Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox: Toujours pas de facture de clôture !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
pauline.joly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

pauline.joly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 21:41    Sujet du message: Résiliation Freebox: Toujours pas de facture de clôture ! Résiliation Freebox: Toujours pas de facture de clôture ! 176855 162163
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai changé d'opérateur afin de bénéficier de la Fibre le 31 août 2018.
J'ai résilié et envoyé le formulaire et la box le 10 septembre 2018, reçu le 13 septembre.
Au 18 octobre 2018, toujours aucunes nouvelles de Free concernant la résiliation ! Et j'ai même était débité de mon abonnement du mois d'octobre !
Inquiète j'appelle Free le jeudi 18 octobre, effectivement ma résiliation n'avait pas été prise en compte. La conseillère effectue la résiliation et je reçois par la suite un mail de confirmation.
MAIS la résiliation sera effective le 1er novembre et c'est à ce moment là que je recevrais la facture de clôture !
PROBLEME, j'ai jusqu'au 31 octobre pour envoyer ma facture à mon nouvel opérateur pour qu'il me rembourse !
Je rappelle Free ce 21 octobre 2018, je tombe sur un conseiller que j'entends très mal au téléphone.
Le conseiller m'annonce que je recevrai ma facture le 5 du mois suivant soit le 5 novembre !
ALORS que l'erreur vient de Free qui n'a pas effectué ma résiliation à temps !!

Mais selon le conseiller, c'est de ma faute puisque j'ai envoyé la box et le formulaire dans le même colis et à la même adresse ! Apparemment je devais envoyer séparément la box et le formulaire sauf que j'ai été me renseigner dans un FREECENTER qui m'avait bien dit que je pouvais tout envoyer dans le même colis...
Le conseiller me dit d'appeler mon nouvel opérateur et d'exposer mon problème et ainsi assouplir le délai de remboursement de quelques jours.
A la fin de cet appel, je contacte ma maman qui a résilié de chez Free aussi à la même date que moi. Et stupeur, sa résiliation a bien été prise en compte dans les temps et elle avait tout mis dans le même colis !!!!!

Quels sont mes recours possibles pour avoir la facture dans les temps et avant le 31 octobre ?
Je trouve cela inadmissible car j'ai tout fait dans les temps et étant étudiante je ne peux me permettre de payer toute seule ma facture de clôture ( frais de résiliation + 8 mois dus car engagement d'un an ).

Je pense contacter 60 millions de consommateurs pour leur exposer mon problème et aller voir ma banque pour bloquer les prélèvements Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 22:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Oct 2018, 22:34    Sujet du message: Re: Pb de résiliation Freebox! Tjrs pas de facture de clotur Re: Pb de résiliation Freebox! Tjrs pas de facture de clotur 108215 100235 Répondre en citant

pauline.joly a écrit:
Mais selon le conseiller, c'est de ma faute puisque j'ai envoyé la box et le formulaire dans le même colis et à la même adresse ! Apparemment je devais envoyer séparément la box et le formulaire sauf que j'ai été me renseigner dans un FREECENTER qui m'avait bien dit que je pouvais tout envoyer dans le même colis...

On a dit et répété ce point ici des dizaines de fois. Des centaines de colis arrivent chaque jour à la logistique et doivent être ouverts manuellement pour être contrôlés, ça prend des semaines, parfois plus d'un mois, d'où le retard de ta résiliation. Pas de ta faute, certes.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline.joly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

pauline.joly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 22:40    Sujet du message: Re Re 176855 162163
Répondre en citant

Effectivement je me doute que je ne suis pas la seule ! Je veux juste ma facture de clôture dans les temps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut passer par l'ADUF et insister pour qu'ils prennent en compte ta résiliation en septembre et non en Octobre, car c'est leur problème si ça traîne dans les entrepôts.

La loi (loi chatel) oblige les FAI de traiter une résiliation dans les 10 jours maximum à compter de la réception de la demande de résiliation. Donc si tu as un accusé de réception, tu as la preuve qu'ils l'ont reçu le 13 septembre.

Partant de la il faut qu'ils te fournissent une facture de clôture au 23 septembre avec remboursement au prorata entre le 23 septembre et le 30 septembre. Il faudra également qu'ils remboursent le mois d'octobre prélevé à tort.

Donc passe par l'ADUF pour demander tout ça à un corp Free, sinon il faut saisir la DGCCRF et la DDPP.

Tu peux aussi passer par le forum de Net Litiges pour qu'ils te mettent en contact avec Free : http://forum.net-litiges.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Quels sont mes recours possibles pour avoir la facture dans les temps et avant le 31 octobre ?
Je trouve cela inadmissible car j'ai tout fait dans les temps et étant étudiante je ne peux me permettre de payer toute seule ma facture de clôture ( frais de résiliation + 8 mois dus car engagement d'un an ).

Votre recours jeune fille est très simple
dans un 1er temps vous faites opposition au prélèvement à venir(il est plus facile de régler Free après que de se faire rembourser par Free), c est a vous seul qu il appartiendra alors de régler les sommes restantes à Free.
soit la facture de clôture vous parvient tardivement et vous ne pouvez pas profiter du remboursement de l autre FAI
soit vous obtenez le remboursement de l autre FAI, c est 2 cas qui seront personnellement différents pour moi et il faudra en reparler dans un mois.
Indiquez nous votre banque pour savoir si vous pouvez faire opposition ou révoquer votre prélèvement en ligne.
Perso pour moi la banque postale et boursorama c est en ligne au crédit agricole ce n est pas possible
En principe l opposition au prélèvement est gratuite(consulter vos tarifs)

Ne vous faîtes influencer par personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline.joly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

pauline.joly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:37    Sujet du message: Re Re 176855 162163
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis au crédit lyonnais la contestation est gratuite.
Ce soir je rappelle Free er ainsi voir si j'ai une autre version de la conversation de hier.
Et j'appellerai mon nouvel opérateur SFR pour savoir s'il peuvent me laisser quelques jours en plus pour leur envoyer la facture. C'est la seule solution je pense...
D'après Free j'aurai la facture de clôture le 5 novembre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il ne faut se faire berner avec une facture de clôture au 5 Novembre, car la loi est de ton coté et ils doivent te donner une facture qui s'arrête au 23 Septembre.

Parle leur de la loi chatel et du délai réglementaire de 10 jours pour traiter une résiliation et menace les de saisir la DGCCRF et la DDPP.

C'est leur problème si ça traîne chez eux, pas le tien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:54    Sujet du message: Re: Re Re: Re 104421 96923 Répondre en citant

pauline.joly a écrit:
Bonjour,

Je suis au crédit lyonnais la contestation est gratuite.
Ce soir je rappelle Free et ainsi voir si j'ai une autre version de la conversation de hier.
Et j'appellerai mon nouvel opérateur SFR pour savoir s'il peuvent me laisser quelques jours en plus pour leur envoyer la facture. C'est la seule solution je pense...
D'après Free j'aurai la facture de clôture le 5 novembre..


Salut Pauline , vous pouvez également demander le remboursement du mois d octobre mais je vous conseille si vous avez une agence de vous y rendre et de voir plutôt un conseiller mieux à même de vous renseigner sur l opposition ou la révocation également gratuite.

Attention avec SFR ce n est pas vraiment la joie également.
Je pars du principe vous êtes étudiante donc pas d'argent Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline.joly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

pauline.joly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 19:05    Sujet du message: 176855 162163
Répondre en citant

Alors d'après Free ils n'ont pas reçu le formulaire de résiliation mais que la Freebox !
J'explique le cas de ma mère qui a effectué les mêmes démarches que moi et qui a eu sa facture de clôture dans les temps !
Apparemment notre cas n'est pas comparable, que ma mère a envoyé séparément la box et le formulaire (on me reproche d'avoir tout mis dans le même colis) alors que j'étais présente à la poste lorsqu'elle a tout envoyé !
Ils n ont rien voulu savoir car pour eux pas de formulaire de résiliation et la résiliation s'est faite que lors de mon appel du 18 octobre !

Je me retrouve avec une facture de 258.92euros à payer le 7 novembre ( restant des mois dus car engagée + frais de résiliation ).

J'appelle SFR et leur expose le cas, d'après la conseillère j'aurais un appel la semaine prochaine pour expliquer mon cas et voir s'ils peuvent faire une exception de quelques jours ...

Affaire à suivre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 9:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pauline.joly a écrit:
Je me retrouve avec une facture de 258.92euros à payer le 7 novembre ( restant des mois dus car engagée + frais de résiliation ).

Bonjour. La résiliation c'est 49 euros. Je ne comprend pas en quoi tu es engagée (pour encore huit mois) sur un service sans engagement. Le seul cas où on est engagé sur un an avec Free c'est les promotions (genre 1 euro ou 9,99 par mois), or, d'après un calcul simple, ton abonnement serait d'environ 26 euros par mois ? N'y aurait-il pas un problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline.joly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

pauline.joly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 9:30    Sujet du message: 176855 162163
Répondre en citant

Offre spéciale à 14.99 euros par mois pdt un an avec engagement d'un an. Si résiliation paiement des mois restant dû au prix initial 29.99 pdt 8 mois donc cela explique le prix élevé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 11:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
pauline.joly a écrit:
Je me retrouve avec une facture de 258.92euros à payer le 7 novembre ( restant des mois dus car engagée + frais de résiliation ).

Bonjour. La résiliation c'est 49 euros. Je ne comprend pas en quoi tu es engagée (pour encore huit mois) sur un service sans engagement. Le seul cas où on est engagé sur un an avec Free c'est les promotions (genre 1 euro ou 9,99 par mois), or, d'après un calcul simple, ton abonnement serait d'environ 26 euros par mois ? N'y aurait-il pas un problème ?



Vite révocation du prélèvement chez Free , après vous verrez bien.
Envoi d une lettre recommandée pour faire partir la résiliation un mois avant , mais la ils vont te facturer 29.99 euros au lieu de 9.99 ou 14.99 euros donc votre facture va encore augmenter.
Vous réglerez vos frais de résiliation + un ou 2 mois après ils pourront toujours vous poursuivre mais en dessous de 300 euros ils n'engageront aucune procédure dans la mesure ou vous avez expédié le matériel , en plus ils ne sont pas certain de gagner car facturer le max sur l année c est peut être dans leur réglement mais un réglement ne peut pas être au dessus de lois , par contre vous allez recevoir des lettres de rappel de pseudo huissier etc.. pendant 1 an , après tout s'arrête. Perso moi le maximum que je leur ai dû est dans les 130 euros.
Ceci dit vous êtes entrain d'apprendre ce que ce monde vous réserve pour vos années à venir , tenez bon est vous aurez mûri de 10 ans en mois d un an. Laughing Laughing
C est l'expérience qui parle 68 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox