Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'inscription et de ligne chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Richardavec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

Richardavec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 21:26    Sujet du message: Problème d'inscription et de ligne chez Free Problème d'inscription et de ligne chez Free 176748 162072
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un peu désespéré et souhaiterais obtenir votre avis sur la suite à donner avec Free.

J'ai déménagé en date du 1er octobre.

Je n'ai jamais eu de problème avec Free depuis des années jusqu'à maintenant.

J'avais lancé une inscription Internet en date du 26 septembre qui a été refusé parce que le numéro du précédent locataire était toujours actif et que la date de mon contrat de bail était le 1er octobre.

Free m'a demandé d'appeler le 1er octobre quand je serai dans l'appartement pour relancer l'inscription. Chose faite, j'ai obtenu un message d'erreur le 05 août lors de la création de ligne. Pas de chance, le numéro du précédent locataire serait passer de l'état actif à inactif.

Inscription relancé le 5 octobre. Box récupérées le 07 octobre.

Je les ai branché immédiatement et attendu leur fonctionnement.

Le 09 octobre, les box étaient en service. Internet et TV OK jusqu'au 11 octobre matin.

Depuis cette date, ma box est bloquée sur Etape 2.

Malgré de nombreuses relances, rien ne se passe.

La plupart du temps je tombe dans des pays étrangers où on m'indique de patienter car la ligne serait toujours en cours de construction.

Lorsque je demande, pourquoi ma ligne a fonctionné 2 jours, on ne sait pas me répondre ou alors ineptie les plus totales :
- Vous avez bénéficié de la ligne de l'autre locataire (à titre d'infos, il était chez Bouygues)
- Test sur la ligne

Je suis tombé après plusieurs tentatives en France le 17 octobre 2018.

La dame a bien reconnu un problème technique et ne comprends absolument pas ce qui se passe.

Elle m'indique faire remonter les infos.

Cependant, j'ai jusqu'au 21 pour me rétracter et chose hallucinante si on dépasse cette date et que le service ne fonctionne pas je suis redevable de 1 an de contrat !!!!

J'ai contacté Orange pour aller chez eux. J ai eu un rendez-vous ce jour à 16h et fais une inscription chez eux mais je souhaiterai vraiment rester chez Free malgré ce souci. Surtout qu Orange m indiqué Un délai de 10 jours pour la ligne.

Que feriez-vous à ma place car j'aurai vraiment souhaité souscrire chez Free mais si on paie 1 an de contrat...

Merci pour les infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 23:10    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

slt
A partir du moment ou Internet a fonctionné sur ta Freebox c est que l inscription etait conforme
appelle le 3244 pour ouvrir un ticket incident et si c est fait que t indique t il?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richardavec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

Richardavec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 6:23    Sujet du message: 176748 162072
Répondre en citant

Justement c est compliqué car au niveau du suivi de commande je suis toujours à l’etape : votre ligne est en cours de raccordement par France telecom.

Du coup la dernière personne que j ai eu au téléphone à fait une remontée auprès de son responsable afin qu on puisse ouvrir un ticket. Il leur faut un numéro avant d ouvrir un ticket,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 9:07    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Pour moi à partir du moment ou tu as déjà eu une connexion c est que ta ligne a été racordee par France t ;
donc c est bien un ticket incident qu il faut ouvrir avec test au central envoi technicien et au besoin envoi d orange pour un Gamot ( probleme sur la ligne)
Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 9:32    Sujet du message: Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free 13133 11589 Répondre en citant

Richardavec a écrit:

Free m'a demandé d'appeler le 1er octobre quand je serai dans l'appartement pour relancer l'inscription. Chose faite, j'ai obtenu un message d'erreur le 05 août (Octobre sans doute) lors de la création de ligne. Pas de chance, le numéro du précédent locataire serait passer de l'état actif à inactif.

Inscription relancé le 5 octobre. Box récupérées le 07 octobre.

Je les ai branché immédiatement et attendu leur fonctionnement.

Le 09 octobre, les box étaient en service. Internet et TV OK jusqu'au 11 octobre matin.


Bonjour

J'aurais bien une hypothèse sur le fait que la Freebox a fonctionné 2 jours.

Il y a eu une première demande en PLPA (écrasement de ligne) commande qui est revenue en erreur car la ligne était devenue inactive entre temps.

Donc Free logiquement relance la commande sur le NDI (sur ligne inactive)

Mais la première demande a du finir par être OK coté Orange et c'est là que tu as constaté la synchro durant les 2 jours.

Mais la 2ème demande était en cours et a annulée la première (logique elle était là pour cela)

Au final la relance sur la ligne inactive n'aboutit pas .. peut-être qu'il faut voir s'il n'y a pas une erreur du coup par exemple les 2 commandes qui se seraient perturbées, si la première n'était pas annulée par exemple : 2 commandes en même temps, çà passe pas.

C'est parfois très complexe les commandes, pas forcément de la faute des uns ou des autres.. là au départ surement de la malchance si la ligne active est passée inactive en cours de la 1ère commande.

Pour en savoir plus et trouver je l'espère une solution , je te conseille d'aller expliquer ton cas sur le forum de l'ADUF.


Un conseil avant tout, applicable à nous tous :
Soyez précis, concis surtout, pour ne cibler que l'Essentiel, afin d 'avoir une meilleure écoute

https://www.aduf.org/viewforum.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans le profil, l'identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" (personnel technicien de Free)

A indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscription avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodu59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 27
 
29 points

nicodu59, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 8:33    Sujet du message: 144888 133327 Répondre en citant

Bonjour,

Je n arrive pas à m inscrire sur le forum que vous m avez communiqué.

J ai essayé à 2 reprises avec deux emails différents et à chaque fois, j ai un message qui m indique que mon email a été banni.

Que faire ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

quel email (domaine) ,utiles tu ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodu59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 27
 
29 points

nicodu59, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 11:00    Sujet du message: 144888 133327 Répondre en citant

Une adresse Gmail  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 11:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Créez une adresse Net-C

https://www-1.netcourrier.com/netc/auth/create.php?language=fr

Cela ne passe pas avec une adresse Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodu59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 27
 
29 points

nicodu59, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 11:47    Sujet du message: 144888 133327 Répondre en citant

Même problème avec l adresse net courrier.

Message : désolé mais cette adresse mail a été bannie. L adresse mac de Freebox saisie est invalide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 19:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

ça passe avec une adresse Free ou laposte.net
l'adresse MAC n'est pas indispensable, pour ma part je ne l'ai pas renseigné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 19:55    Sujet du message: Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free Re: Problème d'inscription et de ligne chez Free 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

On l"a dit pourtant Rolling Eyes

et on va rajouter sur la liste @netcourrier.com dans les adresses à éviter !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 20:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ils sont un peu bargeots quand même avec leur histoire de noms de domaine bannis ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodu59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 27
 
29 points

nicodu59, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 8:02    Sujet du message: 144888 133327 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le créateur de la question. J ai changé le pseudo.

Hier, en regardant mon suivi de commande sur Free, je me suis aperçu que la ligne avait été construite et que ma connexion était active.

En rentrant chez moi le soir, rien ne marche et toujours bloqué sur l étape 2.

J ai appelé Free. On me demande de patienter. La ligne serait toujours en construction et le service back office devrait me rappeler.

Tout cela est vraiment bizarre et cela commence à faire long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ils sont un peu bargeots quand même avec leur histoire de noms de domaine bannis ..

Gmail, je comprends. Quasiment tous les spammers sont sur Gmails de mon côté. Et je me demande comment vu qu'il faut un numéro de mobile... Peut-être pas dans tous les pays ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox