lafredoche (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 18:19 Sujet du message: (V6) Branchement disque dur interne en eSATA
(V6) Branchement disque dur interne en eSATA158567145836
et je voulais donc utiliser ou du moins "recycler" mon seagate barracuda 7200 de 300 Giga et le brancher en e SATA comme indiqué. j'ai donc commandé ce câble https://www.ldlc.com/fiche/PB00186500.html
Je l'ai branché aujourd'hui et il ne se passe absolument rien et je ne sais pas quoi faire pour solutionner ce problème.
PPTOTO, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 19:19 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le produit que tu as indiqué n'est pas de l'E-SATA, mais de l'USB.
Il faut donc brancher le disque sur le connecteur SATA et ensuite utiliser le port USB principal pour le connecter à ton PC ou la Freebox. Ensuite il faut utiliser l'autre port USB qui part dans le sens inverse du câble pour le brancher à une alimentation 5V pour alimenter le disque.
L'utilisation d'une alimentation n'est pas nécessaire si il s'agit d'un disque 2,5". Il faut donc ne pas se tromper du port USB pour le lire.
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 19:26 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
J'ai toujours préféré les kits complets (SATA/IDE/IDE Mini) avec alimentation externe. Startech en a un très bien avec les 3 types de HDD branchés en même temps.
C'est plus cher, mais surtout niveau alimentation, ça tient. Je l'avais eu pour 36 €.
PPTOTO, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 19:48 Sujet du message:
156547143985
Sérieusement si il s'agit d'un simple disque 2,5" il faut oublier l'eSATA et acheter un boitier 2,5" en USB 3.0.
Les performances eSATA sont rarement constatées et en particulier avec la Freebox. Donc de l'USB 3.0 voir 2.0 (avec la Freebox) suffit largement.
Si c'est juste pour brancher le disque à la Freebox, ce boitier suffit largement et en plus il est moins cher que le câble acheté. Rajouté à ça, le disque sera protégé contre la poussière.
lafredoche (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 20:53 Sujet du message:
158567145836
Bonsoir
il doit y avoir un truc qui m'échappe, pourquoi quand je branche l'USB sur la Freebox et l'eSATA aussi sur la Freebox rien ne se passe alors que le branchement est fonctionne et compatible, cela vient donc de mon disque interne qui serait trop vieux ? je ne comprends pas en quoi acheter un boitier relié à un port SATA et USB réglerait mon soucis car j'ai déjà ces deux ports sur mon adaptateur …
lafredoche (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 20:56 Sujet du message:
158567145836
j'ajoute que si je le branche sur mon PC juste avec le port USB le disque n'est pas non plus détecté alors que je le branche en direct dans mon PC sur l'alim du PC et le port SATA il est bien reconnu ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum