Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: le bon ordre des étapes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 13:20    Sujet du message: Résiliation: le bon ordre des étapes Résiliation: le bon ordre des étapes 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour cause de déménagement à l'étranger, je dois résilier.

Pouvez-vous me donner l'ordre des actions à faire ?
Je pense à :
1°) Appeler le Service client pour dire que je veux résilier et j'en profite pour demander les bons de retour pour les box
2°) Envoyer la lettre de résiliation
3°) Envoyer une copie de cette lettre avec les box (avec les bons reçus)
4°) Attendre la dernière facture (et la payer)
5°) Bloquer les virements vers Free (avec eux on sait jamais)

J'ai bon ou j'ai oublié quelque chose ?

Une info utile ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 14:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est le bon ordre et ne surtout pas envoyer le formulaire de résiliation en même temps que la box.

Il manque juste un petit 6 vu le créneau de résiliation:

6 - Batailler avec Free pour récupérer le prorata du mois de Novembre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Envoyer le courrier avec le matériel est pourtant ce que Free suggère...

Il ne faut pas oublier de joindre un justificatif (ex : contrat de travail) pour ne pas payer les frais de résiliation même si Free passera outre ses propres conditions générales de vente.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:04    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je sens que je vais aussi devoir batailler pour les bons, étant donné que j'ai l'offre VP à 4.99€... Joyeux
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:14    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Envoyer le courrier avec le matériel est pourtant ce que Free suggère...

Il ne faut pas oublier de joindre un justificatif (ex : contrat de travail) pour ne pas payer les frais de résiliation même si Free passera outre ses propres conditions générales de vente.


Suggérer, hum vue l’avalanche de gens qui viennent chouiner en utilisant ce modèle de résiliation, comment dire sans trop être déplacé, c’est pas le rôle des logisticiens de procéder à la résiliation.

La meilleure méthode efficace et rapide c’est bien de procéder de la manière demandée, de plus cela permet de demander le bon de retour matériel et de joindre le justificatif au courrier, faite votre demande en AR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'invente pas, c'est écrit sur le site de l'assistance. C'est à Free de respecter les procédures communiquées aux clients.
Si c'est la mauvaise procédure, que Free retire l'information de l'assistance.

Le mieux, c'est dans le carton ET à part. Pas de mauvaise foi possible.
Homer54 a écrit:
Je sens que je vais aussi devoir batailler pour les bons, étant donné que j'ai l'offre VP à 4.99€... Joyeux

Non, j'ai eu le retour gratuit au premier appel malgré une offre Fibre promotionnelle.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si toi aussi, tu m'abandonnes ! © Freebox V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 17:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, il quitte la France, pas Universfreebox Laughing

Universfreebox qui va devenir Universbolos après une mise de demeure de Free pour utilisation frauduleuse du nom de la marque Freebox Blue_PDT_01_06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une affaire d'avocats !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 20:07    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Bonsoir,

Et dans le cas ou l'on souhaite "simplement" changer d'opérateur (ex la boite Sosh)

Normalement le concurrent se vante de faire le job administratif Question
Mise à par de demander un RIO avant de sauter le pas,
ensuite il faut bien attendre la déconnexion de chez Free et les documents pour renvoyer la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 9:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso le point 5 je le place en 1er
et en plus moi je changerais mon adresse de facturation si c est toujours possible...et bye bye Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2018, 10:31    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il ne faut pas oublier de joindre un justificatif (ex : contrat de travail) pour ne pas payer les frais de résiliation même si Free passera outre ses propres conditions générales de vente.

J'avais oublié ce détail que je pouvais demander de ne pas payer les frais de résiliation. Au pire, je veux bien les payer ces 49€ s'ils me foutent bien la paix après Joyeux
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

grem a écrit:
Perso le point 5 je le place en 1er

J'aurai plutôt mis: "révocation de l'autorisation de prélèvement", ça doit toujours être gratuit contrairement au "blocage".
Citation:
5°) Bloquer les virements vers Free (avec eux on sait jamais)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 12:14    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
. Au pire, je veux bien les payer ces 49€ s'ils me foutent bien la paix après Joyeux

Pourquoi, si tu respectes la procédure?

*** Modération *** Correction de l'auteur de la citation *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 12:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Maintenant les banques en principe ne font plus payer l opposition ni la révocation du mandat de prélèvement , chez Boursorama on peut également révoquer le créancier mais après plus aucun prélèvement peut avoir lieu il faut demander à Boursorama de le remettre(je pense que c est comme la liste noire) d'ailleurs payante dans les autres banques  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox