Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Antennes Wifi: en rajouter en externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
svoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

svoop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2015, 21:05    Sujet du message: (V6) Antennes Wifi: en rajouter en externe (V6) Antennes Wifi: en rajouter en externe 107443 99532
Répondre en citant

Salut à tous

Bon, le V6 ne dispose pas de prises pour connecter des antennes Wifi externes. Par contre, sur la platine, il y a trois prises, je pense "Hirose IPEX U.FI" à droite de l'autocollant avec l'adresse MAC.

La platine:
https://img.extremepc.fr/2011/materiel/interieur-Freebox-revolution-v6-Free.jpg

Le Hirose au plus bas est connecté avec une antenne à l'arrière du boîtier. C'est l'antenne DECT?

Les autres deux Hirose sont connectés avec des antennes qui sont imprimées sur la platine, apparemment le antennes Wifi.

Je me demande si on pourrait utiliser des "pigtails" pour ajouter des prises externes:

https://www.auge.de/auge/files/u16099/Speedport_110823_7278.jpg

Par contre, je ne suis pas électronicien, peut-être quelqu'un plus compétant peut commenter cette idée?

(Pardonnez mon Français, je ne suis pas un locuteur natif.)

Merci beaucoup! -sven

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 21:44    Sujet du message: Re: Antenne Wifi Re: Antenne Wifi 104500 96995 Répondre en citant

svoop a écrit:

Par contre, je ne suis pas électronicien, peut-être quelqu'un plus compétant peut commenter cette idée?

Bonsoir,

Je ne suis pas électronicien non plus, mais par soucis de simplicité moi j'aurais mis un Répéteur ou un routeur derrière la box qui lui possèdes des antennes. ça évite d'ouvrir la Freebox qui reste la propriété de Free et de payer 400 € en cas de boulette.

un routeur avec des antennes assez puissantes coute dans les 30 ou 40€.

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 21:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Dans quel but installer d'autres antennes Wifi ???
Et attention, la Freebox reste la propriété de Free et toute modification pourrait donner lieu au payement de la Freebox à la résiliation, et de mémoire c'est assez cher !

svoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

svoop
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2015, 12:24    Sujet du message: Re: Antenne Wifi Re: Antenne Wifi 107443 99532
Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas électronicien non plus, mais par soucis de simplicité moi j'aurais mis un Répéteur ou un routeur derrière la box qui lui possèdes des antennes. ça évite d'ouvrir la Freebox qui reste la propriété de Free et de payer 400 € en cas de boulette. un routeur avec des antennes assez puissantes coute dans les 30 ou 40€.

Je ne savais pas que Free se comporte comme ça, Merci pour cette info!

Malheureusement je ne peux pas bouger la box et toutes les prises Ethernet sont déjà occupées. C'est à dire il faut un switch, un router (ou une combinaison des deux) plus alimentation juste pour "réparer" un défaut fondamentale: Les antennes imprimées sur la platine sont nulles!

Ou bien un "range extender" qui réduit le débit à la moitié.

J'éspère que la V7 tienne des antennes éxternes qu'on puisse détacher. Mais bon, c'est peu probable.

svoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

svoop
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2015, 12:30    Sujet du message: 107443 99532
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Dans quel but installer d'autres antennes Wifi ???
Et attention, la Freebox reste la propriété de Free et toute modification pourrait donner lieu au payement de la Freebox à la résiliation, et de mémoire c'est assez cher !

Je ne peux pas bouger la box et pour que le signal arrive à l'étage, il faut passer verticalement par le cheminée à un angle très défavorable. C'est à dire: Le signal passe beaucoup de maçonnerie. Déplacer que les antennes aurait été une solution sans y mettre plus d'appareils qui consomment encore plus d'électricité.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 17:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous pensé à la solution CPL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: