Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Pertes de synchro récurrente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gilles56700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

Gilles56700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2018, 22:36    Sujet du message: (V6) Pertes de synchro récurrente (V6) Pertes de synchro récurrente 176628 161974
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai depuis la souscription à l'offre Freebox Révolution des pertes de synchronisation récurrente
Pour information, je suis branché sur la prise DTI de France Télécom, pas de rallonge sur la Freebox, ni de multiprise.

Ci dessous les caractéristiques de ma ligne :

NRA : 35H56
Longueur : 1606 mètres
Affaiblissement : 23dB

J'ai déjà fait un ticket chez Free mais voici leur réponse :

Cher Freenaute,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Sincères salutations,
L'équipe Free


Quelqu'un peut il me dire ce qu'il est possible de faire pour améliorer cette situation?

D'avance Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Oct 2018, 23:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est une fin de non recevoir çà Sad en clair : La ligne cuivre est la responsable et Free ne peut plus rien pour toi .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 8:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle est la localisation approximative de ton logement ?

Est-ce que la Fibre Orange serait en cours de développement à proximité ?

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 9:26    Sujet du message: Re: (V6) Pertes de synchro récurrente Re: (V6) Pertes de synchro récurrente 156547 143985 Répondre en citant

Gilles56700 a écrit:
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il est possible de faire pour améliorer cette situation?

Bonjour,

Ta ligne est relativement courte, donc bizarre qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.

La seule solution valable que moi je vois est de se barrer chez Orange et de voir directement avec Orange pour qu'ils te fiabilisent ta ligne. Une fois la ligne réparée tu pourras revenir chez Free si tu le souhaites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 10:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Lorsque Free répond qu'il ne peut rien faire, c'est que probablement Orange a déjà répondu ne rien vouloir faire Sad

Si la zone en en cours de déploiement Fibre par Orange (Hennebont ? ) ça pourrait être une explication.

Voir aussi :
https://www.universfreebox.com/article/46695/Free-Bouygues-et-SFR-accusent-Orange-de-ne-plus-entretenir-son-reseau-cuivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 21:42    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonsoir ,
j'ai toujours "adoré" annoncé ça au client Free ..., pour résumer dans les 6 mois qui suivent environ , aucun ticket ne sera "traité" ni Gamot enclenché Sad , patiente ... ( ou passer chez Orange)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles56700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

Gilles56700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 20:23    Sujet du message: 176628 161974
Répondre en citant

Du coup j'ai refait un ticket

1er ticket fermé le 15/10/18 à 20h par Free
2ème ticket ouvert le même jour, 5 minutes plus tard

Cette fois un technicien de proximité va se déplacer. Je pense qu'il ne va pas pouvoir faire grand chose, mais au moins il pourra peut être faire déplacer un technicien orange

A suivre.
RDV fixé le 26/10 entre 11h et 13h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox