Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse @free.fr: mails disparus en totalité !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
revilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

revilo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:01    Sujet du message: Adresse @free.fr: mails disparus en totalité ! Adresse @free.fr: mails disparus en totalité ! 176599 161949
Répondre en citant

Bonjour,

Tous mes mails reçus avant le 25 septembre 2018 ont disparu de ma boite de réception !

Et ceci sur tout mes clients de messagerie avec mon mail Free... (Thunderbird, Zimbra, appli Android)

Ces mails sont très importants pour moi

Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis quand ?

Combien d'accès possibles à ce compte : PC, tablette, Smartphone, webmail, ... ?

Un logiciel connecté en Pop qui a "oublié" de laisser les messages sur le serveur
ou bien un ménage radical sur un logiciel connecté en IMAP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 15:34    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Déjà il existe des applications pour "sauvegarder" ses courriels en local, par exemple: https://www.mailstore.com/en/products/.
Vu le nombre d'outil que vous utilisez pour relever votre messagerie, n'avez-vous pas modifié le paramètre de rétention des messages? N'avez-vous pas eu une mise à jour sur l'un de vos clients de messagerie qui aurait remis la valeur par défaut pour ce paramètre?

Il faudrait d'abord vérifier l'ensemble des préférences de vos clients mails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 18:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as été voir dans Zimbra ou Roundcube (via webmail.free.fr) ?

Si les clients sont configuré en IMAP, c'est normal que les mails disparaissent quand ils sont supprimés coté serveur. C'est pour ça qu'il faut archiver ses mails en local ou utiliser le Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53836
 
55167 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On le dit toujours: "avoir des sauvegardes". Ou mieux "les sauvegardes, c'est le bien " !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
98 points

Plouff67, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:16    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Il semblerait qu'il y ait un problème sur les serveurs de messagerie, pour ce qui me concerne il est impossible ce soir de récupérer mes mails que ce soit via un client de messagerie ou via Zimbra.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53836
 
55167 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur RoundCude aussi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
98 points

Plouff67, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:21    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Je ne connaissais pas RoundCube ! J'ai un message d'erreur "La connexion a échoué". J’essaierais un peu plus tard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
98 points

Plouff67, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:22    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Bon à l'instant tout est rentré dans l'ordre, je récupère à nouveau mes mails.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

revilo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 10:49    Sujet du message: 176599 161949
Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est arrivé il y a une dizaine de jours : tous mes mails antérieurs au 25 septembre 2018 ont disparus, sans que je ne fasse aucune manipulation.

Je précise que les nouveaux messages et les messages postérieurs au 25 septembre, eux, restent bien dans la boite de réception....

Cela ne m'était jamais arrivé, j'utilise (depuis des années) 3 clients de messagerie : Thunderbird, Zimbra et l'appli mail de mon Smartphone... Les mails ont disparus sur les 3.

J'ai contacté Free : aucune réponse depuis une semaine....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53836
 
55167 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de voir sur les Newsgroups, section téléphonie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

revilo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 13:44    Sujet du message: 176599 161949
Répondre en citant

Les Newsgroups ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 14:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu veux une réponse, commence déjà par répondre aux questions qu'on t'a posé moi et @Curtis Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53836
 
55167 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toutes les questions des premiers messages.

Newsgroups:

https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

revilo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:32    Sujet du message: 176599 161949
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si tu veux une réponse, commence déjà par répondre aux questions qu'on t'a posé moi et @Curtis Wink


Il me semble avoir répondu :

.... tous mes mails antérieurs au 25 septembre 2018 ont disparus, sans que je ne fasse aucune manipulation.

Je précise que les nouveaux messages et les messages postérieurs au 25 septembre, eux, restent bien dans la boite de réception....

Pas de problème IMAP doc.. d'ailleurs je suis en Pop

Cela ne m'était jamais arrivé, j'utilise (depuis des années) 3 clients de messagerie : Thunderbird, Zimbra et l'appli mail de mon Smartphone... Les mails ont disparus sur les 3. ....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox