Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur ELIG_NOK suite à un changement d'opérateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 1:49    Sujet du message: Erreur ELIG_NOK suite à un changement d'opérateur Erreur ELIG_NOK suite à un changement d'opérateur 113807 105173
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai souscris à une offre Freebox Mini 4K avec option TV. Je n'ai pas déménager, je change seulement de fournisseur.
Je vais donc sur le site Free, je fais les démarche pour le changement, ( je conserve mon fixe actuel en donnant le RIO) je rentre mon numéro de ligne SFR ( mon ancien opérateur) et la ça le trouve pas, donc je rentre mon adresse et la ça trouve, mais ça dit qu'il va falloir faire une construction de ligne qui sera facturé 39,99, donc OK je valide, et je finalise l'inscription et quand je suis ma commande avec mes identifiant Free que j'ai reçu par mail ça me mets ce message:

accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 17 octobre 2018 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(00) prt=(00001)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline

J'ai fais quelques recherches sur ce message et apparemment ça signifie que ma ligne est encore active et que y a pas besoin de construction de ligne.. En même temps j'ai envie de dire que c'est normal vu que j'ai déjà une ligne à mon nom et que je change d'opérateur.
Si quelqu'un à une idée s'il vous plaît??
Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:04    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Oui une seule, vous n’avez pas communiqué le numéro de support de votre ligne.
N’hesitez pas à la réclamer auprès de SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non seulement il ne faut pas hésiter, mais l'opérateur a l'obligation d'indiquer à son client son Numéro de Désignation de la ligne (numéro géographique technique support de la ligne)

Appelle ton service client SFR pour leur demander !
Ensuite il faudra l'indiquer à Free pour que la commande soit relancée sur la ligne active .

Le code erreur
Citation:
suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(00) prt=(00001)"


NDA = Numéro de Désignation ACTIF
Tu habites au RDC (etage 00) et porte 1 , ce qu'il faudra bien préciser -repréciser lors de la relance
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:08    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Oui ou sans forcément appeler SFR, juste contacter le 1044 qui grace à l'adresse pourra retrouver le nda (ou avec la combinaison rio et numéro voip)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

superpec a écrit:
Oui ou sans forcément appeler SFR, juste contacter le 1044 qui grace à l'adresse pourra retrouver le nda (ou avec la combinaison rio et numéro voip)


Normalement le 1044 n'est pas censé dévoiler les lignes encore actives, par confidentialité et sécurité.. (pour éviter à juste titre les slamming)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 16:08    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Niko00,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 21:50    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

petite question avec SFR tu passais bien par la prise téléphone?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 0:18    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

jack onei a écrit:
petite question avec SFR tu passais bien par la prise téléphone?

Oui tout à fais pourquoi?
Mais j'ai appelé Free ce matin et apparemment le problème est résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox