Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free me coupe la connexion dés ma migration
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 15:52    Sujet du message: Free me coupe la connexion dés ma migration
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après 15 ans de bons et loyaux services j'ai décidé la semaine dernière de quitter Free ADSL suite à un appel de Bouygues Telecom qui m'a proposé un tarif que je n'ai pas pu refuser (Je vis en plein cœur de Paris et j'attends toujours la fibre dans mon quartier... Bref...)

Le soucis c'est que je n'ai même pas encore reçu ma box Bouygues qu'il y a une heure hop coupure internet, mon Signal ADSL de Free n'est plus. Er23 sur la Freebox HD.

Je pensais que la connexion Free ne serait coupée qu'à l'activation de ma ligne par Bouygues.

C'est Free qui me punit de partir, non ? 😮
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 26728
 
28147 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Orange a décâblé et doit re-câbler chez Bouygues, ça peut prendre du temps. sans compter la réception des box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 17:03    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas censé se faire dans la foulée le décâblage chez Free / câblage chez Bouygues ?
Je viens de recevoir les boxes de Bouygues 4j après avoir accepté leur offre et par conséquent avoir demandé à changer d'opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7860
 
4578 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanos a écrit:
C'est pas censé se faire dans la foulée le décâblage chez Free / câblage chez Bouygues ?
Je viens de recevoir les boxes de Bouygues 4j après avoir accepté leur offre et par conséquent avoir demandé à changer d'opérateur...

A aucun moment free n’intervient. Lors de votre souscription, c’est Bouygues qui mandate Orange pour vous couper de chez free et vous brancher chez eux. Si vous avez à présent des soucis de connexion, c’est avec Bouygues qu’il faut voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord, c'est seulement la 2e fois de ma vie que je change de FAI .. Une première fois en 2002 pour quitter. Wanadoo pour Free et je pensais qu'en 2018 on n'avait plus de coupure d'Internet en cas de portabilité...

Je suis dans une boutique Bouygues là y'a une clé 4G qui m'attend...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 874
 
3251 points

pioup, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe toujours des câbles en 2018. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

😁😁 je pensais juste que les procédures étaient assez au point pour qu'il n'y ait pas de coupure..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 26728
 
28147 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'Orange remonte au nouvel FAI les informations pour que la ligne s'active. Donc, ça ne peut pas être fait dans la foulée du câblage. Si on a eu les box avant et que ça va vite pour la remontée et l'activation, on peut avoir ça dans la journée avec de la chance.

Après, il y a la portabilité qui ne se fait pas instantanément non plus.

Je ne connais pas ta ligne, mais Free donne très souvent plus que les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:23    Sujet du message:
Répondre en citant

@CurtisNewton j'ai pas saisi la fin de ton message.

Tout ce que Bouygues m'a dit c'est que l'activation de ma ligne se ferait au plus tard le 31 octobre. J'espère que ce sera moins long parceque ça va être compliqué de tenir 12j avec une clé 4G de 60 gigas 😜
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6149
 
6911 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanos a écrit:

Tout ce que Bouygues m'a dit c'est que l'activation de ma ligne se ferait au plus tard le 31 octobre. J'espère que ce sera moins long parceque ça va être compliqué de tenir 12j avec une clé 4G de 60 gigas 😜


Bonsoir

La coupure de l'accès Freebox c'est uniquement fait par Orange. On peut donc supposer qu'Orange a fait son job et décâblé Free pour recâbler le nouvel opérateur.

Une hypothèse -juste une supposition- Indépendamment du câblage qui est dans tous les cas fait par Orange. Et si ton nouvel opérateur n'activait ta connexion qu'une fois le délai de rétractation écoulé ??

Juste une hypothèse, mais compte tenu du délai annoncé çà pourrait etre le cas. D'autant que tu as reçu la nouvelle box de ton opérateur.. Rolling Eyes (le délai de rétractation court à partir de la réception du matériel)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 20:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon... Y'a du neuf du côté de chez Bouygues. Mon compte est devenu accessible sur leur site et m'indique une activation de ma Bbox pour demain... 🤞🤞🤞  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3800
 
5126 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok, donc Orange ont été rapide pour le câblage ce qui explique la coupure.

Tout roule alors !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 32
 
39 points

Stéphanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 21:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui enfin disons que là j'ai plus les doigts croisés que de la confiance affichée 😁😁  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 26728
 
28147 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanos a écrit:
@CurtisNewton j'ai pas saisi la fin de ton message.

Free synchronise au maximum de la ligne, donc donne plus de débit.

60 Go en 12 jours ? P2P + Netflix (ou autres) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 195
 
319 points

griselidi, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas 60go/j ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox