focus39 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:20 Sujet du message: Mauvais fonctionnement du Wifi depuis l'échange de la box
Mauvais fonctionnement du Wifi depuis l'échange de la box9352987028
Bonjour
Depuis l'échange de ma Freebox après visite du technicien mon débit a chuté de 1 Mo et mon imprimante et impossible à connecter en Wifi alors que tout le reste fonctionne. je n'arrive pas à comprendre ,de plus il y a deux cartes d'indiquees sur l'os de la boxe une de 2 à 4 g et une en 5 g bref le problème et je voudrais bien que mon imprimante fonctionne et retrouver un débit correct.
Existe-t-il des copies d'écran avec les bons paramètres pour le Wifi des fois qu'ils aient changés on ne sait jamais
Je n'y connais rien en Wifi. Par avance je remercie tous ceux qui liront mon message et qui me répondront ou m'aideront.
Bien Cordialement
PS quand le technicien est venu il n'a rien trouvé d'anormal chez moi si ce n'est la box qui avait l'affichage hs d'où l'échange de celle-ci
Encore Merci pour les lecteurs
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:58 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour l'imprimante, il faudra préciser la référence de cette dernière si tu veux qu'on t'aide, car chaque imprimante a son mode de fonctionnement Wifi.
Pour le débit :
1 - Il faut aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
2 - Il faut récupérer les stats xDSL et courbes de la marge de bruit
3 - Il faut les poster sur un site comme https://postimages.org/
4 - Il faut remettre les lien ici pour voir l'état de ta ligne et comprendre ton débit
focus39 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:46 Sujet du message:
9352987028
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pour l'imprimante, il faudra préciser la référence de cette dernière si tu veux qu'on t'aide, car chaque imprimante a son mode de fonctionnement Wifi.
Pour le débit :
4 - Il faut remettre les lien ici pour voir l'état de ta ligne et comprendre ton débit
focus39 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:57 Sujet du message:
9352987028
focus39 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pour le débit :
Merci je mis attache de suite
Re Bonjour
l'imprimante et une Canon MG3600 series Printer. Tous les voyant sont au vert
voici les copies d'ecrans
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 14:41 Sujet du message:
156547143985
Pour ton imprimante :
1 - Il faut aller dans la rubrique Wifi dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
2 - Il faut vérifier tes paramètres Wifi (SSID ou nom du réseau Wifi, clé et type de cryptage), car lors d'un changement de Freebox, cette dernière va récupérer la configuration Wifi sur le site de Free qui parfois pas à jour. Donc il faut remettre les même paramètres que avant pour que l'imprimante puisse se connecter comme avant.
Si ça ne marche pas, alors il faut refaire la configuration Wifi de l'imprimante via Canon Print Inkjet ( cf.lien ci-dessous ainsi que le tuto).
Pour le débit
Avec 61 db atténuation tu ne peux pas avoir 1Mo/s, car c'est impossible. Est ce que tu peux poster les caractéristiques de ta ligne que tu peux récupérer sur ariase.com avec un test d'éligibilité et en cliquant sur infos ADSL ( il faut récupérer l'atténuation, la distance et le calibre).
focus39 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 16:03 Sujet du message:
9352987028
PPTOTO a écrit:
Pour ton imprimante :
1 - Il faut aller dans la rubrique Wifi dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
2 - Il faut vérifier tes paramètres Wifi (SSID ou nom du réseau Wifi, clé et type de cryptage), car lors d'un changement de Freebox, cette dernière va récupérer la configuration Wifi sur le site de Free qui parfois pas à jour. Donc il faut remettre les même paramètres que avant pour que l'imprimante puisse se connecter comme avant.
Si ça ne marche pas, alors il faut refaire la configuration Wifi de l'imprimante via Canon Print Inkjet ( cf.lien ci-dessous ainsi que le tuto).
Pour le débit
Avec 61 db atténuation tu ne peux pas avoir 1Mo/s, car c'est impossible. Est ce que tu peux poster les caractéristiques de ta ligne que tu peux récupérer sur ariase.com avec un test d'éligibilité et en cliquant sur infos ADSL ( il faut récupérer l'atténuation, la distance et le calibre).
chrispas, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 16:04 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
Pour le débit passe en mode patate (comme préconisé par griselidi) ou Fastpath via ton interface de gestion abonné, le changement se fait une fois par jour vers 2h du matin.
abpfr, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 16:56 Sujet du message:
5029445381
C'est quoi toutes ces désynchros affichées sur les courbes ?
Qu'indique l'Historique des connexions ?
Quel est l'Affaiblissement théorique de la ligne,
à trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Il ne devrait pas être inférieur à 51 dB
Si il est nettement inférieur, la connexion fonctionne probablement sur un seul fil
ce qui expliquerait une chute de débit.
Pour le Wifi, imprime la configuration de l'imprimante (page 256 de la notice)
et compare les informations concernant l'accès Wifi avec celles concernant ton réseau local
focus39 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 17:50 Sujet du message:
9352987028
voici la ligne
Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : TAV39
Longueur : 5295 mètres
Affaiblissement : 57 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
pour ce qui est de coupures, la matin je redémarre souvent la box car la baisse de débit il me semble correspond a l'allumage des lumières de la rue. j'ai fais une demande a la mairie j'attends, ils doivent venir changer la lampe et faire un essai lampadaire débranché. Mais cela n'explique pas tout
abpfr, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 18:27 Sujet du message:
5029445381
focus39 a écrit:
L'atténuation de votre ligne est élevée.
Donc l'atténuation est normale pour cet affaiblissement
et tu ne risques pas d'avoir perdu 1 Mo/s qui correspondrait à environ 10 Mb/s
mais plutôt 1 Mb/s, ce qui est déjà beaucoup.
Citation:
pour ce qui est de coupures, la matin je redémarre souvent la box car la baisse de débit il me semble correspond a l'allumage des lumières de la rue. j'ai fais une demande a la mairie j'attends, ils doivent venir changer la lampe et faire un essai lampadaire débranché
Mais cela n'explique pas tout
Sur les courbes précédentes (sur 24h) on distingue au moins 14 interruptions
Est-ce qu'elles apparaissent sur l'historique ?
A tout hasard, essaie le Freeplug du Player pour alimenter le Server.
Pour l'imprimante, as-tu comparé les informations ?
Comment a-elle été installée la première fois ?
Il faut peut-être reprendre l'installation à zéro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum