Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui contacter pour supprimer une adresse mail secondaire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
matmonp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

matmonp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 12:23    Sujet du message: Qui contacter pour supprimer une adresse mail secondaire ? Qui contacter pour supprimer une adresse mail secondaire ? 176873 162180
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum suite à un conseil lu sur un autre en espérant y trouver une réponse. Etant ancien utilisateur Free (de 2010 à 2018), je ne m'était pas posé la question en résiliant de savoir comment je pourrais ensuite supprimer l'une ou plusieurs de mes adresses mail secondaires.

Ayant fait le nécessaire auprès de Free pour obtenir un identifiant accès libre et y rattacher tous mes comptes mail, je m'aperçois finalement qu'aucune option "supprimer un compte mail" n'a été prévue pas les administrateurs du site de gestion... Etonnant ? Non, pas vraiment en fait.
Bref.

J'ai lu quelque part qu'il fallait contacter Free via ce forum et faire une demande personnalisée avec identifiant et mot de passe pour supprimer définitivement une adresse.

J'ai bon ?

Merci d'avance de votre aide, et pardon d'avance si ce n'est encore une fois pas la bonne porte à laquelle frapper...

Matmonp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 12:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut se connecter au compte mail sur le site de Free. il faut utiliser l'identifiant de l'adresse mail et non celui du compte accès gratuit.
2 - Une fois connecté à l'interface du compte mail, il faut cliquer sur le lien "Supprimer le compte"
3 - Un mail de confirmation sera envoyé à l'adresse de contact du compte accès gratuit
4 - Il faut cliquer sur lien pour confirmer la suppression du compte

Il faut faire la manipulation pour chaque compte secondaire que tu souhaites supprimer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cette procédure ne fonctionne pas. On reçoit bien un lien, on clique dessus et... compte pas supprimé, ni immédiatement, ni plus tard.

Solution plus rapide et efficace, sous réserve de ne pas avoir envoyé trop de demandes de suppression (si si, juré !), rattacher l'adresse email sur un compte Freebox puis en demander sa suppression depuis l'assistance, après avoir fourni en clair le mot de passe.

Moderne, n'est-ce pas ?

Sur ce, je m'en vais supprimer une *@orange.fr en quelques clics Rolling Eyes
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bien sûr que ça fonctionne, car je l'ai fait il n'y a pas longtemps et les adresses mail en question ont bien été supprimées.

J'ai ensuite fait des tests en envoyant des mails et j'ai eu des erreurs comme quoi les adresses mail n'existe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai testé à plusieurs reprises et elles n'ont jamais été supprimées, sauf à les rattacher sur un compte Freebox et à demander leur suppression.

Peut-être que la fonctionnalité n'était pas au point dès le départ.

Je réessayerai plus tard.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 14:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai fait une suppression il y'a 15 jours avec une adresse rattachée à un compte accès gratuit et ça a bien marché.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 10:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'ai testé à plusieurs reprises et elles n'ont jamais été supprimées, sauf à les rattacher sur un compte Freebox et à demander leur suppression.

Peut-être que la fonctionnalité n'était pas au point dès le départ.

Je réessayerai plus tard.


Si un compte est rattaché à un compte principal Freebox,
sa suppression est possible depuis l'interface de gestion du compte Freebox
en affichant la liste des comptes rattachés.

Si un compte est rattaché à un compte principal "Accès gratuit"
c'est dans l'interface de gestion du compte lui-même que se trouve le lien de suppression
avec validation par le compte principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 10:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et encore quelqu'un qui ne lit pas, c'est formidable.
J'ai bien écrit que j'avais essayé et que cela n'avait jamais fonctionné alors répondre en paraphrasant PPTOTO ne sert à rien. Je sais que ça fonctionne normalement comme cela sauf que pour moi, cette procédure n'a jamais fonctionné.
Et puis merde, j'en ai marre de me justifier sur ce forum.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmonp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

matmonp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 10:45    Sujet du message: 176873 162180
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour votre ... débat ! Mais en ce qui me concerne il ne fait pas avancer mon schmilblik, en effet j'adorerais pouvoir juste aller dans l'interface de gestion "accès libre" et y trouver un simple lien pour supprimer un compte, sauf que non, ensuite je rappelle que je ne suis plus abonné Freebox, et enfin pour me connecter à mes adresses mail, je dois passer par Zimbra qui ne propose pas d'outil de suppression de compte.
Bonne Journée à vous. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 10:50    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

En fait tu donnes une partie de la réponse dans ton post Wink
Tu dois créer un compte accès gratuit, y rattacher tes compets mail Free et ensuite tu pourras à nouveau les gérer et supprimer le ou les comptes secondaires que tu désires.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmonp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

matmonp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 11:04    Sujet du message: 176873 162180
Répondre en citant

J'adorerais que ce soit si simple, sauf qu'en fait non, je te mets une liste des options auxquelles j'ai accès en me connectant sur mon compte. (sachant que ce que tu me conseilles de faire est déjà fait.)

"

GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Créez vos comptes emails supplémentaires
Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires
Modifier votre mot de passe
Mots de passe des comptes supplémentaires oubliés
Gestion du SMTP authentifié
Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra
Créer et gérer vos listes de diffusion
Supprimer un compte principal
Rattacher vos autres comptes emails

GESTION DE VOS PAGES PERSO
Activer votre compte pour les pages personnelles

"

Voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 11:11    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu rattaché tes comptes orphelins au compte accès libre ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmonp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

matmonp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 11:14    Sujet du message: 176873 162180
Répondre en citant

C'est même la première chose que j'ai faite après avoir reçu mes identifiants... et du coup avant de poster ici.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 13:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

matmonp a écrit:
en effet j'adorerais pouvoir juste aller dans l'interface de gestion "accès libre" et y trouver un simple lien pour supprimer un compte, sauf que non,...


Bonjour,

Pour commencer il faut lire à tête reposée la procédure que j'ai indiqué :

1 - Il ne faut pas aller sur le compte accès gratuit pour trouver le lien pour supprimer l'adresse mail
2 - Il faut se connecter à l'interface du compte mail lui même et non sur le compte accès gratuit
3 - Il faut aller sur https://subscribe.free.fr/login/ , dans identifiant il faut mettre l'identifiant de l'adresse mail sans @free.fr exemple toto pour une adresse toto@free.fr. Dans mot de passe il faut utiliser le mot de passe de l'adresse mail
4 - Tu cliques sur supprimer le compte
5 - Sur l'adresse mail du compte accès gratuit tu vas recevoir un mail pour valider la suppression
6 - Tu cliques sur le lien et tu attends 72h
7 - A +72h tu vérifies que la suppression a bien eu lieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmonp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

matmonp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 14:54    Sujet du message: 176873 162180
Répondre en citant

Merci de ta réponse et du temps que tu y as passé (pour rien) étant donné que j'ai déjà tenté cela et que comme expliqué plus haut, cela ne me donne qu'accès à une page avec ces choix :

"GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Créez vos comptes emails supplémentaires
Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires
Modifier votre mot de passe
Mots de passe des comptes supplémentaires oubliés
Gestion du SMTP authentifié
Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra
Créer et gérer vos listes de diffusion
Supprimer un compte principal
Rattacher vos autres comptes emails

GESTION DE VOS PAGES PERSO
Activer votre compte pour les pages personnelles"

Et si je clique sur "supprimer un compte principal", puisque c'est la seule option disponible, cela m'amène à ça :

" Pour résilier un compte eMail Accès Libre, envoyez un courrier libre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous :

Free - Accès Libre Résiliation
75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier devra IMPÉRATIVEMENT contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte à résilier.

La suppression d'un compte principal Accès Libre entraîne la suppression de tous les comptes secondaires connexes."

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox