Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Avoir le son sur le casque, sans le couper sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fred43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

fred43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 12:18    Sujet du message: (V6) Avoir le son sur le casque, sans le couper sur la TV (V6) Avoir le son sur le casque, sans le couper sur la TV 176874 162181
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis malentendant et je cherche à envoyer le son de ma Freebox revolution sur un emmeteur Bluetooth (pour appairer un casque Bluetooth) sans que le son de la TV ne se coupe, pour que ceux qui regarde la TV avec moi puisse quand même écouter.
Ma Freebox révolution est branchée en HDMI sur la télé.

Est ce que par exemple je peux activer en même temps le son du HDMI pour la TV, et la sortie SPDIF sur l'émmeteur Bluetooth ?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu peux avoir le son en même temps sur la sortie HDMI et la sortie SPDIF de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux acheter un recepteur/émetteur Bluetooth (je te conseille au moins du aptx en qualité et si possible aptx HD si tu as du matériel compatible.

Il te faut alors faire comme suit :
1) brancher par ex ta télé (ou home Cinéma) en HDMI en le Player
2) brancher un câble toslink spdi optique sur une entrée optique du récepteur/émetteur Bluetooth
3) passer me récepteur/émetteur Bluetooth en mode transmission (donc lui va émettre en Bluetooth le signal reçu en spdi optique)
4) aller dans les paramètres > audio de la Freebox, mettre le mode audio principal sur spdi, activer la sortie secondaire, retirer le pass-through et drc, mettre en ltrt.

Ainsi le son sortira sur l'émetteur Bluetooth en priorité, la télé en second. Si tu laisses activé le pass-through tu n'auras pas de son si Dolby ou DTS. Les drc au casque c pas top déjà que sur une chaîne bof...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox