Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 13:20 Sujet du message: Résiliation: le bon ordre des étapes
Résiliation: le bon ordre des étapes6791161734
Bonjour à tous,
pour cause de déménagement à l'étranger, je dois résilier.
Pouvez-vous me donner l'ordre des actions à faire ?
Je pense à :
1°) Appeler le Service client pour dire que je veux résilier et j'en profite pour demander les bons de retour pour les box
2°) Envoyer la lettre de résiliation
3°) Envoyer une copie de cette lettre avec les box (avec les bons reçus)
4°) Attendre la dernière facture (et la payer)
5°) Bloquer les virements vers Free (avec eux on sait jamais)
J'ai bon ou j'ai oublié quelque chose ?
Une info utile ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
UserFBX, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:00 Sujet du message:
7360168428
Envoyer le courrier avec le matériel est pourtant ce que Free suggère...
Il ne faut pas oublier de joindre un justificatif (ex : contrat de travail) pour ne pas payer les frais de résiliation même si Free passera outre ses propres conditions générales de vente. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:04 Sujet du message:
6791161734
Merci pour vos réponses
Je sens que je vais aussi devoir batailler pour les bons, étant donné que j'ai l'offre VP à 4.99€... _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
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mraionette, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:14 Sujet du message:
3142827839
UserFBX a écrit:
Envoyer le courrier avec le matériel est pourtant ce que Free suggère...
Il ne faut pas oublier de joindre un justificatif (ex : contrat de travail) pour ne pas payer les frais de résiliation même si Free passera outre ses propres conditions générales de vente.
Suggérer, hum vue l’avalanche de gens qui viennent chouiner en utilisant ce modèle de résiliation, comment dire sans trop être déplacé, c’est pas le rôle des logisticiens de procéder à la résiliation.
La meilleure méthode efficace et rapide c’est bien de procéder de la manière demandée, de plus cela permet de demander le bon de retour matériel et de joindre le justificatif au courrier, faite votre demande en AR.
UserFBX, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:45 Sujet du message:
7360168428
Je n'invente pas, c'est écrit sur le site de l'assistance. C'est à Free de respecter les procédures communiquées aux clients.
Si c'est la mauvaise procédure, que Free retire l'information de l'assistance.
Le mieux, c'est dans le carton ET à part. Pas de mauvaise foi possible.
Homer54 a écrit:
Je sens que je vais aussi devoir batailler pour les bons, étant donné que j'ai l'offre VP à 4.99€...
Non, j'ai eu le retour gratuit au premier appel malgré une offre Fibre promotionnelle. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Hamrad, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 20:07 Sujet du message:
8880882667
Bonsoir,
Et dans le cas ou l'on souhaite "simplement" changer d'opérateur (ex la boite Sosh)
Normalement le concurrent se vante de faire le job administratif
Mise à par de demander un RIO avant de sauter le pas,
ensuite il faut bien attendre la déconnexion de chez Free et les documents pour renvoyer la box ?
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2018, 10:31 Sujet du message:
6791161734
UserFBX a écrit:
Il ne faut pas oublier de joindre un justificatif (ex : contrat de travail) pour ne pas payer les frais de résiliation même si Free passera outre ses propres conditions générales de vente.
J'avais oublié ce détail que je pouvais demander de ne pas payer les frais de résiliation. Au pire, je veux bien les payer ces 49€ s'ils me foutent bien la paix après _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
grem, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 12:39 Sujet du message:
10442196923
Maintenant les banques en principe ne font plus payer l opposition ni la révocation du mandat de prélèvement , chez Boursorama on peut également révoquer le créancier mais après plus aucun prélèvement peut avoir lieu il faut demander à Boursorama de le remettre(je pense que c est comme la liste noire) d'ailleurs payante dans les autres banques
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