp : Hangouts consomme plus
Perso hangout est '' désactivé '' à défaut d'avoir pu être viré. WhatsApp est pratique même avec des entreprises, nettement mieux que Skype par exemple.
Seul regret c'est que pour WhatsApp il faut le numéro du mobile, pas de pseudo possible.
En Wifi ça consomme rien en données sur forfait. Si 3G/4G ça consommera, logique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum