Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration obligatoire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Oodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 23
 
22 points

Oodini
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 16:11    Sujet du message: (Fibre) Migration obligatoire ? (Fibre) Migration obligatoire ? 21059 18145
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien/commercial de Free m'a contacté pour me persuader de migrer de l'ADSL à la Fibre. Pour lui, apparemment, je n'avais pas trop le choix, et devais passer à la casserole. Or, je me fiche comme de l'an 40 de passer à la Fibre : je ne fais pas de téléchargement, et je ne regarde pas la TV via Internet. En revanche, la continuité de service est pour moi capitale.

Question : cette migration est-elle obligatoire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 16:41    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

La migration vers la Fibre en principe ce n'est pas obligatoire.
Pour ce qui est de la continuiter de service il n'y a pas de coupure durant le proceder de migration
ton accès ADSL reste fonctionnel tant que la Fibre ne l'est pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 17:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi passer à la casserole ? , car la Fibre est au même prix que l'ADSL.
Si tu as une Crystal, ils vont te proposer gratuitement une Mini 4K le tout à 30€/mois.

Ils t'ont proposé quoi comme offre ?
Attention, car on ce moment certains parlent d'appels téléphonique douteux de personnes qui se faisaient passer par Free. Il ne faut en aucun cas fournir tes données bancaires dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 17:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, en ce qui me concerne, j'avais été averti par mail, pas par tél.
      Bonjour,

      Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01XXXXXXX et nous vous
      remercions de votre confiance.

      Free Haut Débit va pouvoir procéder dans les jours qui viennent au
      raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre
      Optique.

      Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
      vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
      pour la pose de votre boitier de raccordement de votre logement :

      https://ADSL.free.fr/migre_fibre_01.pl?hid=XXXXXXXXXXXXXX

      Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
      agréable utilisation de votre Freebox.

      L'équipe Free Haut Débit

Quant à la continuité de service, par sécurité, la connexion ADSL/VDSL2 reste active pendant quelques jours, voire quelques semaines, en plus de la nouvelle connexion Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 18:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans les CGA que tu as acceptées en t'inscrivant, il est prévu que Free (propriétaire du matériel) migre automatiquement la connexion vers la Fibre si elle est disponible :
Citation:
Dans l’hypothèse où l’immeuble de l’abonné serait raccordé à un réseau de boucle locale optique auquel accède Free,
l’accès de l’abonné pourra être migré automatiquement en fonction des capacités locales de production,
vers la formule en vigueur en zone fibrée correspondant à la formule dont il bénéficiait en zone non fibrée.
L’abonné sera informé par courriel de la migration de son accès.


Donc Free n'a théoriquement pas besoin d'un accord de l'utilisateur.

Ceci dit, une connexion Fibre est bien plus fiable qu'une connexion par paire de cuivre,
donc même sans TV ni téléchargement, c'est un plus indéniable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 18:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Et surtout que Free ne va pas investir des milliards dans le déploiement de la Fibre pour continuer à payer une location boucle locale cuivre à Orange en parallèle.

Il sera obligé de passer à la Fibre un jour ou un autre. Autant s'y mettre tout de suite.

Par contre son histoire de casquer me parait un peu louche !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il doit parler des travaux dans l'appartement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox