svoop (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2015, 21:05 Sujet du message: (V6) Antennes Wifi: en rajouter en externe
(V6) Antennes Wifi: en rajouter en externe10744399532
Salut à tous
Bon, le V6 ne dispose pas de prises pour connecter des antennes Wifi externes. Par contre, sur la platine, il y a trois prises, je pense "Hirose IPEX U.FI" à droite de l'autocollant avec l'adresse MAC.
Freeboooox, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 21:44 Sujet du message: Re: Antenne Wifi
Re: Antenne Wifi10450096995
svoop a écrit:
Par contre, je ne suis pas électronicien, peut-être quelqu'un plus compétant peut commenter cette idée?
Bonsoir,
Je ne suis pas électronicien non plus, mais par soucis de simplicité moi j'aurais mis un Répéteur ou un routeur derrière la box qui lui possèdes des antennes. ça évite d'ouvrir la Freebox qui reste la propriété de Free et de payer 400 € en cas de boulette.
un routeur avec des antennes assez puissantes coute dans les 30 ou 40€.
Homer54, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 21:44 Sujet du message:
6791161734
Dans quel but installer d'autres antennes Wifi ???
Et attention, la Freebox reste la propriété de Free et toute modification pourrait donner lieu au payement de la Freebox à la résiliation, et de mémoire c'est assez cher !
svoop (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2015, 12:24 Sujet du message: Re: Antenne Wifi
Re: Antenne Wifi10744399532
Citation:
Je ne suis pas électronicien non plus, mais par soucis de simplicité moi j'aurais mis un Répéteur ou un routeur derrière la box qui lui possèdes des antennes. ça évite d'ouvrir la Freebox qui reste la propriété de Free et de payer 400 € en cas de boulette. un routeur avec des antennes assez puissantes coute dans les 30 ou 40€.
Je ne savais pas que Free se comporte comme ça, Merci pour cette info!
Malheureusement je ne peux pas bouger la box et toutes les prises Ethernet sont déjà occupées. C'est à dire il faut un switch, un router (ou une combinaison des deux) plus alimentation juste pour "réparer" un défaut fondamentale: Les antennes imprimées sur la platine sont nulles!
Ou bien un "range extender" qui réduit le débit à la moitié.
J'éspère que la V7 tienne des antennes éxternes qu'on puisse détacher. Mais bon, c'est peu probable.
svoop (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2015, 12:30 Sujet du message:
10744399532
Homer54 a écrit:
Dans quel but installer d'autres antennes Wifi ???
Et attention, la Freebox reste la propriété de Free et toute modification pourrait donner lieu au payement de la Freebox à la résiliation, et de mémoire c'est assez cher !
Je ne peux pas bouger la box et pour que le signal arrive à l'étage, il faut passer verticalement par le cheminée à un angle très défavorable. C'est à dire: Le signal passe beaucoup de maçonnerie. Déplacer que les antennes aurait été une solution sans y mettre plus d'appareils qui consomment encore plus d'électricité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum